Red Dead Redemption 2 – Take Two ne s’attend pas au même succès que GTA V

Red Dead Redemption 2 Take Two n'attend pas le même succès que GTA V

Red Dead Redemption 2 sera sans doute l’un des plus gros cartons de l’année 2018… Mais Take Two ne compte pas le comparer à GTA V…

Quand votre précédent jeu explose tous les records, dépassant 80 millions d’unités écoulées, difficile de garder les pieds sur Terre. Mais Take Two semble y arriver. 

Red Dead Redemption 2

Interviewé par le site Games Industry, Strauss Zelnick a abordé le fait qu’il aimerait proposer avec Take Two un jeu majeur par an. Mais il a également parlé de la grosse sortie qui se prépare pour 2018 : Red Dead Redemption 2.

Bien que le jeu soit très attendu, et que Red Dead Redemption cumule depuis 2010 environ 13 millions de copies écoulées, ce qui en fait l’un des jeux Rockstar les mieux vendus. S.Zelnick reste réaliste et il ne s’attend pas au même succès que GTA V (qui à franchit la barre des 80 millions d’unités).

Pour lui, le succès colossal de GTA V est unique et il sera difficile de le reproduire. En effet, il juge ainsi que l’essentiel du succès de GTA V est causé par GTA Online qui était le seul à proposer ce genre d’expérience en ligne. Cela n’aurait pas été possible les précédentes années. De ce fait, Take Two ne souhaite pas comparer le succès de GTA V au futur succès de Red Dead Redemption 2. Mais la firme compte tout de même marquer le coup avec le retour sur le devant de la scène de Rockstar Games.

« La raison pour laquelle, GTA V a vendu 80 millions d’exemplaires, c’est le fait que GTA Online l’est accompagné de nombreuses années, et que cela était inédit dans cette génération […] Est-ce qu’un autre titre pourrait atteindre ce succès ? Cela est peu probable. Nous avons bien entendu des attentes élevées pour Red Dead Rédemption 2. Mais nous veillons à éviter les comparaisons avec GTA V».

S.Zelnick – PDG Take Two Interactive

 

Pensez-vous également que la seule raison du succès de GTA V soit les services proposés par GTA Online ? Quoi qu’il en soit, Red Dead Redemption 2 promet d’avoir un bel avenir devant lui, et nous avons hâte de l’avoir entre les mains pour en avoir le cœur net. Pour cela, il faudra attendre le printemps 2018 sur PS4 et Xbox One.

Bonne journée à tous sur RockstarMag’ 😉

Tags

A propos Liberty93

Chris, alias Liberty93, 24 ans, de Montélimar ! Créateur de Rockstar Mag', je suis fier et heureux de partager et communiquer autour de cette passion tous les jours à vos côtés ! Passionné de jeux vidéo, de culture geek et bien plus ! N'hésitez pas à venir en parler avec moi sur les réseaux sociaux !

Vous aimerez peut-être

10 thoughts on “Red Dead Redemption 2 – Take Two ne s’attend pas au même succès que GTA V”

  1. shaez dit :

    ” Pensez-vous également que la seule raison du succès de GTA V soit les services proposés par GTA Online ? ”
    clairement non, pour moi, le online est une belle daube :
    > limité sur les differents gameplay avec des serveurs globaux ( pas de serveur rp pas de serveur gang wars, pas de serveur police vs criminel, etc etc),
    > des prix ultra élévé pour forcer l’achat de shitcards à des prix tout aussi élevé,
    > PayToEnjoy dans le sens ou un joueur lambda ne profitera que de 50 % des choses proposé en passant des dizaines voir centaines d’heure à farm,
    > PayToWin au vu des derniers ajout qui déséquilibre totalement le jeu en faveur des pigeons et des cheateur avec du cash,
    > des temps d’attente hallucinant, des lobbys pour activité mal géré ( host qui start en Xvs Y , lobby à moitié vide, etc etc)
    > kikou qui ruine vos efforts avec leurs véhicules ultra cheaté réservé au pigeons des shitcards, glitcheur, ou hacker
    > 0 scenario ( elle est loin l’ époque des heist …)
    > Solo non updaté à cause du fait qu’ils ne veulent pas que les joueurs profites des nouveautés gratuitement ( toujours pour forcer l’achat de shitcards)
    > Plein d’autre raison

    MAIS LE PIRE, ce gta online est en train de tuer le Solo, take two ne voyant aucun interêt au solo, étant donné que les pigeons leurs rapporte bien plus de thunes avec le online, cela ne m’éttonerais même plus qu’ils prévoient de supprimer le solo de gta alors que c’est la force même du jeu ( scenario , innovation, mystère, mods, etc)

    Et les seuls personnes qui ont contribué à amélioré le solo c’est dernières années c’est les moddeurs qui ont permient énormément de chose ( map, script, gameplay, tweaks, graphic, mission, overhaul, véhicule, etc etc), et bien à ses braves gens qui ont fait le travail des développeurs en gardant leurs jeu en vie tout cela gratuitement, et ont permit à l’esprit gta de pérduré, take two à même essayer de les entuber ( et on vite apprit de leur erreurs heureusement) car des joueurs qui continue de joué au solo c’est pas bon pour le commerce de shitcards c’est d’ailleurs pour ca qu’ils n’ont pas fait une seul foutu maj depuis le début ( alors qu’ils auraient facilement pu transcrire les truc de ceo, biker, bunker, ou même simple foutu voiture en solo ….)

