Agent disparaît totalement du site de Rockstar Games

Alors que c’est la folie autour de GTA The Trilogy – The Definitive Edition avec de nombreux leaks, une autre actualité n’est pas à mettre de côté concernant Rockstar Games. Ce soir, le jeu Agent, annoncé le 2 juin 2009 a officiellement disparu du site de la firme étoilée. C’est la première fois que cela arrive. Un signe assez claire que le jeu ne verra jamais le jour.

Page Jeux Rockstar Games

Si l’on se rend sur le site officiel de Rockstar Games, dans leur section « Jeux« , nous pouvons voir que la fiche de Agent n’existe plus. Le site officiel du jeu semble être hors ligne également puisque lorsque nous nous rendons dessus, nous sommes automatiquement redirigés vers la page principale du site de Rockstar.

Il semblerait donc que ce soit la fin, même si l’on s’en doutait. La dernière fois que nous avons eu des nouvelles d’Agent, c’était en novembre 2018 pour apprendre que la marque déposée venait d’être abandonnée par Take Two. Cela en disait long sur l’avenir du titre. Agent fut annoncé le 2 juin 2009 au cours de la conférence E3 de PlayStation. Le jeu devait à la base arriver en exclusivité sur PS3.

Nous avons pu apprendre au cours de ces dernières années que le développement du titre avait commencé en 2004 sur PS2 avant de prendre beaucoup de retard à cause de ses ambitions bien trop grandes pour l’époque. Au début de l’année 2021, on apprenait quelques anecdotes intéressantes de la part d’anciens membre de Rockstar San Diego qui expliquaient leurs mésaventures en Egypte pour le développement du jeu. N’hésitez pas à découvrir tout cela juste ici.

Bonne nuit à tous sur Rockstar Mag‘ !