Retour sur les jeux Rockstar Games de la décennie 2010-2019

Jeux Rockstar Games 2010 - 2019

Demain, nous serons le dernier jour de l’année 2019 en ayant déjà en tête l’année 2020, une nouvelle décennie de jeux vidéo et de surprises. Après notre bilan de l’année, ainsi que notre top 5 des meilleurs moments de 2019, il est l’heure de revenir un peu plus largement sur les dix dernières années avec un récap des sorties de jeux de la firme étoilée. Car oui, mine de rien ce sont six jeux qui sont sortis entre 2010 et 2019 avec de nombreux portages !

Logo Red Dead Redemption

RED DEAD REDEMPTION
Sortie le : 21 mai 2010
Supports : PS3, Xbox 360, Xbox One (Retrocompatible), PS Now
Ventes totales : Env. 18 millions d’exemplaires

C’est donc dès le mois de mai 2010, un an et demi après son annonce que Rockstar Games et Rockstar San Diego nous proposent une nouvelle virée au Far West, six ans après le premier Red Dead Revolver. On découvrait alors les aventures de John Marston, en quête de Redemption sur les traces de ses anciens frères d’armes pour sauver sa famille !

Logo Red Dead Redemption Undead Nightmare

RED DEAD REDEMPTION : UNDEAD NIGHTMARE
Date de Sortie : 26 Octobre 2010
Supports : PS3, Xbox 360, Xbox One (Retrocompatible), PS Now
Ventes Totales : N.C

Six mois après la sortie de Red Dead Redemption et l’arrivée des premiers DLC sur le Online, Rockstar nous fait un beau cadeau pour Halloween avec la sortie d’Undead Nightmare, un DLC solo conséquent à l’image d’Episodes From Liberty City pour GTA 4. On attend maintenant la mise à jour Undead Nightmare pour Red Dead Online !

Logo L.A. Noire

L.A. Noire - Nintendo Switch

L.A. NOIRE
Date de Sortie : 20 Mai 2011
Supports : PS3, Xbox 360, PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch
Ventes Totales : Env. 9 millions d’exemplaires

En 2011, cinq ans après les premières informations, et environ trois ans après son annonce officielle, L.A. Noire débarquait enfin sur nos consoles pour notre plus grand plaisir ! Direction le Los Angeles d’après-guerre dans la fin des années 40 pour découvrir un polar extraordinaire sur la trace de Mickey Cohen ! Un L.A. Noire qui aura le droit à un portage sur PS4, One et Switch en novembre 2017, ainsi qu’à une version VR sur PC et PS4 !

Logo Rockstar Games

ANNIVERSARY
Date de Sortie : 2011, 2012, 2013, 2014, 2015
Ventes Totales : N.C

En 2011, pour fêter les dix ans de GTA III, Rockstar Games propose une réédition “10th Anniversary” sur mobiles. Viendra ensuite une version “10th Anniversary” de GTA Vice City en 2012 pour les dix ans du jeu. Puis ce sera le festival de portages et de rééditions de jeux comme GTA San Andreas, Red Dead Revolver, Max Payne, Manhunt, GTA Liberty City Stories, ou encore The Warriors que ce soit sur mobiles ou encore sur PS4 dans la gamme des jeux “PS2”. Cependant, il ne s’agira plus de versions “Anniversary” mais de simples portages. À l’exception de Bully en 2015 qui conservera la mention “Anniversary” pour sa sortie sur mobiles et tablettes.

On attend toujours le portage de GTA Vice City Stories qui n’arrivera sans doute jamais par rapport aux missions avec Phil Collins et le concert dont Rockstar ne détiendrait plus les droits.

Logo Max Payne 3

MAX PAYNE 3
Date de Sortie : 18 mai 2012
Supports : PS3, Xbox 360, PC
Ventes Totales : Env. 5,1 millions d’exemplaires

En 2012, après de longues années de développement bien compliquées, c’était enfin le grand retour de Max Payne dans un troisième opus survolté ! Rendez-vous cette fois au Brésil pour protéger la famille Blanco des criminels, où Max devra encore fuir ses démons ! Malgré la grande qualité du titre, Max Payne 3 dépassera à peine les 5 millions d’exemplaires, ce qui se révèle être le chiffre de vente le plus bas de la firme étoilée depuis de nombreuses années.

Logo GTA V

GRAND THEFT AUTO V
Date de Sortie : 17 Septembre 2013
Supports : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, PC
Ventes Totales : Env. 115 millions d’exemplaires

Le 17 septembre 2013, le monde s’arrêta de tourner. Après cinq ans d’attente, un nouvel opus de la série GTA débarquait. Et quel opus. Un milliard de dollars de recette en trois jours, des records à la pelle, un succès fou, et un jeu qui se vend toujours aussi bien six ans plus tard en 2019 où il termine premier des ventes digitales lors de ce dernier Noël. Produit culturel de divertissement le plus rentable de l’histoire devant les grandes sagas de cinéma, bref, GTA V est devenu à lui seul un phénomène de la pop culture. Les aventures de Michael, Franklin et Trevor dans le sud de cette Californie moderne et satirique resteront dans l’histoire du jeu vidéo !

Logo Red Dead Redemption II

Red Dead Redemption II PC

RED DEAD REDEMPTION II
Date de Sortie : 28 Octobre 2018
Supports : PS4, Xbox One, PC, Google Stadia
Ventes Totales : Env. 28 millions d’exemplaires

Huit ans après le début de son développement, cinq ans après son dernier jeu, Rockstar était de retour avec Red Dead Redemption II, son premier jeu next-gen qui allait encore une fois bouleverser nos habitudes ! Nous incarnons cette fois Arthur Morgan, aux côtés de ce bon John Marston, quelques années avant le premier opus. On y découvre la vie et la routine de la bande de Dutch Van Der Linde dans un monde ouvert bluffant de réalisme !

Logo Online

Courses Premium GTA Online

GTA ONLINE & RED DEAD ONLINE
Date de Sortie : 1 Octobre 2013 & 27 Novembre 2018
Supports : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, PC, Google Stadia

En 2013, quelques jours après la sortie de GTA V, puis en 2018, quelques jours après la sortie de Red Dead Online, Rockstar se lançait officiellement dans les jeux en ligne. Absent sur la génération PS2/Xbox mise à part quelques petites expériences sur Midnight Club. Timides débuts sur la génération PS3/360 avec du multijoueur sur GTA 4, Red Dead Redemption ou encore Max Payne 3. C’est clairement sur avec GTA V sur la fin de génération PS3/360, mais surtout avec l’arrivée du service sur PS4, Xbox One et PC à partir de septembre 2015 que GTA Online à décollé. Depuis, le service en ligne de GTA est un succès incroyable dont le record de fréquentation remonte à juillet 2019 avec la sortie de la mise à jour du Diamond Casino & Resort (les chiffres de décembre n’ayant pas été divulgués pour le moment). Malgré des débuts compliqués, Red Dead Online semble se relever et 2020 risque d’être une grande année pour le service en ligne du Far West !

Logo Rockstar Games

Rockstar Games Projet Mystère Fiyero

PROCHAIN JEU ROCKSTAR GAMES
Date de Sortie : N.C
Supports : N.C

Place désormais à l’avenir ! Maintenant que Red Dead Redemption II et Grand Theft Auto V sont des succès incroyables et qu’ils sont disponibles sur l’ensemble des supports possibles (GTA V bientôt sur Stadia ?), il est l’heure de songer à l’avenir. Que ce soit les joueurs ou Rockstar. Alors, annonce d’un nouveau jeu en 2020 pour une sortie en 2021 ? On y croit, on croise les doigts, et quoi qu’il arrive, on sera là pour vous fournir toute l’actualité !

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ et bonne fin d’année 2019 !

Tags

A propos Liberty93

Chris, alias Liberty93, 24 ans, de Montélimar ! Créateur de Rockstar Mag', je suis fier et heureux de partager et communiquer autour de cette passion tous les jours à vos côtés ! Passionné de jeux vidéo, de culture geek et bien plus ! N'hésitez pas à venir en parler avec moi sur les réseaux sociaux !

Vous aimerez peut-être

0 thoughts on “Retour sur les jeux Rockstar Games de la décennie 2010-2019”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming