Rockstar India sur un jeu PS5 et Xbox Next ? Bully II visé ?

Racheté par Take Two Interactive en mars 2016, et filiale officielle de Rockstar depuis août de la même année, Rockstar India est resté plutôt discret depuis son rachat. Mais il se pourrait bien que le studio soit en grande partie responsable du prochain projet de Rockstar Games sur les consoles nouvelles générations !

Rockstar India

C’est donc le 11 août 2016 que Rockstar India devenait officiellement un studio Rockstar. Depuis ce rachat, le studio est resté discret et on sait qu’il a aidé au développement de Red Dead Redemption II
Le 19 mars 2018, on vous informait justement que le studio organisait deux jours de recrutements avec de très nombreux postes à la clé (30 pour être précis).

Aujourd’hui, de nouvelles offres d’emplois viennent d’être mises en ligne sur le site de Rockstar et nous apprenons que le studio indien recrute un artiste en création d’environnement confirmé afin qu’il puisse rejoindre les équipes de Rockstar et travailler sur la création d’un monde pour la nouvelle génération pour des projets prometteurs.

Offre Emploi Rockstar India

Du côté de chez Rockstar Games, l’heure est au recrutement également et pour les mêmes raisons. En effet, le siège social de la firme étoilée recherche un spécialiste en « MoCap ». Autrement dit, des spécialistes pour tester les nouveaux outils de Motion Capture pour la nouvelle génération.

Offre Emploi Rockstar Games Nouvelle Génération

Aucun doute que du côté de la firme étoilée on prépare déjà activement l’arrivée de la PS5 et de la prochaine Xbox. Pour rappel, de nombreuses rumeurs laissent entendre que les prochaines consoles devraient être annoncées cette année pour une sortie en 2020. Rockstar Games serait-il en train de préparer un jeu qui serait disponible en line-up de départ pour la next-gen ?

BULLY II DANS LE VISEUR ? 

Bully II

Souvenez-vous, l’année dernière au mois d’avril on vous parlait déjà de deux offres d’emplois pour la nouvelle génération de consoles. Cependant, à l’époque c’était Rockstar Toronto qui était concerné. Bien que Rockstar ait complètement changé sa façon de développer ses jeux, en harmonisant l’ensemble de ses studios, chaque licence dispose de son développeur principal.
_ Rockstar North pour les GTA.
_ Rockstar San Diego pour les Red Dead et les Midnight Club.
_ Rockstar Leeds pour les jeux mobiles.
_ Rockstar Toronto pour les Max Payne et Bully.

Sachant que Rockstar Toronto est le premier studio étant à la recherche de développeurs pour la nouvelle génération, on peut penser que le studio serait donc en train de travailler sur un Bully II et que désormais, tous les autres studios vont contribuer au développement comme ce fut le cas pour Red Dead Redemption II lorsque Rockstar San Diego a commencé le développement du jeu avant d’être rejoint par tous les autres après la sortie de GTA V.

Quoi qu’il en soit, comptez sur nous pour veiller et vous faire part de toutes les informations sur les prochains plans de la firme étoilée ! Bonne journée à tous sur Rockstar Mag.fr 🙂

Source : Rockstar Careers