Les 17 Millions de RDR II, 100 Millions de GTA V. Et Red Dead Online pour fin novembre !

C’est des chiffres que l’on attendait de pieds fermes ! Ils sont tombés et ils sont carrément fous ! Take Two Interactive a tenu cet après-midi son traditionnel meeting trimestriel pour parler des chiffres de ses jeux. Bien entendu, on ne vous cache pas que ce fut un bon trimestre.

Take Two Interactive - Red Dead Redemption 2

 

17 MILLIONS DE RED DEAD REDEMPTION II EN UNE SEMAINE

Screen-GameInformer-3

C’est incroyable. Il n’y a clairement pas d’autres mots pour résumer la situation. On savait déjà que Red Dead Redemption II avait rapporté pas moins de 725 millions de dollars en trois jours lors de son lancement (qui était d’ailleurs le meilleur lancement de l’histoire d’un produit de divertissement en weekend). Aujourd’hui, suite à la conférence de Take Two, nous apprenons que le jeu a passé la barre des 17 millions d’exemplaires en seulement 8 jours ! Précisons tout de même qu’il s’agit des versions distribuées et non vendues directement. Mais la différence n’est pas énorme non plus et la performance est complètement dingue.
A titre de comparaison, Take Two a indiqué que 17 millions c’est le nombre de copies distribuées pour le premier Red Dead Redemption en 8 ans. Pour environ 16 millions de copies vendues, versions digitales comprises.
Red Dead Redemption II s’est donc aussi bien vendu en 8 jours que le premier opus en 8 ans. Complètement fou.
Une autre comparaison avec GTA V qui avait dépassé la barre des 16 millions en 5 jours !

RED DEAD ONLINE POUR FIN NOVEMBRE (AU MIEUX)

Take Two Interactive n’a pas oublié l’autre partie importante dont on ne sait toujours rien : Red Dead Online (en version béta). L’éditeur américain a indiqué que le service serait lancé au mieux pour la fin du mois de novembre. Il y’a donc une possibilité que le online puisse être repoussé… Quoi qu’il en soit les informations ne devraient plus trop tarder !

GRAND THEFT AUTO V DÉPASSE ENFIN LES 100 MILLIONS ! 

Depuis quelques mois maintenant, Take Two Interactive avait annoncé avoir distribué plus de 100 millions de Grand Theft Auto V. On attendait de savoir quand est-ce que la barre des jeux vendus allait être franchit… Et bien c’est chose faite ! Grand Theft Auto V a passé cette barre et avoisine les 100,3 millions d’exemplaires ce qui pourrait donner environ 3 millions de GTA V vendu lors du dernier trimestre. Ce qui est complètement fou pour un jeu qui vient de fêter ses 5 ans.

GRAND THEFT AUTO ONLINE SOUS SILENCE 

Côté GTA Online, pour la première fois le service fut un peu snobé par Take Two. Cependant, l’éditeur à confirmé une nouvelle fois que Rockstar Games n’abandonnera pas le service et que d’autres mises à jour et événements allaient arriver dans les prochains mois.

TOUT EST BON POUR TAKE TWO INTERACTIVE

Pour conclure et bien vous vous en doutez tout est au vert pour Take Two Interactive. Entre Grand Theft Auto V qui continue de se vendre comme des petits pains, les microtransactions de GTA Online qui sont toujours une rentrée d’argent colossale, et les petits “à côtés” de 2K Games, la société de Karl Slatoff et Strauss Zelnick enregistre 492,7 millions de dollars de chiffre d’affaire net soit 11% de plus par rapport au même trimestre l’année dernière. Notez que le trimestre fiscal de Take Two s’est achevé le 30 septembre 2018 donc les ventes de Red Dead Redemption II ne sont donc pas incluses.

Source : Take Two

Bonne nuit à tous sur Rockstar Mag’ 🙂

Tags

A propos Liberty93

Chris, alias Liberty93, 24 ans, de Montélimar ! Créateur de Rockstar Mag', je suis fier et heureux de partager et communiquer autour de cette passion tous les jours à vos côtés ! Passionné de jeux vidéo, de culture geek et bien plus ! N'hésitez pas à venir en parler avec moi sur les réseaux sociaux !

Vous aimerez peut-être

PROCHAINEMENT

jaquette red dead redemption 2
JOURS
-2
0
hours
0
-5
minutes
-5
-5
seconds
-5
-3

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming

FANS DE JEUX VIDÉO ?

banniere tipeee