Date de Sortie : 27 Novembre 2018
Editeur : Rockstar Games
Développeur : Rockstar San Diego
Supports : PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X
Multijoueurs : Non
Online : Oui
DLC : Oui
Trophées/Succès : Oui
Site Officiel :

 

Jaquette Red Dead Online

 

Logo Red Dead Online

Le 18 octobre 2016, alors que Rockstar vient tout juste d’annoncer officiellement Red Dead Redemption II, Take Two dépose le nom de domaine “Red Dead Online”. Ni la firme étoilée, ni sa maison mère commentera cette marque. Tout au long de l’année 2017, Rockstar se contentera de communiquer autour de Red Dead Redemption II, passant sous silence le mode en ligne de ce dernier.

De son côté, Take Two annonce que Red Dead Online ne sera pas en concurrence avec GTA Online. Et des offres d’emplois semblent indiquer que Rockstar San Diego travaille actuellement sur un système de cross-plateforme, permettant aux joueurs PS4 et Xbox One de jouer ensemble.

L’ANNONCE OFFICIELLE

Le 19 septembre 2018, c’est via un communiqué de presse officiel sur leur site que Rockstar Games annonce Red Dead Online. On apprend que le jeu sera lancé sous forme de beta publique dès le mois de novembre 2018. Dans les premières informations, Rockstar annonce qu’il sera possible de créer son personnage (masculin/féminin) et que le jeu s’annonce complètement fou et innovant. Le jeu semble être orienté vers le RP, avec des missions très scénarisées et en coopération. D’autres informations devraient être prochainement dévoilées !

LE LANCEMENT SURPRENANT

Au début du mois de novembre, lors de son traditionnel bilan trimestriel, Take Two annonce que Red Dead Online serait lancé à la fin du mois au plus tard permettant ainsi aux joueurs de Red Dead Redemption II de jouer gratuitement à Red Dead, mais dans une toute nouvelle expérience en ligne.
Alors que la fin du mois approche à grands pas, les joueurs commencent à redouter un report. Mais le lundi 26 novembre, en toute fin de journée, Rockstar Games annonce l’ouverture des serveurs de Red Dead Online pour le mardi 27 novembre 2018 soit le lendemain ! Pour éviter tous les soucis de connexions comme avec GTA Online en 2013, Rockstar souhaite lancer son service par vague tout au long de la semaine. Ainsi, les joueurs ayant précommandés les versions Ultime du jeu ont eu accès à Red Dead Online dès le mardi 27 novembre 2018 à 14h30.
Pour les joueurs ayant les versions spéciales et standards qui ont joué au jeu le jour de sa sortie, l’ouverture du Online était prévue pour le mercredi 28 novembre.
Pour les joueurs qui ont joué à Red Dead Redemption II entre le 26 et le 29 octobre, le lancement du online était programmé le jeudi 29 octobre. Et pour tous les autres, Red Dead Online serait disponible dès le vendredi 30 novembre 2018 !

Logo Red Dead Online

SCREENSHOTS (PS4/ONE)