GTA Trilogy The Definitive Edition | Le PDG de Grove Street Games n’a pas apprécié la décision de Rockstar
Il y a quelques jours, Rockstar Games a publié une mise à jour pour GTA Trilogy The Definitive Edition. Cette dernière a apporté de nombreux correctifs très attendus par la communauté depuis le lancement de ce dernier le 11 novembre 2021. Un nouveau mode d’éclairage a également été implanté, se rapprochant davantage des jeux originaux. Par la même occasion, Rockstar Games a supprimé toutes les mentions au studio de Grove Street Games au début du jeu. Une décision que critique désormais son PDG sur les réseaux sociaux.
Une mise à jour surprise et inespérée
Récemment, Rockstar a publié une nouvelle mise à jour surprise sur GTA Trilogy The Definitive Edition. Cette dernière a été particulièrement bien reçue par la communauté, corrigeant plusieurs bugs qui existaient depuis le lancement du jeu. Elle propose également de nouvelles améliorations, telles qu’un nouveau mode d’éclairage plus fidèle à la DA originale des jeux Grand Theft Auto, absent lors de la sortie du Remastered. Un nouveau studio semble également avoir repris le développement. En effet, dans le code du jeu, on peut découvrir la mention de Video Games Deluxe, le studio à l’origine de L.A Noire VR.
Grove Street Games éloigné après une nouvelle mise à jour
Cependant, le studio a également supprimé les mentions aux développeurs originaux, Grove Street Games. En effet, ils ne sont désormais mentionnés que dans les crédits à la fin des jeux. Cette décision semble contrarier le studio, comme en témoigne la prise de parole récente de son PDG sur X :
Je parle de manière tout à fait hypothétique : C’est un coup tordu de retirer les développeurs principaux des crédits d’une mise à jour, surtout quand la mise à jour inclut des centaines de correctifs fournis par ces développeurs qui sont restés hors de portée des joueurs pendant des années.
Thomas Williamson, PDG de Grove Street Games
Bien qu’il ne mentionne pas le nom du jeu, il semble évident que ce dernier critique la décision de Rockstar. Selon ce dernier, de nombreux correctifs apportés durant la mise à jour proviendraient du travail de leurs développeurs. Il précise également que ces derniers sont prêts depuis plusieurs années, mais n’avaient pas été publiés par la firme étoilée. Les relations entre les deux studios semblent s’être particulièrement dégradée, et il est peu probable de voir une nouvelle collaboration à l’avenir. À l’heure ou nous écrivons ces lignes, Rockstar Games n’a pas répondu aux déclarations de Thomas Williamson. Par ailleurs, il semble peu probable que le studio réagisse, et il est donc impossible de confirmer la version étayée par l’homme à la tête de Grove Street Games.
Et vous, que pensez-vous de la déclaration de Thomas Williamson ? Pensez-vous que Rockstar aurait pu dissimuler des correctifs prêt à sortir malgré la fureur des joueurs ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire !
À découvrir sur Rockstar Mag’
Au fil du temps, Grand Theft Auto s’est imposé comme un mythe de l’industrie du jeu vidéo. Cependant, que connaissez-vous de son développement ? Dans notre dernier dossier, découvrez le développement du premier GTA grâce aux images de la BBC et à l’interview de plusieurs employés qui travaillaient alors chez DMA Design : [DOSSIER] Grand Theft Auto : les coulisses d’un mythe
Depuis la sortie du jeu, la map de Grand Theft Auto 5 fascine les joueurs. Cette fois-ci, c’est sur le jeu Cities Skylines que l’on peut retrouver une reproduction de la carte emblématique du titre de Rockstar : GTA V | La map du jeu reproduite dans Cities Skylines : un enfer artistique
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez-nous sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.
Bonne soirée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.
[SOURCE]