Take Two Interactive prêt à s’engager pour plus de transparence dans les loot boxes

Take Two Interactive

C’est désormais devenu une habitude, les DLC et autres extensions et Loot Boxes font les joies des grands éditeurs de jeux vidéo qui s’en donnent à coeur joie ! Si certains DLC et certaines extensions peuvent vraiment être sympa (Episodes From Liberty City du côté de Rockstar avec GTA IV, Undead Nightmare avec Red Dead Redemption, ou bien les DLC de The Witcher III du côté des autres éditeurs), pour ce qui est des loot boxes, c’est toujours une belle arnaque qui malheureusement marche énormément sur certains jeux.

De notre côté, nous avons de la chance puisque Rockstar Games n’a pas encore succombé à cette tentation. GTA Online et Red Dead Online sont pour le moment exonéré des loot boxes malgré le fait que Take Two soit friand de ce genre de pratiques. En effet, en décembre 2017, Karl Slatoff le PDG de Take Two annonçait que sa société n’avait pas de soucis avec ce genre de pratique surtout celles que le joueur peut débloquer en jouant sans les acheter. En mai 2019, c’était au tour du PDG Strauss Zelnick confirmait les propos du directeur de la firme en annonçant que d’un point de vue, c’était un principe “parfait”.

Quoi qu’il en soit, les loot boxes font de plus en plus débat. Et certains pays commencent même à les interdire, car elles sont comparées à des jeux d’argent. C’est notamment le cas de la Belgique. Ainsi, les loot boxes dont de plus en plus parler. Et la semaine dernière, c’est Sony, Microsoft et Nintendo qui se sont liés ensemble pour parler de la transparence de ces dernières. Ainsi, dès 2020, les loot boxes dans les jeux des trois firmes indiqueront le taux de probabilité de gagner le gros lot !

C’est un rapport de l’Entertainment Software Association (l’ESA, les organisateurs de l’E3) qui l’indique à travers un communiqué de presse :

Microsoft, Nintendo et Sony ont indiqué à l’ESA leur engagement afin d’adopter de nouvelles politiques relatives à l’utilisation de loot boxes payantes dans les jeux développés pour leurs plateformes. Cela s’appliquera plus particulièrement aux nouveaux jeux et aux mises à jour de jeux qui ajouteraient ces fonctionnalités.

On apprend ainsi qu’une première liste d’éditeurs s’est également engagée aux côtés de Sony, Microsoft et Nintendo dont Take Two ! Ainsi, les choses pourraient commencer à bouger autour des Loot Boxes et moins inciter les joueurs à foncer tête baissée.

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag‘ 🙂

Tags

A propos Liberty93

Chris, alias Liberty93, 24 ans, de Montélimar ! Créateur de Rockstar Mag', je suis fier et heureux de partager et communiquer autour de cette passion tous les jours à vos côtés ! Passionné de jeux vidéo, de culture geek et bien plus ! N'hésitez pas à venir en parler avec moi sur les réseaux sociaux !

Vous aimerez peut-être

0 thoughts on “Take Two Interactive prêt à s’engager pour plus de transparence dans les loot boxes”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming