Red Dead Redemption 2 : ce qui était initialement prévu pour le système de transport

Red Dead Redemption 2 est un des jeux Rockstar qui possède le plus de contenus coupés. En ce qui concerne le système de transport, nous avons pas mal de fonctionnalités et de véhicules qui ont été coupés. Nous allons donc voir ce qui a été supprimé.

Dans le jeu publié, nous avons un système de transport déjà très complet, avec la présence de nombreux véhicules tirés par des chevaux, des trains (de voyageurs ou de marchandises), voire même des bateaux. Cependant, nous aurions dû avoir encore plus de possibilités en matière de transport.

Les trains :

Concernant les trains, nous avons actuellement deux types de trains dans Red Dead Redemption 2 : les trains de voyageurs et les trains de marchandises. Le train de marchandises est le seul train présent en mode libre dans Red Dead Online.

Nous devions retrouver les différents intérieurs des wagons qui ont fini coupés. Par exemple, il y a un wagon de nuit pour la classe haute dans lequel nous pouvons trouver des sièges et des lits plus confortables. De plus, nous pouvons identifier qu’il s’agit d’un wagon VIP car il y a plus de décors à l’intérieur. L’allée centrale a été peinte, contrairement aux autres wagons. Les motifs des revêtements sur les banquettes et les lits sont également historiquement représentatifs de la bourgeoisie du fin 18ème et du début du 19ème siècle. Nous pouvons apercevoir ce wagon à la fin d’une mission dans laquelle le capitaine Monroe et le révérend Swanson montent à bord du train. Cependant, ce wagon était censé apparaître dans une mission coupée du jeu.

transport wagon coupé rdr2

Nous aurions pu ensuite retrouver le même type de wagon de nuit mais pour une classe inférieure. Les décors sont beaucoup plus minimalistes, voire inexistants, comparés au wagon de nuit pour la classe haute. Ce wagon n’apparaît à aucun moment du jeu et a fini totalement coupé.

transport wagon de nuit rdr2

Ensuite, un wagon avec des cabines privées existe dans les fichiers du jeu. Ce wagon était probablement destiné à une classe haute qui souhaitait voyager en toute intimité. Encore une fois, nous pouvons confirmer cette idée avec les motifs présents sur la moquette au sol, qui représentent à nouveau le signe de la bourgeoisie voire de la noblesse.

transport wagon cabine rdr2

L’intérieur des cabines nous confirme de nouveau cette idée dû au confort intérieur et surtout aux matériaux utilisés. Nous pouvons retrouver des motifs taillés dans le bois et des motifs sur la banquette. Le sol est également en moquette avec des motifs dessus. Le bois semble être un bois de qualité que l’on peut retrouver dans les grands manoirs de Saint Denis.

transport intérieur wagon cabine

Enfin, nous pouvions trouver une portion de ligne à Nuevo Paraíso qui a été coupée du jeu. Il s’agissait de la ligne du train rouge et nous pouvions aussi retrouver la ligne du train bleu. Ces deux lignes étaient présentes dans le premier opus de Red Dead Redemption.

Il est possible que ces lignes devaient être utilisées plus tard dans le jeu avec l’arrivée du Mexique, très probablement prévue avec le remake/remaster de Red Dead Redemption qui devait être un DLC standalone de Red Dead Redemption 2. Aux dernières nouvelles, ce projet est actuellement annulé.

Les chariots :

En plus des différents Wagons coupés de Red Dead Redemption 2, nous pouvons retrouver des chariots tirés par des chevaux qui ont été coupés. Par exemple, nous avions un buggy deux places tiré par un seul cheval qui a été coupé.

transport buggy coupé rdr2

Nous pouvons voir le même buggy vu de derrière. Nous n’avons pas la moindre information sur l’utilité de ce buggy dans le jeu. Il était très probablement utilisé dans le mode libre en dehors des missions comme véhicule pour les PNJ.

transport buggy vu arrière rdr2

Les bateaux :

Concernant la partie navale, Red Dead Redemption 2 est presque totalement oublié, il y a très peu de fonctionnalités publiées concernant les bateaux. Visiblement, au départ, le monde marin devait être assez utilisé, notamment grâce à Guarma où de nombreuses possibilités auraient pu être exploitées.

Tout d’abord, il était possible de conduire la plupart des bateaux, y compris les énormes bateaux présents à Saint Denis. Actuellement, cette fonctionnalité aurait été inutile car nous n’avons quasiment pas de zone d’eau, sauf à Guarma. De plus, il était possible d’avoir un système de voyage rapide à travers un ferry entre Saint Denis, Guarma et Blackwater.

Il était censé y avoir un navire de guerre à Guarma qui tournait entre les différentes îles de l’archipel. Comme vous avez pu le voir dans notre dernier article « Red Dead Redemption 2 : Guarma ce qui était initialement prévu« , son intérieur était texturé et il aurait été possible d’aller dedans.

Conclusion

Voici donc une partie de ce qui a été coupé pour le système de transport dans Red Dead Redemption 2. Il est vraiment dommage de découvrir qu’une grosse partie du jeu n’a pas été publiée et que nous n’avons jamais eu la chance de revoir ce contenu dans Red Dead Online dû à un abandon trop rapide du jeu.

Nous vous souhaitons une agréable journée/soirée sur Rockstar Mag’