Jaquette Red Dead Redemption II
Logo Red Dead Redemption II

Amérique, 1899. La fin de l’ère du Far West a commencé alors que les hommes de loi traquent les derniers gangs de hors-la-loi. Ceux qui ne se rendront pas ou ne succomberont pas sont tués.

PEGI 18

PEGI ViolencePEGI Mauvais LangagePEGI Jeux Hasard

Rockstar Games Rockstar Studios

Logo PS4 Rouge Carmin

26 OCTOBRE 2018

Logo Xbox One

26 OCTOBRE 2018

Logo Rockstar Games Launcher Rouge Carmin

5 NOVEMBRE 2019

Logo Epic Games Store Rouge Carmin

5 NOVEMBRE 2019

Logo Google Staida Rouge Carmin

19 NOVEMBRE 2019

Logo Steam Rouge Carmin

5 DÉCEMBRE 2019

Logo MetaCritic

97%

* sur un total de 99 tests

Précommandes, premières images, détails Red Dead Redemption II PC

CHEATS CODES

Pour entrer un cheat code, il suffit de mettre le jeu en pause, d’appuyer sur Y sur Xbox One et sur Triangle pour la PS4 pour ouvrir le menu « cheats ». Saisissez votre cheats et appuyez une nouvelle fois sur Y ou Triangle pour valider les les codes suivants :

_ DÉBLOQUER TOUTES LA CARTE
You Long for Sight but See Nothing
_ MUNITIONS INFINIES
Abundance is the dullest desire
_ TROIS NOUVELLES ARMES DANS L’INVENTAIRE (SHOTGUN PUMP ACTION, PISTOLET SEMI AUTOMATIQUE, ET CARABINE)
Greed is American Virtue
_ RECHARGER LES BARRES DE SANTÉ, D’ENDURANCE ET DE SANG-FROID
You flourish before you die
_ RECHARGER ET AMÉLIORER TOUTES LES BARRES 
You Seek More Than The World OfferS
_ APPELER VOTRE CHEVAL À N’IMPORTE QUELLE DISTANCE 
Better than my dog
_ BLOQUER LE SANG-FROID AU RANG 3
I shall be better
_ BLOQUER LE SANG-FROID AU RANG 5
I seek and I find
_ FAIRE APPARAITRE UN CHEVAL ET UNE CALÈCHE 
Keep your dreams simple
_ FAIRE APPARAITRE UN CHEVAL DE GUERRE 
You are a beast built for war
_ CIRCUS WAGON
Would you be happier as a clown?
_ AUGMENTER LE NIVEAU D’HONNEUR
Virtue Unearned is not virtue
_ ARTHUR EST IVRE
A fool on command
_ CALÈCHE DE COURSE
Run! Run! Run!

Logo Red Dead Redemption II

Depuis 2014, soit quelques mois après la sortie de Grand Theft Auto V, de nombreuses rumeurs autour d’un nouvel opus de la série Red Dead commencent à arriver sur le Net. C’est grâce à de nombreuses offres d’emplois du côté de chez Rockstar San Diego qu’en janvier 2015, on commence à se douter que quelque chose se passe du côté de la firme étoilée.

Après de nombreuses rumeurs d’annonces à l’E3 2016 ou encore au PlayStation Meeting de septembre 2016, c’est finalement encore une fois sans prévenir que Rockstar commence le teasing d’un nouveau jeu le dimanche 16 octobre 2016 à 15h avec la publication d’une première image. Lundi 17 octobre, toujours à 15h, Rockstar publie une deuxième image. Finalement, mardi 18 octobre à 15h, Rockstar annonce officiellement Red Dead Redemption 2.

Après trois jours d’hésitation sur les réseaux sociaux, l’annonce était officielle ! 

Tease Lundi 17 Octobre Red Dead Redemption 2

RED DEAD REDEMPTION 2 !

