Grand Theft Auto 6 : Un retour à Vice City ainsi qu’une ville inédite ?
Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous tenons encore une fois à signaler que l’article qui va suivre est à prendre avec de grosses pincettes puisqu’il s’agit de rumeurs. Cependant, contrairement aux rumeurs sur Manhunt 3 de ces derniers jours, les rumeurs autour de GTA 6 sont quant à elles crédibles.
C’est la chaîne YouTube « The Know« , certifiée, avec 1,2 million d’abonnés qui vient littéralement d’affoler internet avec une vidéo cette nuit. Dans cette dernière, intitulée « EXCLUSIVE : Grand Theft Auto VI – Location Details!« , la chaîne prétend détenir des détails exclusifs sur le lieu du prochain opus de la saga légendaire de Rockstar Games.
Alors oui, la première chose qui nous vient à l’esprit c’est de switcher la vidéo, en se disant qu’il s’agit probablement d’un énième fake sur YouTube (on en compte par centaine sur GTA 6). Cependant, cette chaîne YouTube est celle à qui nous devons les premières images de Dark Souls III et qui avait fait le buzz juste avant l’annonce de ce dernier. Ainsi, il y a de quoi y prêter une petite attention.
D’après la vidéo (juste en dessous), la ville du prochain GTA devrait être Vice City. Mais ce n’est pas tout, puisque le jeu pourrait permettre aux joueurs de visiter une seconde ville, en Amérique du Sud. On peut donc imaginer que la map sera assez énorme et plutôt variée.
Source : Carole Quintaine
Bonne journée à tous sur RockstarMag.fr ! 🙂
Donc restons prudent et attendons de voir la suite :p
N’oublions pas, qu’en général, un GTA est annoncé l’année avant sa sortie 😉
Ah ouais en effet. Ils le précisent en plus : à part la Map, leur source n’a pas communiqué davantage de détails. Donc si cette même source est restée assez discrète, alors elle n’a pas préciser autre chose.
Merci à toi pour la réponse constructive 🙂
Après, j’ai décidais de bien parler de la ville mais pas du reste, car la principale info de The Know c’est la ville. Le reste, je soupçonne un peu de « on pense que » pour faire le buzz.
Je vois mal Rockstar attendre 2022 et 9 ans sans GTA. Mais comme on dit… » Wait & See » !
Bien qu’il faille prendre ces infos avec des pincettes, leurs nouvelles m’ont bien refroidi.
1 Le fait que le jeu soit basé sur du trafique de drogues. Bien trop peu original. C’est vu et revu, d’autant plus si ça se passe à Vice City. Il y a énormément de scénarios à exploiter, ce serait plus que décevant de voir ce type d’histoire là après des années d’attente.
2 La sortie du jeu pour 2021/2022. C’est beaucoup plus loin que mes attentes. Je voyais un teaser pour cette milieu/fin d’année, pour une sortie en fin 2019 mi 2020.
Si le jeu sort plus tard, j’espère que Rockstar a de quoi nous faire patienter haha.
3 Une femme comme protagoniste. Je pensais pourtant que Rockstar avait affirmé que GTA était un univers bien trop masculin pour y placer une femme en tant que personnage principal. Bien qu’une femme puisse alors tenir un second rôle très important, sans pour autant être contrôlée par le joueur. …Ce devait être une rumeur.
Et personnellement, je m’imagine mal jouer une femme. Reste à voir le contexte etc…
4 Le voyage vers l’Amérique du Sud. Je peux comprendre que la parodie de pubs américaines, et du mode de vie américain deviennent lassant à mettre en place pour Rockstar, mais il y a encore beaucoup de choses inexploitées. Que ce soit au niveau de la Map, ou de la mobilisation du joueur autours d’un événement…
Les technologies d’aujourd’hui permettent un travail plus précis, et par conséquent, augmentent catégoriquement les possibilités de créations pour les développeurs. Ce serait dommage de d’ores et déjà partir sur un autre territoire, plutôt que d’affiner tout le travail accompli à ce jour.
Ceci dit, Red Dead 2 arrive, d’autres rumeurs annoncent d’autres trucs, alors les choses ont le temps de changer. Surtout qu’aucun de mes contre-arguments n’a de valeur, puisque la vidéo n’est pas officiellement confirmée.
Merci pour le partage 😉