Take Two Interactive encore dans le vert… Grâce à Rockstar et GTA
C’est l’heure du bilan de cette fin d’année 2016… Et c’est plutôt très bon pour Take Two Interactive…
Sans surprise, Take Two termine bien l’année 2016 avec des GTA qui se vendent comme des petits pains…
Comme tous les mois de février, Take Two fait le point concernant son troisième trimestre fiscal. La fin d’année, les fêtes, Noël, forcément, le troisième trimestre de l’année fiscale du géant américain est plutôt bon. Mais est-il meilleur que l’an passé ?
Eh bien oui, le chiffre d’affaires de Take Two Interactive a augmenté de 15% par rapport à la même période l’an passé, passant de 414,2 millions de dollars à 476,5 millions. Pour ce qui est des pertes nettes de l’entreprise, là encore c’est plutôt bon, puisque Take Two passe de 42,4 millions à 29,8 millions de dollars de pertes.
Qui sont les principaux acteurs de cette réussite pour Take Two pour la fin d’année 2016 ? Tout d’abord, à Mafia III. Malgré ses nombreux défauts, le troisième volet de la licence Mafia s’est écoulé à 5 millions d’exemplaires. Ensuite, Take Two compte comme tous les ans sur les traditionnels NBA2K17 et WWE 2K17 qui font le job alliés à Civilization V. Mais encore une fois, c’est bien entendu Grand Theft Auto V qui ramène la plus grosse part du gâteau.
Les ventes en dématérialisées ont connu un bond de 64%. La plupart proviennent de Grand Theft Auto Online qui continue de réaliser des records de fréquentations. En effet, le service en ligne de GTA V a réalisé un record de fréquentation en décembre 2016.
Encore une fois, Rockstar Games est donc la principale rentrée d’argent de sa maison mère Take Two, avec un seul jeu qui se prépare à fêter ses 4 ans. Comme annoncé plus tôt dans la semaine, GTA V s’est encore mieux vendu en 2016 qu’en 2015 et 2014. Le jeu culmine désormais à 75 millions d’exemplaires vendus seulement 3 ans et 3 mois.
Take Two Interactive en profite pour confirmer la sortie de Red Dead Redemption 2 pour leur année fiscale 2017 (soit entre avril 2017 et mars 2018) prévoyant ainsi 1,80 milliard à la fin de l’année fiscale 2017, contre 1,75 milliard pour l’exercice précédent. Totalisant ainsi un bénéfice net de 120 millions de dollars environ.
Enfin, Take Two à confirmé que le multijoueur de Red Dead Redemption 2 serait un service en ligne qui permettrait de revivre de grandes épopées du western. La thèse d’un Red Dead Online similaire à GTA Online grandit.
Enfin, Take Two a annoncé un gros investissement de 250 millions de dollars dans le développement des jeux mobiles via l’acquisition de Social Point, une société spécialisée dans le développement mobile. De nouveaux jeux Rockstar adaptés en version mobile ? Lancement de Free-to-play aux couleurs des grandes licences Rockstar et 2K ? Affaire à suivre !
Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 😉
D’ailleurs au vu du nom » An other world » de leslie et de ce qui c’est passé avec lui et les autres, je pense qu ‘il y a eu des actionnaires qui ont limité les possibilités du solo pour mettre le Online en avant mais également de restreindre la créativité et l’ ouverture au profit de l’argent rapide … m’enfin ce n’est que pure théorie xP
Ouais je me souvient de cette histoire mais bon c’est aussi eux qu’ils l’ont fait si je me souvient bien, ils auraient du y aller mollo pour l » époque xD
Bon je vais pas monopoliser ton temps non plus, surtout que c’est des conseils pour rockstar et que t’en à probablement rien à carré xD juste un dernier car je dois pas être clair et ca me titille xS
je parlais PAS de faire un saMP en Solo ( d’ailleur le MP de samp signifie MultiPlayer), je m’exprime juste sur deux chose en même temps mais pas lié histoire de pas faire 50millions de message,
et disais juste que leurs Online pourrait être tellement mieux avec un system Comme samp ( plus ciblé au attente de chaque joueurs que des lobbys général, avec des server par Gameplay leurs permettant une plus forte capacité d’attraction du public car plus ouvert ( le fait qu’ils se limite à la criminalité limite leurs public mais également leurs possibilité ainsi que la durée de vie du jeu, et donc forcement, leurs ascenssion bien qu’elle est tout de même tout à fait remarquable( je repense à gta 1 et je regarde aujourd’hui ils ont gérés ;D))
Quand au mods, Je dis juste qu’ils devraient s’ y interesséer pour leur solo, car beaucoup de joueurs ont trouver le solo très cours, malgré la bonne idée des évenement Secondaires / aléatoire
