Take Two Interactive pense que les jeux en boîte vont disparaître !

Pour une fois, ce n’est pas Strauss Zelnick, mais Karl Slatoff de chez Take Two qui prend la parole pour parler de l’avenir des jeux vidéo…

Karl Slatoff, l’actuel directeur de Take Two Interactive parle de l’avenir des jeux en boîte qui ne semble pas radieux… 

Take Two Interactive - Red Dead Redemption 2

 

Après la déclaration-choc de Strauss Zelnick le mois dernier, lors du dernier bilan financier de Take Two au sujet des microtransactions qui seront désormais présentes dans tous les jeux Take Two (et on peut dire que vous êtes tous du même avis sur cette déclaration selon notre sondage), voici une nouvelle déclaration qui risque de faire parler. 

C’est lors de la 21e Technology, Media & Telecom Conference annuelle organisée par Crédit Suisse qui se déroule actuellement, que Karl Slatoff, le président de Take-Two Interactive a déclaré que les jeux en boîte n’ont pas vraiment d’avenir et qu’ils seront sans doute remplacés par les jeux en dématérialisé d’ici moins de 20 ans. 

Je pense que sur le long terme, le marché du jeu vidéo sera 100% numérique. 

Je ne peux simplement pas prédire si cela va se faire d’ici 5, 10 ou 20 ans. C’est probablement moins que 20 et plus que 5 mais je pense que l’on finira par y arriver. C’est dans l’air du temps, les choses vont dans ce sens. 

La raison pour laquelle cela va un peu plus vite que ce à quoi s’attendaient les gens vient selon moi de l’excellent travail effectué par Sony et Microsoft sur leurs services.Vous avez de plus en plus de gens sur Xbox Live et de plus en plus de gens sur le PSN et cela aide. Le rejet de ce système diminue plus vite que prévu car ces plates-formes ont été très bien développées et que les consommateurs les adorent. 

Karl Slatoff, Président de Take Two Interactive

 

Espérons que Take Two se trompe, car bon nombre de joueurs sont beaucoup attachés aux boîtes et au fait de collectionner leurs jeux. Affaire à suivre.

Source : Dévelop

Bonne fin de journée à tous sur Rockstar Mag‘ 🙂

Privacy Preference Center

En savoir plus sur Rockstar Mag'

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture