Red Dead Online : une énorme mise à jour pour l’arrivée de la version finale !

Rockstar Games vient de proposer une nouvelle et grosse mise à jour dédiée à Red Dead Online, perdant son statut de bêta pour passer en version 1.0. Au programme de nouvelles missions scénarisées en coopération, l’arrivée du poker et plus encore !

Alors que Take Two par la voix de Strauss Zelnick annonçait que Red Dead Online perdrait son statut de bêta d’ici la fin du trimestre, il aura fallu attendre que quelques heures car ça y est, Red Dead Online entre dans sa version finale, ou du moins sa version 1.0, puisque ce dernier est voué à évoluer au fur et à mesure.

Et pour accompagner cette nouvelle, Rockstar Games met (enfin) le paquet avec une nouvelle mise à jour très conséquente, voyant l’arrivée de nombreuses nouveautés dont certaines réclamées dès le début. Voici tout d’abord la bande annonce officielle de la mise à jour, vous trouverez ci-dessous tous les détails de cette mise à jour :

Commençons par l’arrivée de nouvelles missions scénarisées jouables en coopération, dans le cadre de l’histoire “Une terre d’opportunité” qui pour rappel introduit notre personnage au tout début de Red Dead Online. Ces nouvelles missions nous permettent de retrouver Mme LeClerk après la mission finale à Fort Mercer, toujours en quête pour venger son mari.

Des missions différentes seront proposées aux joueurs suivant le niveau d’honneur, honorable ou déshonorable, partant d’un coup de main au Marshall Davis à Valentine pour combattre le gang Del Lobo pour les plus valeureux d’entre vous, ou d’un braquage de la banque de Saint-Denis pour les joueurs penchant pour le côté violent et criminel.

Les missions en mode exploration sont elles aussi dans la partie, avec de nouvelles missions ajoutées en plus de celles existantes, vous permettant de rencontrer des personnes variés et diverses, avec des têtes parfois connues, pour effectuer des missions spécifiques tout en étant confronté aux autres joueurs, le tout se déroulant comme dit l’énoncé en mode libre. Ces missions, suivant les personnages, peuvent être criminelles, baissant votre niveau d’honneur, ou le contraire.

Red Dead Online voit l’arrivée de trois défis rivalités en mode libre, où les chefs de bande pourront lancer au sein de leur groupe des défis de pêche, de chasse et de récolte. Le premier demandera de pêcher le plus gros poisson, le second d’abattre le plus d’oiseaux possible et le dernier de ramasser le plus de plantes, toujours dans un délai imparti.

Le multijoueur accueille également des évènements dynamiques ! Tout comme en Mode histoire, vous pourrez croiser au détour d’un chemin des PNJ vous proposant une activité, qu’il s’agisse d’une assistance ou de faire une course à cheval. Cela permet en plus des missions scénarisées et en mode libre d’ajouter de la dynamique, d’où le nom, lors de vos escapades, et d’effectuer des rencontres de façon impromptue, vous permettant in fine de gagner de l’XP, des dollars et des lingots d’or.

Le poker ! Que serait la saga Red Dead sans ce jeu de cartes aussi populaire et marquant l’ère du far-west ? Très demandé par la communauté de joueurs depuis la sortie de Red Dead Online en Bêta, ce dernier arrive désormais avec la version finale ! Vous pouvez ainsi rejoindre les tables de Hold’Em à Saint-Denis, Valentine, Blackwater, Tumbleweed et à Flatneck Station pour réaliser des parties soit publiques entre joueurs, soit créer vous même une partie privée, sur invitation seulement afin de jouer avec vos amis.

Un nouveau mode rivalité est également de la partie. Nommé “Overrun”, il s’agit d’un mode de capture de territoires. Confrontez vous face à une autre équipe et capturer les territoires de ces derniers. A la fin du temps imparti, l’équipe ayant le plus de territoires l’emporte !

