[DOSSIER] Red Dead Redemption 2 : ce qui était initialement prévu pour l’île de Guarma

Red Dead Redemption 2 est réputé pour avoir une carte très dense et diversifiée. La firme étoilée a réussi à séduire tous les joueurs avec sa carte. Cependant saviez-vous que la version finale de Guarma n’est pas celle qui était prévue en interne ? En effet, les ambitions ont été revues à la baisse pour éviter un second report, ce qui a impliqué de couper une vaste partie de Guarma.

A découvrir sur Rockstar Mag’

Retrouvez le communiqué de presse de la nouvelle semaine sur Red Dead Online : Les chasseurs de primes mis à l’honneur ce mois-ci

La saison 2 de GTA RP continu sur Twitch. Découvrez toutes les rediffusions sur YouTube : GTA RP (SAISON 02, JACKSON MATHERS)

Red Dead Redemption II : Ce qui était initialement prévu sur

👉🏼 Red Dead Redemption II : Ce qui était initialement prévu pour les transports : https://www.rockstarmag.fr/red-dead-redemption-2-ce-qui-etait-initialement-prevu-pour-le-systeme-de-transport/
👉🏼 Red Dead Redemption II : Ce qui était initialement prévu pour Guarma : https://www.rockstarmag.fr/red-dead-redemption-2-guarma-ce-qui-etait-initialement-prevu/
👉🏼 Red Dead Redemption II : Ce qui était initialement prévu pour les mini-jeux : https://www.rockstarmag.fr/dossier-red-dead-redemption-ii-ce-qui-etait-initialement-prevu-pour-les-mini-jeux/
👉🏼 Red Dead Redemption II : Ce qui était initialement prévu pour Colter : https://www.rockstarmag.fr/red-dead-redemption-ii-ce-qui-etait-initialement-prevu-pour-colter/

Guarma sur Red Dead Redemption II

Dans la version finale de Red Dead Redemption II, Guarma possède une partie accessible en mode libre uniquement pendant le chapitre 5. Tous les lieux ne sont pas modélisés. Le joueur peut aller uniquement sur une partie de la map que voici :

Guarma publié rdr2
Guarma map accessible dans la version publiée de Red Dead Redemption II

Suite à un leak datant de 2016, les joueurs ont pu découvrir un aperçu de la carte entière de Guarma. Les trois îles peuvent être observées sur ce leak avec Guarma comme île principale, North West Island, South West Ilslan et Hidden South Island.

 

Guarma projet rdr2
Leak 2016 avec la map entière de Guarma

 

Le nom de Guarma semble avoir été changé pendant le développement du jeu. En effet, dans les fichiers du jeu, des moddeurs ont découvert qu’à l’origine l’archipel devait se nommer Guama. Bien que ce nom soit mentionné à plusieurs reprises dans les fichiers du jeu, certains joueurs estiment qu’il pourrait être une erreur de frappe de la part de Rockstar Games.

Dans les ambitions de la firme étoilée, Guarma avait un volcan qui se situait au milieu de l’île principale. Une ville (Cinco Torres) mentionnée à plusieurs reprises, mais aussi deux lacs nommés Flat Iron et Lago de Sin Fin.

Guarma volcan
Guarma volcan situé au centre de la map

Le camp sur Guarma

L’emplacement du camp devait se trouver dans une grotte, sur une zone coupée de la carte du nom d’El Hueco. Il s’agissait d’une zone située dans la partie sud-ouest de Guarma. De nombreux dialogues coupés de la version finale du jeu confirment qu’il s’agit de l’emplacement du camp. El Hueco devait donc être important dans l’histoire de Red Dead Redemption II.

La map vu du ciel

Sur Red Dead Redemption II, Guarma a entièrement été modélisée. Cependant, pour une grande partie de la map, il n’y a que des LoDs sans le moindre mapping.

L’histoire

Dans le chapitre 5 (chapitre qui se passe sur Guarma), il était prévu de rencontrer un personnage nommé Dr. Higgins. Ce personnage devait permettre de lancer plusieurs missions coupées sur Guarma. Dans des lignes vocales coupées, il est possible de l’entendre demander a Arthur d’empêcher les membres de l’armée cubaine de profaner un site sacré en volant des artefacts.

relique guarma rdr2

 

Dans les codes du jeu, il est possible de trouver des traces de plusieurs rencontres aléatoires coupées. Voici les catégories de rencontres aléatoires qui ont été coupée :