    Red Dead Online sera probablement de la même trempe avec des ” micro ” transactions ( ou deverais je dire ” Méga “), t’as du cash ? fais toi plaise, t’en à pas ? joue y des centaines d’heures et t’en profitera un peu après t’ être fait trucider par les pigeons, t’as la flegme ? on encourage le cheat et les glitchs avec not shitcards et après on se plaint ….

    j’ai toujours suivit rockstar, mais avec taketwo aux commandes et leurs avidité sans pareil ils foncent sur l’ iceberg ….

    • Liberty93 dit :

      J’avoue avoir lu que tes deux premières et tes deux dernières phrases. Cela m’a suffit pour me faire une idée globale de ton commentaire.
      Vouloir participer c’est bien, Mais faire de longues tirade solitaire c’est mieux si tu maitrise ton sujet.
      Cela fait deja 2-3 fois que tu répond à côté de la plaque car tu ne sais pas réellement de quoi tu parles sur et tu viens de le refaire ^^
      Tu n’as visiblement pas compris le rôle de Take Two dans l’histoire.
      Au cas où, Take Two est présent depuis la naissance de Rockstar. Et pas que depuis quelques mois.. ^^

      • shaez dit :

        comment peux tu savoir que je suis à coté de la plaque sans lire est tu devin xd ?
        à coté de la plaque si tu pense que je répondais à l’avis de take two sur red dead, mais dans ce cas c’est toi qui l’est puisque ce n’est pas à ca que mon commentaire répondé
        je répondais tout simplement à la question cité,
        ” Pensez-vous également que la seule raison du succès de GTA V soit les services proposés par GTA Online ? ”
        en résumé , non le succés de gta n’est pour moi clairement pas uniquement lié au online, qui est je trouve plutot pas terrible malgré un début intéressant.
        Quant à take two je sais bien qu’ils sont là depuis le début, seulement c’est depuis gta Online qu’ils ont tendance à favoriser le online uniquement au détriment du solo qui lui s’est dégradé, et je disais juste que personnelement je n’aimé pas la tournure que cela prennait ( dégradation du solo, et forcing de la microtransaction ( qui en plus encourage le cheat et les glitchs puisque le farm prend des centaines d’heures pour se faire un tout petit peu de blé))

        sympa de vouloir clasher les gens mais faut au moins lire ou nous demandé pas notre avie dans ce cas là .. 🙁

        • Liberty93 dit :

          Alors pour ta gouverne, c’est Rockstar qui a le monopole sur ses Jeux. Ce n’est pas Take Two, c’est donc bien Rockstar qui décide de tout ce qui se passe actuellement.

          Ce n’est pas du clash. Je pose juste les choses car visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles ^^

          • shaez dit :

            le monopole sur le développement du jeu sans doute, en revanche je m’y connais peut être pas beaucoup, mais suis quasiment sur que en tant que maison mères ( et actionnaires ?) take two à son mot à dire nottament en termes de marketing et de systèmes économique, d’ailleurs je crois que c’est Zelnick qui parlait de ” micro”-transaction en 2013 ou par là, et non rockstar.
            Quand à ” Rockstar qui décide de tout ce qui se passe actuellement.” c’est pas eux qui ont porté plainte contre les hacks ou OpenIV ( même si après le gros coup de gueule des joueurs pour ce dernier ( note qui baisse considérablement et pétition augmentant de plus de 10k par jours), ils ont calmé les hardeurs de Take two )

            La facon dont c’est dit est peu sympa et ressemble plus à du clash que de l’éclairement sur la situation, je te pensé plus cool , explique les choses de manières plus adoucie et plus complête si vraiment t’as envie de m’apprendre et me sortir de mon obscurantisme

          • Liberty93 dit :

            Cela fait un nombre incalculable de fois ou tu te permets de sortir des choses qui sont en réalité soit ton invention, soit une mauvaise information. Et c’était déjà le cas il y’a de nombreux mois sur les forums ou je t’avais déjà fais la remarquer ainsi que d’autres membres du staff. Aucun intérêt de vouloir faire l’expert si tu invente tout ou que tu écris sans réellement savoir 😉

            Take Two à peut-être son mot à dire, oui c’est sûr même, mais en général, quand une affaire roule, ils ne disent pas grand chose et ils laissent couler. C’est quand ça ne va pas que là les choses changent.

