Take Two : le rachat de Zynga pour se lancer dans la course aux NFT ?

Il y a deux semaines, Take Two Interactive secouait le monde du jeu vidéo avec le rachat du groupe Zynga pour la coquette somme de 12 milliards de dollars. À l’époque, cela en faisait le plus gros rachat dans le domaine du jeu vidéo, détrônant Microsoft et le rachat de Zenimax (Bethesda) pour 7,5 milliards de dollars. Depuis, Microsoft a récupéré son trône avec les 69 milliards de dollars déboursé pour l’acquisition d’Activision-Blizzard.

Un rachat qui pouvait paraître surprenant au départ, quand on sait que Zynga était avant tout un leader dans le domaine des jeux mobiles. En y regardant d’un peu plus près, on pouvait se rappeler que Take Two avait pour ambition de sortir plus de 64 jeux d’ici l’année 2024 dont de nombreux jeux mobiles. L’éditeur américain avait également fait part de son intention de porter les mythiques licences de Rockstar Games et 2K Games sur mobiles comme GTA, Red Dead, Mafia ou encore Borderlands.

Enfin, on pouvait remarquer également que Zynga était le propriétaire de la société qui détient les droits du moteur physique Euphoria qui est utilisé dans tous les jeux Rockstar depuis GTA 4 en 2008.

Finalement, le rachat de Zynga pouvait être un choix stratégique, mais il se pourrait qu’une autre raison soit derrière cette folie à 12 milliards de dollars. Dans un article publié par le magazine Forbes le 21 décembre 2021, le groupe Zynga avait déjà déclaré qu’il venait de s’associer avec le développeur de logiciels Forte dans le but de créer des jeux basés sur la blockchain.

Notre objectif est d’apporter un nouveau niveau de qualité et de plaisir dans les jeux Web3 et blockchain, tout en fournissant un écosystème sûr et fiable qui permettra à nos précieux joueurs et communautés de se divertir pendant des années. Nous sommes ravis de nous associer à Forte en raison de la vision à long terme de l’équipe et de son approche des solutions blockchain et du développement web3.

Matt Wolf, vice-président de Blockchain Gaming récemment embauché par Zynga

Ainsi, grâce à son rachat, Take Two est directement lié au développeur Forte. Il faut savoir que le terme « web3 » est souvent utilisé pour désigner un ensemble de technologies conçues pour permettre des expériences décentralisées, basées sur la blockchain. Autrement dit, cela permettra à Take Two de créer et concevoir des NFT dans leurs jeux vidéo.

Comme par hasard, un mois plus tôt, le 27 novembre 2021, Take Two Interactive confiait qu’ils avaient beaucoup d’espoirs autour des Metaverse et des NFT. Il y a donc de grandes chances pour que ce rachat de Zynga et le rapprochement avec Forte puissent permettre à la maison mère de Rockstar d’entrer dans le monde des NFT qui font de plus en plus débat au sein de l’industrie du jeu vidéo.

[SOURCE]

Affaire à suivre donc, mais cela n’a pas de quoi nous rassurer.
Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