Rockstar Games met à jour ses conditions d’utilisation
Le 26 février dernier, la firme étoilée a prévenu les membres de sa communauté de changements légaux. Sur la page officielle du support Rockstar, un message a été mis en ligne afin de signifier la mise à jour de conditions d’utilisation. Qu’annoncent-elles ? Que cela signifie-t-il ? Analysons cela ensemble dans notre article.
De nouvelles conditions bientôt mises à jour
Sur la page dédiée au support et lors d’une session FAQ, Rockstar a officiellement annoncé qu’ils prévoyaient de modifier leurs conditions d’utilisation. En effet, dans un court et sobre message, la plateforme support Rockstar Games annonce :
Nous mettons à jour les conditions de service qui régissent votre relation juridique avec nous et votre utilisation de nos produits et services.
Les mises à jour de nos Conditions d’utilisation clarifient davantage le contenu et la conduite des utilisateurs qui sont acceptables dans nos produits et services et mettent à jour l’accord d’arbitrage exécutoire qui s’applique à tous les joueurs résidant en dehors du Royaume-Uni, de l’Espace économique européen, de la Suisse et de l’Australie.
Message de Rockstar Games traduit en français
Pour faire simple, si vous n’habitez pas au Royaume-Uni, en Europe ou en Australie, vous n’êtes pas concerné. Cependant, tous les autres joueurs (y compris aux Etats-Unis) seront touchés par ces nouvelles mesures. Rockstar clarifie donc ce qui est permis ou non dans ces autres zones et dans le cadre de l’utilisation des produits Rockstar. De même, de nouvelles manières d’arbitrer les différents entre Rockstar Games et les joueurs seront bientôt disponibles.

Pourquoi ?
Enfin, le support de Rockstar termine son communiqué en annonçant la date effective de l’entrée en vigueur de ces nouvelles conditions d’utilisation : le 28 mars 2025. Il est aussi à noter que ces nouvelles conditions d’utilisation sont consultables sur ce lien.
Ce changement de conditions, et donc de mentions légales interviennent durant un moment charnière. Premièrement, la version améliorée de GTA V PC vient d’être annoncée. Deuxièmement, il se pourrait bien que Rockstar communique aussi cette année sur une mise à niveau semblable pour Red Dead Redemption II PC. Troisièmement, l’année 2025 devrait normalement marquer la sortie du tant attendu GTA VI. Autant de raisons, voir de bouleversements, qui pourraient nécessiter des mises à jours légales, du moins partielles.
Vous êtes fan de GTA ONLINE ? Vous croyez tout savoir ? Peut-être que le livre « 100 Trucs à savoir absolument sur GTA Online » de Chris Klippel vous étonnera !
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.
Agréable soirée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.
[SOURCE]