          • Liberty93 dit :

            Je ne me suis pas prétendu expert non plus.
            Pour le forum tu avais parlé de nombreuses choses. Certains membres du staff pensaient même que tu étais un troll et ont commencé à te vanner. Et c’est moi qui leur ai dit de ne pas faire ça. Préférant prendre ta défense. Et aujourd’hui, lorsque je me montre un peu moins clément car cela fait des mois que ça dure, tu me tiens ce discours ? Tu changes assez vite d’avis.

            Pour te répondre, merci dans un premier temps pour le fait que je sois un bon rédacteur. Mais pour le fait que je n’éclaire pas les gens, tu es un des premiers à me le dire. Et pour être franc, tu es un des premiers sur qui je tombe et qui me poste de si gros pavés en commentaire mais qui sont dénués de sens. Tu te contredis, tu parles de choses complètement improbables (cf serveur RP sur GTA Online).

            Tu te mélanges entre l’implication et le rôle de Take Two, Rockstar et j’en passe. Tout cela n’était que mon avis personnels. Et, apparement, je n’étais pas le seul à l’avoir sur le forum. Désormais, nous ne sommes plus sur un forum, et je ne tolérerai pas de HS. Si tu souhaites en parler, j’ai mes réseaux sociaux ou mon mail mais la discussion n’ira pas plus loin dans les commentaires de cet article ou d’un autre 😉

          • shaez dit :

            bah pour le forum, j’ai aucun souvenir de ca sérieux, tu dois me confondre avec un autre car pour le peu de post que j’ai fait ( genre 4,5) personne ne m’a vanner, en plus j’ai du être sur le forum genre le dernier mois ou il à éxisté ( malheureusement ) et à part des bot à la noc que je reporté au début, et shawn walker y’avais pas grand monde à posté

            ( à part un gars qui posté des vidéos de youtuber ” mystère ” sur des trucs complétement bidon, et un autre qui avez fait un schéma intéressant en rapport avec la fresque).
            Le seul truc ou on aurait pu penser que j’ étais un ” troll ” c’étais comme je le disais plus haut, mon commentaire quant au peuple des chumash ( amerIndiens vivant dans la région californienne correspondant à SanAndreas) et des AmerIndiens en général et les similitude troublante entre leurs histoires/cultures et le mystère/map de gta.
            Mais il me semble que j’avais mis quasiment toute mes sources, de plus j’y avez ajouter les similitudes IG qui était trop flagrante pour être bidon (un exemple parmis tant d’autre 1555HUTASH donne une musique type epsylon au téléphone, Hutash signifiant ” je suis la/ici ” mais représente également une déese importante pour les chumash, d’autre numéro de téléphone, les peintures, l’importance du soleil, et de la pluie/tempête etc )
            En plus, aujourd’hui avec l’absence de DLC solo, ca ferait plus ou moins un lien avec red dead et son contexte historique

            Et je change pas d’avis comme de chemise, je n’ai aucune connaissance de toi me défendant contre d’autre du staff ( la seul conversation que l’on à eu devez ce résumé à un mp sur ce poste justement, ou tu me disais que tu n’avez pas le temps et ne travaillé plus trop sur le mystère ), donc je vois pas sur quoi j’aurai changé d’avis, comme je te l’ai dit tu dois confondre avec un autre.

            A propos de ” cf serveur Rp en Online “,
            tu n’as pas lu ou alors mal compris, je répondais à la question posté en fin d’ article (ta question) :

            ” Pensez-vous également que la seule raison du succès de GTA V soit les services proposés par GTA Online ”

            En évoquant que pour ma part non pas du tout,
            nottament à cause du fait qu’ils ai limité leurs Serveur à un gameplay ( en évoquant le fait qu’ils n’y avais PAS de serveur RP ( et autre type ) comme les onlines alternatif ( fiveM, multiV, mod coop etc), ou le mythique SA:MP proposent)
            rien de HS quant à ta question, peut être par rapport à Red Dead, mais dans ce cas pourquoi poser cette question ?
            Mes commentaires, sont peut être incorrecte à certains passage, nottament qui fait quoi au niveau TakeTwo/Rockstar, mais je me fais une joie d’apprendre quand on m’en donne l’occasion, seuleument on me l’a pas vraiment offerte.

            J’ai tout de même essayer de ” corriger ” le peu à coté de la plaque part rapport à tes réponses, mais cela ne change pas grand chose, et le fond lui reste le même et n’est ni HS, ni inventé mais basé sur des constats et des faits, conduisant à des suppositions pas toujours juste c’est vrai ( nottament niveau TakeTwo/rockstar) mais certainement pas HS par rapport à ta question si on prend le temps de lire..
            Mais après t’ésperé peut être pas une réponse aussi négatif vis à vis du Online

            Excuse moi de poster autant, je vois juste un rockstar mag qui à perdu sa communauté active par rapport à 2/3 ans, et essaye juste de mettre un peu de vie dans les commentaires histoire que vous n’écriviez pas ses articles en vain, je vois que ca dérange j’ éviterais désormais désolé du dérangement bonne nuit

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming