#SaveRedDeadOnline est de retour !
En 2022, le mouvement #SaveRedDeadOnline a fait énormément de bruit sur les réseaux sociaux. Lancé par Ben, un fan de Rockstar très suivi sur Twitter, il visait à protester contre le manque de mises à jour et de soutien de la part de Rockstar Games. Aujourd’hui, ce mouvement fait son retour avec une pétition qui a déjà recueilli plus de 7 500 signatures.
Un retour en 2022
#SaveRedDeadOnline est un mouvement initié par la communauté de Red Dead Online en 2022. Les joueurs estimaient que le mode en ligne de Red Dead Redemption 2 avait été abandonné au profit de GTA Online. En effet, le jeu recevait à cet époque de grosses mises à jour.
À la fin de l’année 2021, les joueurs attendaient une annonce concernant Red Dead Online. Cependant… rien : aucune mise à jour, aucun communiqué, pas même un post sur les réseaux sociaux. Début 2022, Rockstar publie enfin un communiqué de presse pour les bonus hebdomadaires du jeu. Mais … cette fois… pour quatre semaines d’un coup. C’est d’ailleurs à la suite de ce communiqué que la communauté de la firme étoilée exprime son mécontentement. C’est d’ailleurs Ben « VideoTech », le premier a utiliser cet hashtag. Il dénonce « l’absurdité des décisions de Rockstar Games depuis maintenant deux ans« , hashtag #SaveRedDeadOnline à l’appui.
Un hashtag qui, à l’image de #RedDeadClowns en juillet 2020, s’est rapidement propagé au sein de la communauté de Red Dead Online et des fans de Rockstar Games en général, dénonçant un manque de transparence sur l’avenir du jeu. Il parvient même à se hisser parmi les tendances de la catégorie « Gaming » sur Twitter.

La réussite du mouvement … enfin presque
En mai 2022, Take-Two a enfin pris la parole concernant le mouvement. Depuis janvier 2022, Take-Two et Rockstar faisaient la sourde oreille et ignoraient la communauté, provoquant une indignation et une colère croissantes. Mais en mai 2022, lors de l’appel aux investisseurs, Strauss Zelnick s’est exprimé pour assurer que le service n’était pas mort et que le plan concernant le jeu reprendrait dans les mois à venir. Les fans ont aussitôt crié victoire sur les réseaux.
Cependant, moins d’une heure plus tard, juste après la conférence avec les investisseurs, Strauss Zelnick a apporté une précision concernant le soutien de Take-Two envers Red Dead Online. Il a indiqué que l’entreprise continuerait à soutenir le jeu en assurant le maintien des serveurs en ligne. En revanche, le contenu du jeu restait exclusivement entre les mains de Rockstar Games.
2025, le retour du mouvement
Une nouvelle pétition a été lancée pour attirer l’attention de Rockstar. En quelques heures, le cap des mille signatures a été dépassé. Actuellement, elle en compte un peu plus de 7 500. Sur les réseaux sociaux, de nombreux joueurs relancent le hashtag #SaveRedDeadOnline. Cette initiative fait suite à une série de décisions de Rockstar qui ont déçu la communauté, notamment l’annonce en décembre 2024 de la fin du fil d’actualité pour les contenus générés par les utilisateurs. Beaucoup espèrent une réaction de Rockstar Games, mais il y a peu de chances que la firme revienne sur sa position, d’autant plus avec la sortie imminente de Grand Theft Auto 6 prévue pour l’automne 2025.
Le retour du mouvement #SaveRedDeadOnline est une surprise pour de nombreux joueurs. Beaucoup de fans souhaitent encore découvrir du nouveau contenu sur le jeu développé par Rockstar Games et gardent l’espoir d’en voir arriver. N’hésitez pas à soutenir Red Dead Online en signant la pétition et en utilisant à nouveau le hashtag #SaveRedDeadOnline sur les réseaux sociaux.
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.
Agréable soirée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.
[SOURCE]
Ce jeu mérite un nouveau contenu ! Il est classé comme l’un des meilleurs jeu de tout les temps alors il le mérite et la communauté aussi !
On veut que ce jeu vive et revive !!!!!