Red Dead Revolver
Date de Sortie :
– 11 Juin 2004 (PlayStation 2, Xbox)
– 19 Décembre 2012 (PS3 en classic PS2)
– 11 Octobre 2016 (PS4 en émulation PS2)
Editeur : Rockstar Games
Développeur : Rockstar San Diego
Supports : PS2, Xbox, PS3, PS4
Multijoueurs : Oui
Online : Non
DLC : Non
Trophées/Succès : Non
Site Officiel : Red Dead Revolver


Enfant, vous n’avez pas su empêcher le massacre de votre famille par des bandits. Quelques années plus tard, vous êtes devenu un chasseur de primes et vous capturez les criminels tout en essayant de lever le voile sur les mystères de votre passé. Vous devez retrouver ceux qui ont tué votre famille et vous pourrez alors prendre votre revanche.
Le jeu débute donc à la mort de vos parents. Red, le personnage que vous incarnez, ramasse le revolver de son père et il part en se jurant de venger la mort de sa famille.

Le jeu se déroule dans le Far Ouest, vous allez devoir arrêter tous les bandits qui se présentent, voire à démanteler les gangs les uns après les autres pour arriver jusqu’aux criminels qui ont détruit votre vie.
Côté personnages nous avons Red Harlow qui est le personnage principal du jeu. Red voit sa famille se faire tuer devant ses yeux étant jeune. Armé du revolver de son père, il n’a qu’une envie : venger son père et sa mère.
Annie Stoakes : Annie est une petite fermière propriétaire d’un ranch tout près de Brimstone. Annie est très habile au fusil et sera prête à travailler dur pour vous aider.
Shadow Wolf : SW est un éclaireur indien de la même tribue que Falling Star, la mère de Red. Comme Red, Wolf doit faire face à de nombreux défis dans l’ouest américain pour trouver sa place au sein de sa tribue.
General Diego : Un leader triomphant pendant les guerres frontalières opposant le Mexique aux Etats-Unis. Diego a longtemps été à la tête du gouvernement mexicain: Il est maintenant le chef de fil d’une armée de renegarde.
Ugly Chris : Pas beaucoup de choses au sujet du leader de la bande Ugly à part que c’est l’un des hommes les plus impitoyables de l’ouest. Sa bande est connue pour avoir pillée des villes, sans laisser la moindre chose ayant de la valeur.
Le jeu est innovant car aucun jeu à monde ouvert de ce genre n’est proposé à cette époque. Au départ, Red Dead Revolver était développé par Capcom. Mais, en 2002, c’est Rockstar qui reprend le développement du jeu et qui apporte tout son génie, rendant le jeu bien plus ambitieux. Le jeu est assez bien reçu par la critique avec des notes moyennes qui oscillent aux alentours de 15. Un mode multi-joueurs est présent où les joueurs peuvent partager l’écran en quatre !

TRAILERS RED DEAD REVOLVER
Red Dead Revolver – Trailer #1
Date de Sortie : 2004
Red Dead Revolver – Trailer #2
Date de Sortie : 2004

Depuis le 11 octobre 2016, Red Dead Revolver est disponible sur PS4 via émulation. Le jeu propose une résolution de 1080p, du 60fps et une liste de 13 trophées dont 11 trophées bronze, un trophée argent, et un trophée or. Voici la liste sans plus attendre !
Bronze :
Red Dead Eye
Terminez un chapitre avec 100 % de précision.
.
Dégaine rapide
Remportez un duel en mode Histoire.
.
Main pleine
Obtenez un Full House avec les cartes de Texas Poker en mode Épreuve de force.
.
Chapeau bas
Effectuez six tirs à la tête mortels en six coups consécutifs avec un pistolet en mode Histoire.
.
Pistolero
Obtenez un combo pour plus de 500 $ dans le mode Histoire dans n’importe quelle difficulté.
.
Intouchable
Terminez n’importe quel chapitre en Très difficile sans subir de dégâts.
.
Récit historique
Remplissez le journal.
.
Bon approvisionnement
Débloquez tout le contenu disponible à l’achat dans la boutique.
.
Soif de sang
Terminez tous les chapitres du mode Chasseur de primes.
.
Sarbacane
Terminez le jeu en Normal.
.
Secret : Manny Quinn
Terminez un chapitre en mode Red Wood Revolver.
.
Argent :
Six coups
Terminez le jeu en Difficile.
.
Or :
As de la gâchette
Terminez le jeu en Très difficile.
.

PLAYSTATION 2 / XBOX
-
CHEATS CODES
Jouez au jeu en mode “chasseur de primes” pour déverrouiller plein de cheats (invincibilité, tuer en un coup…) dans le menu pause.
[…] en savoir plus sur Red Dead Revolver rendez-vous sur la page du jeu sur notre site. Pour voir plus d’images rendez-vous sur la section « Images » de Red […]
[…] 4 et Xbox One ça vous dit ? Et bien il vaut mieux ! Car après les aventures de Red dans Red Dead Revolver en 2004, puis celles de John Marston dans Red Dead Redemption en 2010, il se pourrait bien […]
[…] Le premier opus de la série Red Dead date de 2004. Au départ, développé par Capcom, Rockstar reprend le développement du jeu ainsi que des droits de licences. Red Dead devient donc une licence appartenant à la firme étoilée et son premier opus arrive sur PlayStation 2 et Xbox le 11 Juin 2004. Il s’agit de Red Dead Revolver. (Plus d’infos sur le jeu ici). […]
[…] Pour le moment, la version PC n’est pas prévue. Pour rappel, les deux premiers jeux à savoir Red Dead Revolver (2004) et Red Dead Redemption (2010) ne sont jamais sortis sur PC malgré les nombreuses pétitions […]
[…] Rockstar va encore se laisser deux ans pour encore monter en puissance avec les sorties de gros hits comme GTA Vice City. D’autres suites arriveront avec Midnight Club II et Max Payne 2. De nouvelles licences avec Manhunt et Red Dead Revolver. […]