[DOSSIER] Red Dead Redemption 2 : ce qui était initialement prévu pour le système de transport

Red Dead Redemption II est un jeu qui possède énormément de contenus coupés. En effet, il est possible de trouver ce contenu dans les fichiers du jeu et de le faire apparaître grâce à divers outils de modding. Ce dossier va se concentrer sur le contenu coupé pour le système de transport. Trains, Wagons, bateaux ou même chariots ont pu être trouvés dans les fichiers du jeu. 

A découvrir sur Rockstar Mag’.

Si vous aimez découvrir le contenu coupé de Red Dead Redemption II, vous pouvez découvrir notre premier dossier sur Guarma : Red Dead Redemption 2 : ce qui était initialement prévu pour l’île de Guarma.

Vous pouvez également voir notre documentaire sur Red Dead Online : RED DEAD ONLINE : LE CRÉPUSCULE DE ROCKSTAR ?

Red Dead Redemption II : Ce qui était initialement prévu sur

👉🏼 Red Dead Redemption II : Ce qui était initialement prévu pour les transports : https://www.rockstarmag.fr/red-dead-redemption-2-ce-qui-etait-initialement-prevu-pour-le-systeme-de-transport/
👉🏼 Red Dead Redemption II : Ce qui était initialement prévu pour Guarma : https://www.rockstarmag.fr/red-dead-redemption-2-guarma-ce-qui-etait-initialement-prevu/

Le système de transport de Red Dead Redemption II

Red Dead Redemption II possède déjà une grande variété de systèmes de transport. Nous pouvons retrouver de nombreux bateaux, de nombreux véhicules tirés par des chevaux, des trains ou même des montgolfières. Le système de transport du jeu de la firme étoilée est déjà très diversifié. Cependant, saviez vous qu’une grande partie de ce qui était prévu a été coupée du jeu avant d’être publiée ? Nous allons découvrir ensemble ce qui a été retiré du jeu.

Les trains

Dans la version publiée de Red Dead Redemption 2, il existe que deux types de trains. Ceux de voyageurs et ceux de marchandises. Dans Red Dead Online, le train de marchandises est le seul train présent en mode libre.

Concernant les trains, il y a plusieurs wagons qui ont été coupés complètement ou partiellement. Nous devions retrouver différents intérieurs de wagons de voyageurs qui ont malheureusement fini coupés.

Premièrement, il y a un wagon de nuit pour la classe « haute ». Dans cette voiture, il est possible de trouver des sièges et des lits pour les voyages nocturnes. Il s’agit d’un wagon VIP dû aux motifs et tissus utilisés. Les motifs des banquettes et les lits sont historiquement représentatifs de la bourgeoisie de la fin du XVIII-ème et début du XIX-ème siècle.

L’allée centrale a été peinte, contrairement aux autres wagons de voyageurs. Cette voiture fait partie du contenu partiellement coupé de Red Dead Redemption II. En effet, ce wagon apparaît pendant une cinématique dans laquelle le capitaine Monroe et le révérend Swanson montent à bord du train.

transport wagon coupé rdr2

En plus du wagon de nuit VIP, Rockstar a travaillé sur le même type de wagon, mais pour une classe inférieure. Ce wagon fait partie du contenu totalement coupé puisqu’il n’apparaît jamais dans le jeu. Concernant le design et le confort de cette voiture, celle-ci est beaucoup plus minimaliste que celui de la haute société. Les motifs sont simples et minimalistes à côté des motifs retrouvés dans les wagons prévus pour la bourgeoise du XVIII-ème siècle.

transport wagon de nuit rdr2

Un autre wagon est présent dans les fichiers du jeu. Il s’agit d’une voiture possédant des cabines privées destinées à la classe haute. Les motifs présents sur la moquette au sol et le bois utilisé prouvent que ce wagon est destiné pour des voyageurs aisés financièrement.

transport wagon cabine rdr2

L’intérieur des cabines est également modélisé. Il y a des motifs gravés dans le bois et des motifs sur la banquette et le sol. Le bois est de qualité et il est régulièrement présent dans les grands manoirs de Saint-Denis.

transport intérieur wagon cabine

Un modèle 3D non terminé d’un stoppeur de trains a été trouvé dans les fichiers du jeu. N’étant pas terminé, ce modèle n’est pas utilisable et il est donc normal qu’il ne soit pas dans la version définitive du jeu.

Pour finir sur la partie des trains, une portion de ligne menant Nuevo Paraíso a été coupée du jeu. Il s’agissait de la ligne du train rouge dans Red Dead Redemption. La ligne du train bleu a également été coupée. Il est tout à fait justifié que ces lignes soient coupées puisqu’elles menaient au Mexique qui n’a pas été modélisé dans Red Dead Redemption II.

Ces lignes auraient cependant pu être utilisées plus tard dans le jeu avec l’arrivée du Mexique, avec le remake/remaster de Red Dead Redemption qui était prévu. Aux dernières nouvelles, ce projet est actuellement annulé.

Les chariots

Red Dead Redemption II possède de nombreux chariots tirés par un ou plusieurs chevaux. Dans les fichiers du jeu, il existe un véhicule deux places tiré par un cheval. Celui-ci n’est pas disponible dans Red Dead Redemption II mais aussi dans Red Dead Online. Il a totalement été coupé de la version définitive du jeu.

transport buggy coupé rdr2

 

Les bateaux

L’univers marin de Red Dead Redemption 2 est un des points les moins développés du jeu. Cependant, les ambitions pour cet univers étaient plutôt élevées, notamment grâce à Guarma. En dehors de l’archipel, il était possible de conduire la plupart des bateaux, y compris les grands bateaux présents à Saint-Denis. Actuellement, cette fonctionnalité aurait été inutile, car nous n’avons quasiment pas de zone d’eau accessible en mode libre dans Red Dead Redemption II ou Red Dead Online.

Concernant Guarma, un ferry allait permettre aux joueurs de se téléporter quand ils le souhaitent. De plus, un navire de guerre à Guarma naviguait entre les différentes îles de l’archipel. L’intérieur du navire était texturé et le joueur aurait pu se rendre dedans à tout moment. Si vous voulez plus de détails, vous pouvez aller voir notre dossier sur le contenu coupé de Guarma : Red Dead Redemption 2 : Guarma ce qui était initialement prévu.


Notre dossier est à présent terminé. Nous espérons qu’il vous a plu et que vous avez appris de nombreux détails sur ce qui était initialement prévu sur le système de transport. Retrouvez prochainement un nouvel épisode de « Ce qui était initialement prévu« .

Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez nous sur Youtube, X (Twitter)ThreadsInstagramFacebookBluesky et Discord.

Bonne journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.