Agent : La marque déposée abandonnée, le jeu définitivement annulé ?

Agent c’est sans doute l’un des plus gros mystères autour de Rockstar Games depuis son annonce le 2 juin 2009 à l’E3. Annoncé en tant qu’exclusivité PS3 lors de la conférence Sony, c’est un jeu qui est vite tombé dans les profondeurs des projets Rockstar oubliés. Des rumeurs annonçaient que le projet était tombé à l’eau lors du développement de GTA V. Pourtant, la marque fut souvent renouvelée par Take Two Interactive ce qui semblait indiquer que le projet était loin d’être annulé. La dernière fois c’était en décembre 2016 où la firme renouvelait la marque pour 3 ans et demi, jusqu’en 2020.

 

Logo Agent

 

On s’attendait donc à avoir des nouvelles du jeu dans les années à venir et pourquoi pas après la sortie de Red Dead Redemption II. Cependant, il y a de grandes chances que l’on ait plus du tout de nouvelles du jeu à l’avenir.
En effet, nous apprenons par le registre des dépôts de marques aux USA (l’USPTO) que le renouvellement de la marque “Agent” vient d’être annulé.

Marque Déposée Agent Abandonnée

Étant donné que la marque a été renouvelée jusqu’en 2020, il s’agit bien d’un abandon de la part de Take Two et non d’une expiration de la marque. Il s’agirait donc que le projet a été définitivement abandonné au sein de Rockstar Games.
Il faudra patienter encore quelques temps (quelques jours ? Semaines ?) pour une officialisation… Ou non. Quoi qu’il en soit, comptez sur nous pour surveiller la fiche d’Agent pour voir si cela n’est pas une erreur et voir son statut de nouveau déposé.

N’écartons pas non plus l’hypothèse que le projet est peut-être toujours en développement mais que Rockstar souhaite tout simplement changer son nom afin de sortir son jeu d’infiltration également sur Xbox One et pourquoi pas sur PC. Quoi qu’il en soit, on continue de fouiner pour dénicher la moindre information autour des jeux et des studios Rockstar !

Source : United States Patent and Trademark Office

Bonne nuit à tous sur Rockstar Mag’ 🙂