Agent disparaît totalement du site de Rockstar Games

Alors que c’est la folie autour de GTA: The Trilogy — The Definitive Edition en raison des nombreux leaks, une autre actualité n’est pas à mettre de côté concernant Rockstar Games. Ce soir, le jeu Agent, supposément en développement, a officiellement disparu du site de la firme étoilée. C’est la première fois que cela arrive. Il semble maintenant clair que le titre, annoncé le 2 juin 2009, ne verra jamais le jour.

Page Jeux Rockstar Games

 

Que devient le jeu Agent ?

En temps normal, tous les jeux édités par Rockstar Games sont listés dans la section « Games » du site officiel. Tous, sauf un désormais. De fait, la fiche de Agent n’existe plus. De même, le jeu avait droit à son site officiel. Or, celui-ci semble être hors-ligne ; maintenant, lorsque nous nous rendons dessus, nous sommes automatiquement redirigés vers la page principale du site de Rockstar.

Il semblerait donc que ce soit la fin pour Agent. Toutefois, cela ne nous étonne pas vraiment. La dernière fois que nous avons eu des nouvelles du jeu remonte à novembre 2018. Déjà à l’époque, la nouvelle concernant l’abandon de la marque déposée par Take Two. L’avenir du titre semblait déjà bien compromis…

À quand remonte le projet Agent ?

Il faut dire qu’Agent est un projet de longue date, qui trainait encore et encore. La première fois que nous en entendons parler, c’est en 2009 : le jeu est annoncé le 2 juin, au cours de la conférence E3 de PlayStation. Il était pensé pour être une exclusivité PS3.

Par la suite, nous avons appris que son développement avait débuté en 2004. À ce moment, Agent est conçu pour la PS2. Or, le projet prend beaucoup de retard en raison de ses ambitions bien trop grandes pour l’époque.

Il semblerait que ce ne soit pas les seuls problèmes rencontrés par lors du développement de Agent. Le début de l’année 2021 a, en effet, été l’occasion d’apprendre quelques anecdotes intéressantes de la part d’anciens membre de Rockstar San Diego. Rappelez-vous leurs fameuses mésaventures en Égypte.

Bonne nuit à tous sur Rockstar Mag’ !