Le premier trailer est diffusé le jeudi 20 octobre 2016. Un court trailer de seulement une minute et douze secondes, qui nous apprend rien, mais qui en met plein les yeux. La claque de Red Dead Redemption premier du nom sur PS3 et 360 en 2010 semble bientôt se renouveler sur PS4 et Xbox One cette fois.

LA TRAVERSÉE DU DÉSERT…

Pendant plus de six mois, Rockstar va rester muet au sujet de Red Dead Redemption II. Malheureusement, en mai 2017, la firme étoilée annonce son report. Le jeu n’est plus attendu pour l’automne 2017, mais pour le printemps 2018 désormais. Rockstar en profite pour nous offrir quelques images pour faire passer la pilule.

Enfin, le jeudi 21 septembre 2017, Rockstar tease des informations pour Red Dead Redemption II. Le rendez-vous est pris la semaine d’après. Le jeudi 28 septembre 2017, le deuxième trailer débarque, mettant en scène Arthur Morgan, le protagoniste principal de ce nouvel opus.

Le jeudi 1 février 2018, c’est via un communiqué de presse que Rockstar annonce un deuxième report de Red Dead Redemption II. Pour faire passer la pilule, la firme étoilée diffuse enfin une vraie date de sortie : Le 26 octobre 2018. Sept nouvelles images sont également diffusées.

LA SEMAINE FOLLE !

Le lundi 30 avril 2018, au lendemain des dix ans de GTA IV, alors que de nombreux joueurs attendaient une annonce sur une version anniversaire des aventures de Niko Bellic, Rockstar tease l’arrivée du troisième trailer prévu deux jours plus tard.
Le mercredi 2 mai, Rockstar Games diffuse un trailer de 2 minutes sur l’histoire de Red Dead Redemption 2. Arthur Morgan et Dutch sont au centre de ce trailer. On apprend que le jeu se déroulera 12 ans avant les aventures de John Marston.

Le jeudi 4 mai 2018, six preview internationales (US, UK, FR, ESP, ITA et DE) sortent pour dévoiler une pluie d’information ! Des infos sur le gameplay, les nouvelles fonctionnalités, de nouvelles infos sur le jeu, l’histoire et plus encore ! Retrouvez toutes les infos juste ici. Rockstar poursuivra sa semaine spéciale par annoncer que les infos sur les éditions spéciales et collector du jeu arriveront en juin avec de nouvelles infos.

Le 6 mai 2018, dix nouvelles images sont publiées sur les réseaux sociaux. Rockstar conclut une semaine chargée autour de Red Dead Redemption II et donne rendez-vous en juin pour d’autres infos !

Red Dead Redemption II Gameplay

La première vidéo de gameplay diffusée début août 2018 a permis de mettre tout le monde d’accord. 

LE GAMEPLAY !

Début août, et plus précisément le 8 août 2018, Rockstar Games annonce la première vidéo de gameplay pour le lendemain, le jeudi 9 août 2018 à 17h en France. La vidéo arrive et elle met tout le monde d’accord. Une longue vidéo de 5 minutes qui montre tous les aspects du jeu, les petits détails du paysage, ainsi que les nouvelles animations. Cerise sur le gâteau, Rockstar annonce en fin de vidéo une deuxième vidéo de gameplay !

LA DEMIE JOURNÉE FOLLE !

Alors que tous les joueurs sont dans l’attente de cette deuxième vidéo de gameplay, Rockstar va une nouvelle fois retourner les réseaux sociaux. Le mercredi 5 septembre à minuit (heure française), Rockstar Games dévoile un avis de recherche intriguant de Dutch Van Der Linde. Le lendemain, à 14h (toujours heure française) Rockstar dévoile l’artwork officiel de Dutch. Aucun commentaire, juste un poste sur Facebook et Twitter. Une demie heure plus tard, un deuxième artwork. Puis un troisième une demie heure après. De 14h à 01h30 du matin, Rockstar dévoilera toutes les demies-heures un nouvel artwork inédit d’un membre plus ou moins important de la bande de Dutch. Mais là encore, sans aucune information. Teasing ? Nouvelle vidéo ? Rien.

