GTA Liberty City Stories | Une version build de la version PSP fuite
Les fans de la saga Grand Theft Auto ont récemment été comblés par une nouvelle fuite. Une personne se faisant appeler « John Doe » a divulgué deux versions bêta de GTA Liberty City Stories. Ces builds, datant de 2005, offrent un aperçu fascinant du processus de développement du jeu.
Qui est John Doe ?
Selon diverses sources en ligne, cette personne aurait divulgué ou vendu des builds bêta. John Doe est accusé d’avoir vendu ou distribué des versions bêta de jeux GTA, notamment pour des titres comme GTA Advance, GTA Liberty City Stories, et même un document de design pour GTA Online daté de 2001. Ces builds contiennent des éléments de jeu, des modèles 3D, des textures et d’autres données que le public général n’a jamais vus.
Les 2 Builds
ULUX-80146 V0.01 (26 juillet 2005) : Cette version contient des données de jeu, mais manque le fichier EBOOT original, ce qui rend la version non jouable. Elle inclut cependant des modèles 3D, des textures et des éléments de gameplay inédits. Les moddeurs cherchent à la faire fonctionner.
ULUX-80146 V0.02 (1er septembre 2005) : Cette version est entièrement jouable et propose des fonctions de débogage, permettant aux joueurs d’explorer des missions et des mécaniques que les développeurs n’ont pas intégrées dans la version finale.
Liste non exhaustive de quelques modifications
Personnage :
- Toni Cipriani : Initialement, le protagoniste avait un design plus âgé et plus corpulent
- Salvatore Leone : Au début, le chef de la mafia avait un visage différent
- Avery Carrington : À l’origine, le célèbre agent immobilier avait l’air plus vieux, mais les développeurs ont ensuite rajeuni son apparence.
- 8 Ball : Il avait un t-shirt 8 ball, mais ce détail a été modifié plus tard.
- Miguel : Le fameux antagoniste utilisait son modèle de GTA 3, mais les développeurs l’ont remplacé dans les versions suivantes.
- Roger C. Hole : Initialement, le maire de Liberty City devait apparaître dans un costume élégant lors de la mission A Walk in the Park, cependant, cette tenue a été supprimée dans la version finale.
Véhicule :
- Cyclone GT : Une voiture de sport qui devait faire son apparition dans le jeu, mais a finalement été abandonnée
- Sanchez : De base elle devait avoir 2 couleurs

Divers :
- Karmageddon : Initialement intitulée Firetruck Frenzy, cette mission a subi, au cours du développement, des modifications majeures avant la sortie finale.
- Ruger et les bombe fumigène : Ces armes étaient fonctionnelles dans les versions bêta, cependant, elles ont été retirées de la version finale.
- Thème de mission : De base, lorsqu’une mission était réussie, le thème était différent, mais ils ont changé cela.
- Artworks : Des Artworks inutilisés ont été trouver.
- Planque : la 2ème planque de Toni était plus grande
- Maision Ma Cipriani’s : Sur l’entrée, il y’avait une pancarte.
Authenticité des fuites
Bien que la firme étoilée n’ait pas encore commenté ces fuites, il est important de noter que les fichiers semblent authentiques. En effet, les dates des builds correspondent à la période de développement du jeu, et de plus, les éléments découverts sont cohérents avec les pratiques de Rockstar en matière de tests et d’itérations. D’autant plus que sur le site de Rockstar Games, nous pouvons retrouver des artworks des modèles bêta, ce qui confirme encore plus la véracité des leaks.

Les versions bêta de GTA Liberty City Stories offrent une fenêtre unique sur le processus créatif de Rockstar. Elles rappellent que derrière chaque jeu finalisé se cachent des heures de travail, des idées audacieuses et des décisions difficiles. Pour les fans, ces fuites sont une véritable mine d’or, enrichissant leur amour pour l’univers de GTA.
À découvrir sur Rockstar Mag’
Découvrez notre Guide Complet pour la dernière mise à jour en date de GTA Online. Découvrez toutes les infos : GTA Online | Guide ultime de la mise à jour Agents Saboteurs.
Visionnez ce trailer entièrement réalisé sous Unreal Engine 5 imaginant une suite à San Andreas. Tous les détails sur l’article : GTA San Andreas 2 | une suite imaginée par des passionnés en trailer sous Unreal Engine 5.
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.
Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.