L.A. Noire: The VR Case Files bientôt sur PlayStation 4 ?

L.A. Noire, qui connu une remise à l’honneur fin 2017 avec une sortie complète et améliorée sur PlayStation 4, Xbox et Nintendo Switch, avait également eu droit à une sortie spécifique en réalité virtuelle, sur HTC Vive puis plus tard sur Oculus. Cette déclinaison semble s’approcher désormais du PSVR de la PlayStation 4.

Relayé par nos confrères de JeuxActu, nous découvrons que le classement Européen du JV que nous connaissons tous sur nos boîtes sous le nom de PEGI a mis en ligne sur son site officiel le classement pour une déclinaison PlayStation 4, et donc PSVR, de L.A. Noire: The VR Case Files ! Repérée par des internautes, la mention de cette dernière a cependant disparu depuis du site en question !

L.A. Noire PSVR
Credits : JeuxActu.com

Ressorti le 14 Novembre 2017, L.A. Noire (ou l’un des jeux favoris de votre serviteur) avait droit à une remise en lumière de la part de Rockstar Games avec une sortie sur PlayStation 4 et Xbox One, sublimée en 4K pour les version Pro et X, ainsi qu’une entrée sur Nintendo Switch avec le support, entre autres, des interactions tactiles ou du gyroscope de cette dernière. Une déclinaison “The VR Case Files” sortait un petit mois plus tard exclusivement sur HTC Vive, avant d’être rejoint par les casques Oculus.

Cette dernière pourrait donc à priori arriver sur le PSVR de la PlayStation 4 (le PEGI étant en général moins sujet aux erreurs qu’un Walmart, malgré la fiche retirée depuis, qui comportait par ailleurs une sortie officielle pour le 12 Août, soit hier, ce qui ne fut pas le cas. Malgré le sérieux du PEGI, est-ce une erreur de la date de sortie, expliquant le retrait de sa fiche dédiée ?

L.A. Noire - Enquêtes VR

Pour rappel, the VR Case Files comporte 7 enquêtes différentes venant du jeu original, adapté pour la réalité virtuelle. voici les enquêtes en question :

  • Tout bien réfléchi (Patrouille)
  • Armés et dangereux (Patrouille)
  • Service après-vente (Patrouille)
  • Un chaud latin (Circulation)
  • Le meurtre au bas de soie (Criminelle)
  • Joints à gogo (Moeurs et narcotiques)
  • Guerre intérieure (Incendies Criminels)

Des enquêtes toutes aussi sérieuses les unes que les autres en réalité virtuelle, à moins que vous ayez déjà vu cette vidéo de nos confrères de GTASeries, que vous pouvez voir ici, assurant un maximum de plaisir sur The VR Case Files ! Il ne reste désormais plus qu’à attendre une confirmation de Rockstar Games dans les semaines à venir. Terminons par la (courte) bande-annonce de L.A. Noire: The VR Case Files :

Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