GTA 6 / Bully 2 : De nouveaux indices sur leur développement ?
Oublions un moment les rumeurs sorties de nulle part, pour nous concentrer sur le concret et les preuves ainsi que les indices qui ne mentent pas. Nous voulons parler des offres d’emplois diffusées par Rockstar ces derniers jours et qui attirent notre attention puisque deux gros jeux très attendus sont ainsi visés. Il s’agit de GTA 6 et de Bully 2.
Concernant Grand Theft Auto 6, c’est une nouvelle fois du côté de Rockstar North que nous avons trouvé des choses assez intéressantes. Il faut rappeler que Rockstar North est le principal studio de développement de Rockstar. Situé à Édimbourg (Écosse), c’est le studio qui est en charge de la licence Grand Theft Auto.
Depuis 2008, le studio est également en charge du jeu « Agent« .
Ces derniers mois, de nombreuses offres d’emplois ont été mises en ligne pouvant faire penser à des offres pour GTA 6. D’un créateur d’environnements en juillet 2016, à des offres pour des spécialistes en animation, des artistes pour créer les visages des personnages, les animations faciales de ces derniers, et des artistes pour concevoir des véhicules, en janvier dernier, jusqu’aux dernières rumeurs du magazine « The Know » qui annonce un retour à Vice City pas plus tard que le mois dernier.
Aujourd’hui, nous nous apercevons que Rockstar North vient de mettre sept nouvelles offres d’emplois en ligne. Parmi ces offres, Rockstar recherche un artiste expérimenté en éclairage, afin de donner vie aux personnages et de dynamiser les cinématiques d’un ambitieux jeu AAA.
Ainsi que des Game Tester, pour commencer à chercher les nombreux soucis présents dans le futur jeu de Rockstar North.
Si l’on regarde de plus près l’offre du spécialiste en éclairage de plus près, nous pouvons voir que Rockstar précise que la personne doit être sensible aux délais et bien travailler sous pression. Est-ce que cela pourrait signifier que le développement du jeu est à un stade assez élevé au point ou la deadline ne serait pas si loin que ça ?
Pour ce qui est de Bully 2, cette fois, c’est du côté de chez Rockstar Toronto que nous avons fouiné. Le studio canadien a mis en ligne seulement une seule offre. Le studio est à la recherche d’un programmeur graphique confirmé, dans le but « d’insuffler la vie, le réalisme et le plaisir » de leurs prochains jeux nouvelle génération. Et ce terme-là est très important, puisque cela pourrait ne pas concerner la PS4 et la Xbox One.
En effet, si l’on regarde de plus près, Rockstar Toronto annonce que l’offre concerne leurs jeux de la prochaine génération, et que cela se fera sur PC, et les consoles PlayStation et Xbox. Ainsi, ni la PS4 ni la Xbox One ne sont citées. Cela pourrait donc laisser penser que le prochain jeu de Rockstar Toronto pourrait arriver après 2019 et sur PS5 et Xbox Two.
Concernant Bully 2, les premières rumeurs remontent à juin 2017 avec une première offre d’emploi pour un créateur d’environnements pour un jeu en mode ouvert. L’été dernier, de nombreux artworks ont leaké concernant un potentiel Bully II, avant qu’une source proche de Rockstar confirme son développement fin août.
Affaire à suivre, comptez sur Rockstar Mag’ pour être sur le coup !
Bonne journée à tous 🙂
Haha merci Laté 🙂
Quoi qu’il en soit on scrute les infos ! 😉
J’adore ce genre de nouvelles, surtout quand c’est vous qui en parlez (vous êtes fiables). Hâte d’en savoir plus ! (dans les prochains mois qui sais ?).