Et tu te trompe, ils peuvent tout à fait légal si les développeur se donnent la peine de créer un Logiciel adapté et controlé comme certain le font ( y’ a plein de jeu qui le font et ca leurs est quasiment toujours bénéfique)
> en fait faut Voir les mods comme un Investissement de départ pour soulager le travail des developpeurs à long terme en plus d’ augmenter leurs bénéfices, en permettant aux joueurs de créer d’eux même le contenu ( c’est l » idée de la caisse sans caissière au supermarché, le patron supprime le poste de caissière, fait des économies, et en plus fait travaillé le client à sa place tout en encaissant l’argent ( je pas dis que je cautionne l’idée pour l’application IRL qui pour moi est la raison 1 du chomage, + de machines moins de main d’oeuvre ;S )
en soit leur Createur d’activité est Dans la même Idée que ce que je dis MAIS bien trop limité, simpliste, et stupidement limité aux activités et au multijoueurs alors qu’ils pourrait y faire une application en solo pour les Video ou le simple plaisir (Par exemple même les moddeurs font de meilleurs object spawner avec souvent un seul gars à scripter ce qui permet de faire de scenario, des video etc vraiment stylé, divertissant, etc . Alors je comprend pas comment rockstar avec son armada de scripteur auraient des difficultés à nous pondre un beau programme xP)
et donc si ils faisaient un effort la dessus :
° d’une part ca augmenterais leurs moyen en faisant des économies à long terme, et probablement un bénéfice lié, et non négligeable, au Travail des joueurs qui en plus paient pour y jouer tellement c’est bien xP
° d’augmenter la satisfaction des joueurs et donc leur réputation ainsi que la durée de vie et la probabilité du succés à la sortie de l’ opus qui suivra
° d’attirer un plus large public
° de dépasser les limites de leurs créativité/imagination ( certain joueurs pensent à des trucs tellement stylé et originale defois 😉
°D’avoir un CONTROLE sur les Mods créer qui serait possible grace au fait qu’ils gèrent le programme de modding ( biensur les moddeurs pourront toujours faire leurs mods sans ce programme mais 95 % des modders n’ attendent qu ‘un programme officiel fait avec un minimum d’ effort car ils sont souvent si bien fait et tellement plus simple et complet que ce que les modders pourront faire ( pour le coup les modders font mieux que rockstar pour l’instant même sans travailler en équipe ou en faire leurs vrai metier …)
° D’avoir un CONTENU constament enrichit et a long terme plus que Conséquent ( skyrim est mon meilleur exemple pour le solo gaming, des milliers de mods, et toujours des gens à y jouer après autant d’ année, mais ca marche aussi pour des jeux online comme TF 2 par exemple )
°d’ avoir du plus de temps libre car les joueurs font une partie de leur taf xD
° etc etc
Et j’ai beau chercher des defaut j’en trouve pas tant que ca xd
.
Certain l’on d’ailleurs comprit depuis plus ou moin longtemps. C’est l’ exemple de Skyrim, ou bathesda à eu la GENIALE idée ( et c’est pas les seul) de créer un programme complet et vraiment poussé pour permettre la création de mods, et c’est la raison pour laquel les joueurs y jouent toujours et qu’ils ont même à resortir un » remake » après tant d’ année
Mais on peux aussi regarder d’autre jeux, Arc survival par exemple permet l’utilisation de mods et de se fait, il réduit le travail des developpeurs pour garder leur jeux à flots tout en offrant au joueurs la possibilté de changer de gameplay quand il le veulent.
Enfin, c’est pas comme si t’y pouver quelque chose ou que ca te concerne , donc je vais te laisser tranquille la dessus en éspérant avoir était plus clair xP
Et pas besoin de te justifier sur ton temps, il n’appartient qu’ à toi xP
Le truc c’est que, logiquement, un mod n’est pas légal. Et Rockstar n’est pas particulièrement fan des mods depuis justement l’affaire du Hot Coffee de GTA San Andreas en 2005. Donc le truc, c’est que le 3/4 des mods sont juste des mods solo et difficile de faire un SAMP en solo. Et Rockstar n’aurait aucun intérêt de développer des mods ou faire ce genre de DLC qui doivent être HYPER scénariés et qui doivent demander un taff fou pour une simple mise à jour gratuite 😉
Si l’on ne parle pas énormément des mods c’est parce que justement ce n’est pas une chose « officielle » des jeux Rockstar. On songe à élargir un peu cette section, mais on est pas encore sur. Surtout si Rockstar continue de limiter leur utilisation via leurs futurs jeux. 😉
Merci en tout cas pour ton message, j’essayerai d’aller sur le forum mais en ce moment je suis très très occupé et le temps me manque !