Passons aux armes et vêtements, avec le retour du revolver le plus chouette de Red Dead Redemption : le revolver LeMat ! Extrêmement puissant, ce dernier possède un chargeur de 9 balles, et est disponible dès maintenant en magasin sur le catalogue Wheeler, Rawson et Co. De plus, nous avons ici l’arrivée des ponchos, vêtements atypiques qui étaient très demandés par la communauté, mais également de bandanas à motifs entre autres. Les animations ne sont pas en reste avec une animation “Coupe-gorge” qui irait comme un gant à notre cher Trevor ou une animation “Doigt d’honneur”, pas très politiquement correct mais désormais disponible.

Petit cadeau de la semaine sur Red Dead Online, tous les joueurs qui se connecteront cette semaine recevront en cadeau 15 lingots d’or et un bonus d’XP de 25 % dans les missions “Une terre d’opportunités”, les missions et évènements du mode exploration, les modes confrontation et les courses. Les chasseurs de trésors pourront également trouver dans certains coffres 25 % de dollars et d’or supplémentaires. Tous les propriétaires de l’Édition Ultime recevront également en cadeau 100 RDO$ et l’interaction « Coupe-gorge ».

Rockstar Games vient également de mettre en place au sein du Menu Joueur le choix de “Style de jeu”. Deux choix sont disponibles : offensif et défensif. Mis par défaut, le mode offensif permet d’effectuer des actions hostiles envers les autres joueurs. Le mode défensif s’apparente au mode passif de GTA Online : si vous ne pourrez sortir vos armes contre les autres joueurs, ce mode, indiqué sur la carte par une icône de bouclier pour les joueurs l’ayant activé, empêchera les autres joueurs de vous tuer au corps à corps, vous capturer au lasso et de vous viser grâce à la visée automatique. Cependant, il leur sera toujours possible de vous tirer dessus manuellement, mais les dégâts que vous subirez seront bien moins importants qu’en temps normal. Les joueurs s’en prenant à d’autres joueurs marqués comme “défensif” se verront lourdement sanctionné d’un point de vue réputation.

Les joueurs se mettant en défensif auront également l’avantage de ne plus voir les notifications joueur-contre-joueur en mode libre, lors de misions en mode exploration par exemple. Cependant, si un joueur en mode défensif s’attaque à un autre joueur, le mode sera automatiquement désactivé.

Le système d’hostilité évolue également, après de premiers changements en début d’année. Tous les joueurs hostiles, tuant et harcelant les joueurs en mode libre, seront visibles sur la carte où qu’ils soient, cela permettant aux joueurs plus pacifiques de les éviter. L’icône passe du bleu foncé vers le rouge suivant le niveau d’hostilité du joueur. Si jamais un joueur attaque un autre joueur, ce dernier verra son boureau en rouge et pourra répliquer avec son arme sans que son niveau d’hostilité augmente, vous ne recevrez donc aucune pénalité à répondre à une personne malfamée.

Vous pouvez consulter votre niveau d’hostilité dans le menu Joueur. Sachez que suivant votre niveau d’hostilité, en cas de mort, vous réapparaitrez de plus en plus loin de la zone où vous vous trouviez. Si votre niveau est à son maximum, vous réapparaitrez dans une autre région du jeu.

Rockstar Games a également apporté un lot de correctifs dans l’expérience de jeu pour Red Dead Online, dont voici le détail :

Suppression de l’aide aux tirs en pleine tête de la visée assistée (joueurs ennemis uniquement) : ce changement, bien que léger, affecte grandement la réussite des tirs en pleine tête contre des joueurs rivaux. Même si la visée assistée continue de s’ajuster au centre des joueurs ennemis, il sera désormais impossible de ne donner qu’un coup de stick analogique droit pour réussir un tir en pleine tête. Il est donc plus difficile de réussir un tir en pleine tête, ce qui aide à équilibrer et améliorer l’expérience de jeu compétitif, notamment dans les modes confrontation.

Changement d’arme plus rapide et allumage instantané des projectiles : nous avons réduit le temps nécessaire à tous les changements d’armes, notamment en rendant instantané l’allumage des projectiles, ce qui permet de lancer plus rapidement les bouteilles incendiaires et la dynamite.