Red Dead Redemption II Chevaux

ROCKSTAR ACCÉLÈRE LA COM’ !

Les journées commençaient à se suivre et se ressembler côté Rockstar Games. Le calme plat, les joueurs dans l’attente d’informations autour du jeu, inquiet de voir la sortie approcher mais les infos rares. Jusqu’au moment où Rockstar a décidé d’accélérer le processus. Le 17 septembre, jour des 5 ans de GTA V, Rockstar balance de nombreux lieux que l’on aura la chance de découvrir dans Red Dead Redemption II. Le 19 septembre, Rockstar annonce officiellement Red Dead Online en phase béta à partir de Novembre 2018. Le 20 septembre, une pluie de nouvelle preview débarque sur le net avec d’innombrables nouvelles informations. Le 24 septembre, Rockstar dévoile de nouvelles informations et de nouvelles images sur la vie sauvage dans Red Dead Redemption II. De nouvelles images sont également dévoilées les 25 et 28 septembre. Tout porte à croire que le mois d’octobre et les derniers jours s’annoncent complètement fous !

1ER OCTOBRE : ROCKSTAR DÉGAINE !

Dès le premier jour du mois d’octobre, Rockstar casse internet. Dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre, Rockstar annonce le deuxième trailer de gameplay. Quelques heures plus tard, Rockstar dévoile la vidéo est qui est plus courte, mais bien plus intense et impressionnante que la première vidéo de gameplay ! S’en suivra une panoplie de nouvelles previews avec parfois du spoil, et d’autres fois pas mal d’infos, d’images inédites qui feront grandement monter la hype !
PlayStation dévoilera les premiers DLC en exclusivités temporaires sur PS4. Et le site officiel du jeu sera complété là encore avec de nombreuses nouvelles infos et nouvelles images !

Red Dead Redemption II - Renard

LA DERNIÈRE SEMAINE COMPLIQUÉE !

Red Dead Redemption II devient gold aux alentours du 10 octobre et le jeu est envoyé à la presse vers le 17 octobre. Dès le 21 octobre, les premiers leaks et spoils arrivent sur le net. Entre temps, Dan Houser aura fait l’erreur de com’ lors d’une interview pour le magazine Vulture. Rockstar est pointé du doigt comme l’entreprise qui force ses employés à travailler 100h par semaine (pour un résumé de l’affaire c’est par ici).
Finalement, l’affaire ne fera pas grand bruit lorsque les employés eux-mêmes vont prendre la défense de la firme étoilée sur les réseaux sociaux.
Rockstar balancera les ultimes informations sur Red Dead Redemption II le 23 octobre pour préparer au mieux la sortie du jeu le 26 octobre 2018 sur PS4 et Xbox One !

LE SUCCÈS COLOSSAL 

Dès le jour de son lancement, Red Dead Redemption II sera un carton planétaire. Le jeu atteindra très rapidement la tête des charts mondiaux et ne la quittera plus pendant plusieurs semaines.

Une mois après la sortie du jeu, le 26 novembre 2018, Rockstar annonce l’ouverture de Red Dead Online pour le lendemain, le 27 novembre 2018. Un lancement qui sera délicat mais qui n’empêchera pas Red Dead Redemption II de continuer sa course infernale pour dominer les fêtes de fin d’année.

Pour fêter le premier anniversaire du jeu, Rockstar annonce l’arrivée de Red Dead Redemption II sur PC et Google Stadia avec une exclusivité temporaire sur le Rockstar Launcher et l’Epic Games Store.

Au 30 juin 2021, Take Two Interactive annonce que Red Dead Redemption II s’est écoulé à plus de 39 millions d’exemplaires depuis son lancement. Il s’agit du second jeu Rockstar le plus vendu de son histoire (derrière GTA V). Depuis cette date, Red Dead Redemption II est dans le top 10 des jeux les plus vendus de l’histoire.

Autres Jeux Red Dead