GTA The Trilogy The Definitive Edition : Rockstar fait tout leaker (logos, trophées, lignes de code…)

Si vous doutiez encore de l’existence de la GTA The Trilogy : The Definitive Edition malgré nos informations en fin d’année dernière, malgré les confirmations de Kotaku et de Bloomberg cet été et malgré la récente classification sur le registre coréen… Vous n’allez plus pouvoir douter à partir de maintenant. Puisque oui, une vague de leak vient d’arriver sur la toile. La source ? Rockstar Games.

Cela semble assez incroyable et c’est pourtant vrai. Rockstar, habitué à être les maîtres dans l’art de la communication, qui parvient là où tous les autres échouent en conservant minutieusement toutes les informations autour de ses projets pour prendre tout le monde par surprise vient de faire leaker eux-mêmes de nombreuses informations.

MISE A JOUR : 23h

Les logos officiels de GTA III The Definitive Edition, GTA Vice City The Definitive Edition et GTA San Andreas The Definitive Edition sont en fuite à leur tour.

Logo GTA The Definitive Editon

Tout commence cet après-midi dans les lignes de code du Rockstar Launcher. Des dataminers ont découvert l’arrivée de trois nouvelles entrées avec « GTA III Unreal », « GTA Vice City Unreal » et « GTA San Andreas Unreal ». Bien entendu, il s’agit du nom de code des nouvelles versions de ses trois jeux cultes, avec la mention « Unreal » pour Unreal Engine.

© Twitter : @videotech_

Quelques heures plus tard, nouveau leak avec la découverte des logos officiels de ses nouvelles versions de GTA III, GTA Vice City et GTA San Andreas qui étaient également présents dans les codes sources du Rockstar Launcher.

Logo GTA The Trilogy The Definitive Edition

© Twitter : @GTANet

Mais le coup de grâce est arrivé il y’a quelques minutes avec le leak des trophées/succès de GTA The Trilogy : The Definitive Édition où l’on apprend que de nouveaux succès feront leur apparition. Parmi eux, nous retrouvons 15 nouveaux succès pour GTA III, 9 nouveaux pour Vice City et 15 nouveaux pour San Andreas.

© GTAForums

Parmi ces succès, on peut penser que Rockstar va ajouter du nouveau contenu, comme un petit quelque chose autour du Bigfoot dans San Andreas par exemple ? Pour le moment, il est trop tôt pour le confirmer, mais il se pourrait que nous soyons surpris. Mais à cette heure, il vaut mieux ne pas trop s’emballer.

Il y a de grandes chances pour que l’annonce soit réalisée dans les prochaines heures, peut-être jeudi qui est habituellement le « jour de GTA Online ». Restez connectés !

Bonne soirée à tous sur Rockstar Mag’ !