Nouvelle configuration de commandes – « FPS2 » : en réponse aux retours de la communauté, nous avons ajouté une nouvelle configuration de commandes nommées FPS2 (ainsi que ses variantes). Elle reprend la configuration « FPS », mais assigne le sprint à la touche [R1] et l’accroupissement à la touche [X]. (Cette option est disponible dans Red Dead Redemption 2 et Red Dead Online.)

Mises à jour des défis du jour : en réponse à vos retours, nous avons supprimé tous les défis du jour de type joueur contre joueur du mode exploration, et nous avons ajouté un certain nombre de nouveaux défis du jour et de récompenses, notamment des séries de défis octroyant des récompenses de plus en plus élevées.

Nouvelles récompenses : différentes nouvelles récompenses ont été ajoutées au mode exploration, notamment en lien avec les dernières nouveautés.

Compte à rebours avant une mission du mode exploration : le compte à rebours avant une mission du mode exploration a été augmenté, et sa portée de signalement réduite. Cela devrait octroyer aux joueurs qui s’attaquent aux missions du mode exploration une plus grande marge de manœuvre.

Porter plainte : si un joueur avec un niveau d’hostilité bas est tué sans riposter, il bénéficiera d’une option Porter plainte, disponible pendant la période de réapparition. Cette option augmentera la prime sur la tête de l’agresseur ainsi que son hostilité. Notez que cette option ne sera pas disponible si votre niveau d’hostilité est élevé ou si vous étiez marqué comme ennemi pour le joueur qui vous a tué.

Sélection du cheval : vous pouvez désormais sélectionner le cheval que vous souhaitez utiliser en mode exploration, lors des courses, dans les modes confrontation et au cours des missions depuis le menu Joueur.

Augmentation des rémunérations en or : nous avons ajusté l’économie du jeu en augmentant la plupart des rémunérations en or. La majorité des activités débouchant sur une récompense en or en accorderont désormais deux fois plus qu’auparavant. À partir d’aujourd’hui et pour une durée limitée, les joueurs recevront également 1 lingot d’or à chaque fois qu’ils gagneront un rang.

Un dernier correctif concernant à la fois Red Dead Online et Red Dead Redemption II étant l’ajout d’un mode cinématique HDR.

Exclusif aux joueurs PlayStation 4, les joueurs ne possédant pas d’abonnement au PlayStation Plus peuvent tout de même jouer à Red Dead Online, et ce jusqu’au 27 Mai inclus ! De prochains contenus en exclusivité temporaire seront également bientôt disponibles.

Avec de sacrés nouveautés aujourd’hui, Rockstar nous fait tout de même le plan sur le contenu arrivant à court terme dans les prochaines semaines, avec dès le 21 Mai de nouvelles missions en mode exploration et de nouveau vêtements, ainsi que du contenu en exclusivité temporaire sur PS4 à ce moment là. Le 28 Mai, le mode confrontation “Tous aux abris” débarquera avec un nouveau défi de chasse aux animaux sauvages.

Le 4 Juin, le mode “Cible à abattre” débarquera avec un évènement en mode libre nommé “Magnat des chemins de fers” où les joueurs devront capturer des wagons d’un train en mouvement. Le 11 juin, un autre mode nommé “Passage en torche” arrivera en plus de vêtements au sein de Red Dead Online.

Enfin, Rockstar Games parle de l’avenir, avec cet été l’arrivée du roleplay pour votre personnage, qui pourra incarner trois rôles particuliers, les premiers d’une série inédite. Vous pourrez ainsi incarner un chasseur de prime et traquer les criminels recherchés, vous glisser dans la peau d’un collectionneur et arpenter le monde en quête de trésors et d’objets exotiques, ou encore monter un commerce dans votre camp en tant que marchand. Chacun de ses rôles, que vous pourrez interchanger, proposera des façons de jouer inédites !

Vous pouvez donc dès à présent télécharger la mise à jour colossale de Red Dead Online, désormais disponible en version finale !

Passez une bonne fin de journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

 

 

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Vous aimerez peut-être

0 thoughts on “Red Dead Online : une énorme mise à jour pour l’arrivée de la version finale !”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming