Red Dead Redemption II sur PC ? Pas si impossible que ça !

Alors que les joueurs PC sont toujours dans l’attente d’une version PC de Red Dead Revolver (depuis 2004) ainsi qu’une version de Red Dead Redemption (depuis 2010), les espoirs sont faibles pour une sortie de Red Dead Redemption II sur cette plateforme. Et pourtant, d’après Take Two, tout est possible!

Logo Red Dead Redemption II avec Arthur Morgan

Lors du dernier rapport financier de Take Two (la semaine dernière), nous nous sommes focalisés sur quelques détails comme les 95 millions d’exemplaires de GTA V, les nombreux contenus à venir de GTA Online et le fait que Take Two n’annoncerait pas de nouveaux jeux lors de l’E3 2018.

Aujourd’hui, nos confrères de chez PlanetRockstar soulignent un autre fait plutôt intéressant. À un moment, Strauss Zelnick, actuel PDG de Take Two Interactive a déclaré qu’une sortie de Red Dead Redemption II sur PC était possible.

“Je ferais l’observation selon laquelle la plateforme PC est devenue une partie très très importante de ce que nous faisons, surtout au niveau de la distribution numérique […] Nous allons prendre des décisions sur les platesformes que nous allons soutenir en fonction de notre vision de la réussite potentielle.”

Strauss Zelnick

Bien entendu, cela ne veut pas dire que Red Dead Redemption II va sortir sur PC. Cependant, c’est déjà un bon point. Pour rappel, l’ensemble des jeux Rockstar San Diego (Smuggler’s Run, Midnight Club, Red Dead et Table Tennis) ne sont pas sortis sur PC (à part Midnight Club II en 2003).
Rockstar San Diego est un studio très orienté sur les consoles, qui ne développe pas sur PC.
Cependant, depuis 2012 et la sortie de Max Payne 3, l’ensemble des studios Rockstar travaillent ensemble sur les projets de la firme étoilée. Ainsi, ce n’est pas impossible qu’en parallèle du développement sur PS4 et Xbox One, un autre studio soit en train de travailler sur le portage PC du jeu.
Affaire à suivre, comptez sur nous pour ne rien louper !

Source : Planet Rockstar

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’. 🙂

Privacy Preference Center