Jaquette GTA The Trilogy - The Definitive Edition
Logo GTA The Trilogy The Definitive Edition

Êtes-vous prêts à retourner à Liberty City, Vice City et San Andreas ? Avec GTA The Trilogy The Definitive Edition, vous allez découvrir ou redécouvrir les trois jeux cultes qui ont fait la renommée de GTA.

PEGI 18

PEGI Violence

Rockstar Games Rockstar Dundee

Logo iOS

DÉBUT 2022
.

Logo Rockstar Launcher

11 NOVEMBRE 2021

Logo Android

DÉBUT 2022
.

Logo Nintendo Switch

11 NOVEMBRE 2021

11 NOVEMBRE 2021
.

Logo PS4

11 NOVEMBRE 2021

Logo Xbox Series X/S

11 NOVEMBRE 2021
.

Logo Xbox One

11 NOVEMBRE 2021

Logo MetaCritic

GTA The Trilogy The Definitive Edition
Logo GTA The Trilogy The Definitive Edition

À partir de la fin d’année 2020, les premières rumeurs (que nous avons validé) commençaient à circuler autour d’une remasterisation de GTA The Trilogy avec GTA III, Vice City et San Andreas. Des rumeurs qui ont pris de l’ampleur en février 2021 lorsque Strauss Zelnick, PDG de Take Two Interactive déclarait qu’il n’était pas contre la remasterisation des anciens GTA. En août 2021, Take Two jette de l’huile sur le feu en confirmant que trois remasters non annoncés étaient en cours de développement.

Quelques jours plus tard, Kotaku réalise un article confirmant le développement de GTA The Trilogy sur PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One, Switch, PC, Stadia et mobiles avec une arrivée en 2021 sur PC et consoles et en 2022 sur les autres supports. Une remasterisation qui serait développée sous Unreal Engine 4.

Fin septembre, les rumeurs et premières fuites s’accélèrent autour de GTA The Trilogy avec une liste Nvidia faisant mention du projet. Début octobre, c’est directement sur le Rockstar Launcher que les plus grosses fuites sont découvertes avec les logos de GTA III, GTA Vice City et GTA San Andreas The Definitive Edition. On y découvrait également les nouveaux succès et trophées ainsi que des lignes de codes qui mentionnaient les versions Unreal Engine des jeux.

Finalement, le 8 octobre 2021 Rockstar Games met fin au suspense en annonçant officiellement GTA The Trilogy : The Definitive Edition pour la fin de l’année 2021 sur PC et consoles et au début de l’année 2022 sur mobiles.

GTA San Andreas The Definitive Edition

Après plusieurs semaines d’attente, Rockstar met un terme au suspense le 22 octobre avec la diffusion des premières images et du premier trailer de GTA The Trilogy The Definitive Edition.

La firme étoilée donne rendez-vous aux fans à partir du 11 novembre pour retrouver Liberty City, Vice City et San Andreas en numérique sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One et Switch. À partir du 7 décembre en physique sur PS4, One et Switch. Les versions mobiles arriveront quant à elles au début de l’année 2022.

Autres Jeux GTA