Take Two Interactive croit beaucoup aux NFTs et au Métaverse

On le sait, Take Two Interactive est toujours curieux et intéressé de découvrir les nouvelles technologies et les bons plans pour innover, mais aussi gagner quelques dollars supplémentaires autour de ses jeux. Ces dernières années, la firme américaine avait clairement confirmé qu’elle n’était pas contre les DLC, les lootboxes ou encore les achats in-game. Aujourd’hui, nous apprenons que Strauss Zelnick s’intéresse de près aux Metaverse et il croit fortement en l’avenir des NFTs et des Blockchains.

Take Two s’intéresse aux Metaverse

La question du Métaverse, nous l’avons déjà abordée il y a quelques mois (juin 2020). Selon nous, GTA Online peut clairement devenir un point culminant de cette nouvelle technologie. Depuis 1992, le Métaverse est quelque chose de méconnu, et qui pourtant, nous entoure et peut potentiellement devenir quelque chose d’essentiel dans le jeu vidéo, mais également dans les différentes technologies et nos divertissements. Aujourd’hui, GTA Online dispose de toutes les cartes pour créer un lien vers le Métaverse. N’hésitez pas à lire ou relire notre gros dossier à ce sujet juste ici.

Il y a quelques jours, Strauss Zelnick fut interviewé par Games Industry, c’est au cours de cet entretien que le PDG de Take Two a confirmé que GTA Online était un métaverse. Selon Zelnick, « tout ce que nous faisons dans le monde physiquement deviendra numérique ». En revanche, Zelnick ne pense pas que le métaverse se démocratisera comme dans le film Ready Player One étant donné que les gens ont besoin de sortir et de se retrouver, surtout depuis la pandémie.

Je ne crois pas que vous allez vous réveiller le matin, entrer dans une pièce dédiée, vous asseoir dans une chaise dédiée, enfiler un casque et faire absolument tout ce que vous faites actuellement à la maison dans le monde. Je pense que nous avons tous découvert lors de la pandémie que nous passons beaucoup trop de temps à faire cela.

Strauss Zelnick estime que Take Two est déjà une entreprise importante dans le Métaverse et que la firme gère déjà trois mondes virtuels avec GTA Online, Red Dead Online et NBA 2K dans lesquels le joueur peut entrer dans un univers parallèle et devenir quelqu’un d’autre.

S’il y a une entreprise de métaverse qui génère de vrais revenus et de vrais bénéfices, c’est bien nous. Nous sommes probablement l’entreprise n° 1 qui le fait déjà. Si, toutefois, vous définissez le métaverse comme un paysage numérique engageant où vous pouvez vous présenter en tant qu’avatar, où vous pouvez parler aux gens et traîner avec eux, où vous pouvez faire du vélo, du surf, de la moto, conduire, participer à des compétitions, raconter des histoires, se faire raconter des histoires, organiser des événements en direct, s’asseoir à une table de casino… eh bien, nous avons déjà des métaverse ici chez Take-Two et je dirais que nous avons les plus grands et les meilleurs métaverse qui existent avec Grand Theft Auto Online, Red Dead Online et la version en ligne de NBA 2K.

Il y a donc de très grandes chances pour que GTA Online prenne de plus en plus d’ampleur dans les mois et années à venir pour renforcer ce côté « Métaverse ».

Take Two croit en l’avenir des NFTs et de la Blockchain

Les NFTs (Non Fongible Token, ou Jeton Non Fongible en français) qu’est-ce que c’est ? Pour faire simple, il s’agit d’une avancée technologique née grâce à la Blockchain. Cela permet d’être propriétaire d’un jeton numérique, qui vient authentifier et tracer la valeur d’un bien entièrement numérique, ou un bien relié à un objet physique, de manière à être immuable et inviolable. Dans le monde du jeu vidéo, cela peut être très intéressant, car cela permettrait d’être totalement propriétaire d’un DLC, d’un skin de personnage, et même d’un jeu à l’avenir. Si demain vous achetez une voiture dans GTA Online sous forme de NFT, vous serez le véritable propriétaire. Il sera possible pour vous de la revendre, la louer, de la donner et même de la mettre en enchère. Plusieurs projets s’intéressent de très près aux NFTs comme la plateforme Ultra, similaire à Steam et l’Epic Games Store qui est sur le point de lancer un système permettant de revendre nos jeux d’occasions même en dématerialisé. N’hésitez pas à visionner ce TikTok de 2minutes qui explique très précisément le fonctionnement d’Ultra et l’intérêt des NFTs dans le jeu vidéo.

@chris_klippel##Ultra ##UltraIO ##NFT ##NFTGaming ##Steam ##EpicGame ##EpicGamesStore ##EpicGameStore ##JeuVideo ##JeuxVideo ##VideoGame ##VideoGames ##Gaming ##Games ##PourToi ##ForYou ##Geek ##Crypto ##Cryptomonnaie ##CryptoMoney ##EpicGames♬ son original – Chris_Klippel

Et concernant Take Two ?

La firme de Strauss Zelnick y croit beaucoup et selon ce dernier, cela représente un avenir dans l’industrie du jeu vidéo étant donné que les joueurs qui souhaitent collectionner des choses physiques voudraient aussi collectionner des biens numériques.

Si vous croyez aux biens physiques à collectionner, je ne vois pas pourquoi vous ne croiriez pas aux biens numériques à collectionner. Les NFT ont mauvaise réputation parce que certains ont été vendus pour des majorations gargantuesques – mais cela n’est pas représentatif de ce que sont vraiment les NFT. Les NFT, parce qu’ils sont liés à la blockchain telle qu’elle est envisagée actuellement et parce que certains se sont vendus très cher, sont considérés par certains comme une occasion supplémentaire d’investir dans une spéculation qui, selon certains, ne peut que monter. Et les spéculations ne font pas que monter, elles descendent aussi.

Les NFTs pourraient être un très bon moyen de faire gagner aux joueurs des items extrêmement rares. Les joueurs pourraient en gagner dans les lootboxes et être propriétaires des items pour choisir de les conserver ou de les vendre à très bon prix avec de l’argent réel.

Et vous ? Que pensez-vous de ces nouvelles technologies ? Est-ce que ce genre de choses vous intéressent ?

[SOURCE]

Bon week-end à tous sur Rockstar Mag’ !