Bah t’as pas bien lu/comprit ;P
(à ce propos j’ ose ésperer que tu as lu mon message sur le forum à propos du mystère et des amerindiens Chumash ! c’est long mais ca vaut le coup !)
Je fais pas de comparaison par rapport au solo et à SA:MP du tout, je dis juste que d’une part :
> SA:MP permetait plus de chose car les gens pouvait donner libre cours à leur imagination et par rapport à ca je trouve que leur » editeurs d’activité » ne permet pas du tout de compenser le fait qu’ils n’ont pas opté pour un system comme samp bien plus avantageux pour les joueurs ( server par gameplay), après je comprends tout à fait leurs raisons (money money) mais ils auraient pu faire un effort sur leur editeur au moins ;P
> Et d’autre part, tu as le droit de ne pas être du même avis, mais tu te trompe sur son interet ! Avec un mods Coop OU Même ! Sans ! ca permetrait énormement !
c’est vraiment dommage de limité sa vision au Online, justement perso je joue toujours au solo et c’est pas pour rien, c’est 90 % lié au mods, par exemple je suis mapper et je trouve ca tout à fait sympa de créer des scenarios sur gta qui est un jeu très ouvert avec de nombreuse possibilités.
Et y’à vraiment PLEIN de gens qui adorent avoir plus de scenario surtout pour ce qu’y attendent toujours le » dlc » de leur annonce pour les joueurs du solo fait en 2014, comme quoi on aurait du nouveau
Alors un scenario de zombie, de course, de deal, des maisons, de nouvelles îles, des chasses au trésors, des bases alien, des vaisseau dans l’espace ( celui la il vient bientot ^^), des bases militaires ou de survie, des scenario de gang, de guerre, de film, des fêtes, des forêts , des bunker, des bayous, des accidents, des travaux de chaussé, des mini easter egg, des controles de polices , des aeroports etc etc etc ca fait toujours plaisir et permet d’attendre (surement en vain) leur dlc en plus de pouvoir faire pouvoir faire de Superbe Video !!
D’ailleurs, je trouve vraiment regrettable le fait que vous ne vous interessiez pas plus aux MODS, (c’est le seul point négatif que j’ai trouvé a votre chaine xP)
> quand on saît qu’ ils permettent de revitaliser le jeu Régulièrement et sans demander le moindre effort aux DEV’s,
> qu’ils attirent des milliers de joueurs et comble de nombreuses frustrations sur des trucs qui auraient du être fait mais ne l’ont pas été par manque de temps ou d’argent,
> ou bien sur des trucs que les joueurs aurait bien aimé (zombie, superhéros, surf, skate, X ou Y voitures, plus d’ iles, plus d’events , etcetcetc y’en à tellement xP)
> Qui permet de Nouveau gameplay
>Etc
Ca élargirait votre public et vous donnerez beaucoup de Fun pour sur 😉
Bon Courage, et
Bonne continuation à votre équipe !
Ps : Et oublie PAS de checker mon messages sur le forum concernant le peuple des chumash et leurs liens plus que probable avec certain mystère ( peinture, cult du soleil, peyotl dorées, numéro de téléphone marchant avec mot du peuple des chumash etc etc) c’est fastidieux mais j’ai eu du mal à résumé plus étant donné le nombre d’info à traiter et de liens à faire d’un coup 😉
Sauf que SA:MP avait été fait de A à Z par des moddeurs donc inutile de le comparer au solo de GTA V, qui, selon moi, n’aurait pas grand intérêt à avoir un éditeur d’activités.
Ils vendraient bien plus si seulement ils prennaient le temps de construire un vrai Editor et pas seulement pour le Online.
Ca augmenterais énormèment la durée de vie en plus d’attirer les modders qui adorents ce genre de logiciel (suffit de regarder skyrim, Ark Survival, team fortress etc etc, des jeux qui se renouvelent part la communauté quoi ( et venais pas me parler du createur d’activité qui est bien limité xD, perso je trouve que même SA:MP avait plus de possibilté … )