Take Two : Tous leurs futurs jeux bénéficieront de microtransactions

Strauss Zelnick annonce la mise en place d’une nouvelle stratégie économique sur toutes les futures productions de Take-Two Interactive…

C’est suite à la traditionnelle conférence téléphonique trimestrielle avec ses actionnaires, que Take-Two a annoncé l’arrivée des microtransactions dans tous leurs futurs jeux.

Take Two Interactive - Red Dead Redemption 2

 

Après le succès de Grand Theft Auto Online, on se doutait que Take Two Interactive allait sérieusement réfléchir à la question des microtransactions. Et, c’est lors de la fameuse conférence téléphonique avec les investisseurs, que Strauss Zelnick, le PDG de la maison mère de Rockstar Games, à lâché une petite bombe.

Toutes les futures production éditées par Take Two (donc tous les jeux Rockstar), bénéficieront de microtransactions. Malheureusement, il se pourrait bien que ces microtransactions viennent gâcher notre plaisir dans les modes solo des futurs jeux…

Si nous créons un monde robuste dans lequel les gens peuvent jouer et s’amuser de manière plus riche et sophistiquée, ils continueront d’y revenir et de s’investir dans ce que ce monde propose. Et il y a une opportunité de monétiser cette investissement vis-à-vis du jeu. […] 

Nous avons déjà déclaré que nous avons pour objectif de proposer des options en matière de dépenses récurrentes des consommateurs dans tous les titres que nous commercialisons. Et cela ne prendra pas systématiquement la forme d’un model en ligne. Et cela ne sera pas toujours une monnaie virtuelle non plus. Mais il y aura forcément une possibilité de s’investir de manière continue dans tous nos titres après leur sortie. […] 

Cela a provoqué une transformation chez nous mais la seule raison pour laquelle il y a eu une transformation chez nous, c’est parce qu’il y a eu une transformation chez nos consommateurs. Le marché, qui jadis donnait la possibilité d’être investi pendant des dizaines d’heure ou peut-être 100 heures, s’est transformé en un investissement quotidien, jour après jour, semaine après semaine. Vous tombez amoureux de ces titres et ils deviennent un élément de votre vie quotidienne.   

S.Zelnick – PDG Take Two Interactive

 

C’est une déclaration choc, et une déclaration qui fait assez peur. Beaucoup de joueurs savent que GTA Online est tant mis en avant suite à la volonté de Take Two. Et beaucoup de joueurs craignent que de plus en plus de jeux (notamment ceux de Rockstar), se dirigent vers un mode online complet et un mode solo délaissé. Désormais, on pourra avoir peur que des items, et des fonctions en solo soient également payantes… Affaire à suivre.

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag.fr !

Privacy Preference Center