Officiel : Rockstar Games rachète Video Games Deluxe
Après plusieurs années de collaboration, Rockstar Games annonce officiellement le rachat de Video Games Deluxe et renomme la société basée à Sydney, Rockstar Australia.
En 2013, le très controversé Brendan McNamara qui a fondé la Team Bondi (studio avec lequel Rockstar a co-réalisé L.A. Noire) fondait également l’entreprise Video Games Deluxe, à Sydney. C’est grâce aux relations avec McNamara durant le développement de L.A. Noire que Rockstar Games va se rapprocher de Video Games Deluxe.
Malgré la faillite de la Team Bondi et les lourdes accusations sur son management toxique et la gestion chaotique de ses équipes, Brendan McNamara a continué de gérer son second studio. Rockstar Games va collaborer avec le studio à Sydney qui s’occupera de l’adaptation en réalité virtuelle de L.A. Noire avec The VR Cases Files. Le studio s’est également illustré avec un gros patch qui a totalement réparé GTA The Trilogy : The Definitif Edition, après quatre années de difficultés. Entre 2021 et 2024, Video Games Deluxe était également sur le développement de GTA San Andreas VR, dont on ne sait toujours pas si le projet est toujours en production ou non.
Il y a quelques heures, Rockstar Games et Take Two Interactive ont confirmé par l’intermédiaire d’un communiqué de presse sur le site Businesswire qu’ils venaient d’acquérir Video Games Deluxe qui est immédiatement renommé Rockstar Australia.
« Après avoir travaillé en étroite collaboration pendant de nombreuses années, nous sommes ravis que Video Games Deluxe rejoigne l’équipe de Rockstar Australia ».
Jennifer Kolbe, vice-présidente de Rockstar Games
« Ce fut un honneur de travailler en étroite collaboration avec Rockstar Games au cours de la dernière décennie. Nous sommes ravis de faire partie de Rockstar Games et de poursuivre nos efforts pour créer les meilleurs jeux possibles ».
Brendan McNamara, fondateur de Video Games Deluxe
On espère que l’intégration de Video Games Deluxe permettra d’encadrer au mieux le management et la façon de travailler de Brendan McNamara, bien que depuis la fermeture de la Team Bondi, il ne semble pas y avoir eu d’autres dérapages et soucis dans ce deuxième studio. Rockstar Australia devient officiellement le douzième studio de Rockstar, aux côtés de :
- Rockstar Games, studio principal, fondé en 1998
- Rockstar North, racheté en 2002
- Rockstar Toronto, racheté en 1999, filiale de Rockstar en 2002
- Rockstar Lincoln, racheté en 1999, filiale de Rockstar en 2002
- Rockstar San Diego, racheté en 2002
- Rockstar Leeds, racheté en 2004
- Rockstar London, fondé en 2005
- Rockstar New England, racheté en 2008
- Rockstar India, racheté en 2016
- Rockstar Dundee, racheté en 2020
- Rockstar L.A., fondé en 2023
- Rockstar Australia, racheté en 2025
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.
[SOURCE]
Bonne fin de journée à tous sur Rockstar Mag‘ 🙂
Super