Selon Take Two, GTA The Trilogy The Definitive Edition est un succès malgré le lancement chaotique
Cela fait maintenant deux mois que GTA The Trilogy The Definitive Edition est disponible sur PS5, Xbox Series X/S, PC, Switch, PS4 et Xbox One (en version numérique) et depuis un petit mois en version physique. Le titre restera dans les anales comme le jeu Rockstar Games ayant connu le lancement le plus chaotique de l’histoire de la firme étoilée. Entre les nombreux bugs sur les versions PS4, Xbox One et Switch et le retrait temporaire de la version PC, le mois de novembre était un véritable sketch et un fiasco autour du lancement de cette trilogie tant attendue. La version Switch n’est d’ailleurs toujours pas au point et une grosse mise à jour devrait accompagner la sortie de la version physique du jeu sur cette plateforme dès le 11 février.
Il y a quelques jours, on apprenait que le jeu avait disparu très rapidement du top 40 des meilleures ventes de jeux vidéo au Royaume-Uni, ce qui montrait à quel point le bad buzz était bien réel. Pourtant, d’après Strauss Zelnick, le PDG de Take Two Interactive, la GTA The Trilogy The Definitive Edition est un succès et son lancement chaotique n’a pas été un frein !
Interviewé par la célèbre chaîne CNBC, Strauss Zelnick a confirmé que la compilation s’est très bien vendue.
« En réalité, ce n’était pas un nouveau titre. C’était un remaster de titres préexistants. Nous avons eu un pépin au début, ce pépin a été résolu. Et le titre a très bien marché pour l’entreprise. Nous sommes donc très excités »
Strauss Zelnick, PDG de Take Two Interactive
À ce jour, ni Rockstar, ni Take Two ont communiqué sur les chiffres de ventes de la trilogie. Il faudra sans doute attendre le prochain bilan fiscale de Take Two (attendu pour février) pour en savoir un peu plus.
[SOURCE]
Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