  1. Conflits locaux : Il s’agit d’événements qui mettent en scène des conflits entre les habitants de Guarma et les forces de l’ordre ou d’autres bandes. La mission du joueur était d’aider les habitants victimes des bandes ou des forces de l’ordre.
  2. Besoin d’Aide : Ces rencontres aléatoires existent déjà sur la map principale de Red Dead Redemption II. Cependant, elles ne sont pas présentes sur Guarma. Il s’agit de missions dans lesquelles des PNJ demandent de l’aide à Arthur Morgan.
  3. Chasse et Pêche : Des activités de chasse et de pêche spécifiques à Guarma ont été coupées de la version finale du jeu.
  4. Bandits et Bandidos : Des rencontres avec des bandits locaux ou des groupes criminels étaient prévues. Aucune information supplémentaire n’a été trouvée.
  5. Exploration de la Flore : Des événements liés à la découverte et à l’étude de la flore unique de Guarma pouvaient être effectués. Cela fait énormément penser au métier naturaliste dans Red Dead Online, mais pour la flore uniquement.
  6. Défis de Tir : Il s’agit de défis de tir ou de combats avec les autochtones de Guarma.
  7. Animaux exotiques : Aucune information n’a été trouvée concernant ces événements aléatoires. Il s’agit de missions qui impliquent les animaux présents sur Guarma, mais aucune information sur ce qu’il était possible de faire a été trouvée.
  8. Commerçants locaux : Il s’agit de mission avec les commerçants ou les marchands locaux.

Le denier point sur l’histoire se déroulant sur Guarma concerne l’épilogue 1. John devait aller sur Guarma pour la première fois lors de l’épilogue. Aucun indice dans les fichiers du jeu ne permettent de savoir les événements qu’allaient se produire pendant cette partie du j

Le gameplay

Un système de ferry mettant en correspondance Guarma et la carte principale était prévu. Le joueur aurait pu aller en mode libre à Guarma (certainement après le chapitre de Red Dead Redemption II à Guarma, mais peut être aussi sur Red Dead Online). De plus, nous pouvons imaginer que John allait se rendre de cette façon sur Guarma pendant l’épilogue.

Une chasse au trésor était également présente sur Guarma. Dans celle-ci, le joueur devait trouver une épave sur une petite île au milieu du lac Flat Iron. Sur cette épave, le joueur aurait découvert un pirate décédé avec sa tenue de pirate que le joueur aurait pu prendre. De plus, sur cette épave, un squelette était présent et possédait une épée de pirate brisée et une clé. En prenant cette clé, le joueur aurait pu déverrouiller un coffre qui lui aurait donné une récompense.

Le dernier point sur le gameplay est la présence d’un navire de guerre à Guarma qui était présent. Ce navire avait un intérieur accessible et détaillé, ainsi que des fonctionnalités propres à ce navire. Le navire devait naviguer tout autour de l’archipel.

Les animaux de Guarma

Sur Guarma, de nombreux animaux uniquement présents sur l’île existent. C’est le cas par exemple de l’Aras qui est un oiseau coloré présent sur Guarma. Cependant, de nombreux animaux présents uniquement sur Guarma ont été découverts dans les fichiers du jeu. Nous allons les découvrir ensemble.

Parmi les animaux coupés de Guarma, il y a de nombreuses espèces de requins. Ces requins pouvaient être trouvés dans les eaux qui entouraient l’archipel.

Le premier requin qui était prévu était échoué sur la plage. Dans celui-ci, il était possible de trouver un objet unique. Il s’agit d’un ester-egg qui a été coupé dans Red Dead Redemption 2.

requin tigre mort

Des requins marteaux pouvaient être trouvés dans les eaux de l’archipel. Ce requin est connu pour ne pas être agressif envers l’homme. Il aurait donc été sans danger pour le joueur.

requin rdr2

Des requins tigres gris sont également présents dans les fichiers de Red Dead Redemption 2.

 

requin guarma rdr2

Ainsi que des requin tigre roux.

requin guarma rdr2

De nombreux moddeurs ont trouvé des références à des tortues de mer dans le code du jeu. Tous les animaux marin ont été coupées pour la partie Guarma.

Guarma totalement à l’abandon une fois Red Dead Redemption 2 publié ?

Cette partie est purement spéculation de votre rédacteur et ne concerne que moi. Elle va prendre le format édito et ne fait donc plus partie du contenu coupé officiel présenté ci-dessus. Il s’agit de mon avis uniquement et tous les membres du staff ne sont pas forcément d’accord avec moi. Ces propos n’engagent donc que votre rédacteur.

Et si Rockstar avait pour plan initial avant le flop de Red Dead Online, de sortir le contenu coupé de Guarma sous forme de DLC. Imaginons que la carte sorte en extension de map en version finale. C’est à dire totalement accessible en mode libre à l’aide d’un voyage en ferry. Des extensions des métiers existants auraient pu être ajoutées, mais aussi de tout nouveaux métiers praticables uniquement sur Guarma. Par exemple, pirate où le joueur aurait pu voler des bateaux naviguant dans l’archipel afin de les revendre.

De plus, Guarma aurait pu être le moyen de développer le monde marin avec l’ajout de divers événements autour de l’univers naval, l’ajout de courses sur mer et bien d’autres activités.

Ce ne sont que quelques exemples, mais avoir un ajout de l’archipel dans Red Dead Online aurait pu être un ajout de potentiel énorme pour le jeu, en plus de la diversité des paysages qui aurait été encore plus élevée dans Red Dead Online.


Le dossier sur Guarma est à présent terminé. Nous espérons qu’il vous a plu et que vous avez découvert de nombreux faits. Retrouvons-nous très bientôt pour un nouveau dossier « Ce qui était prévu pour »

Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez nous sur Youtube, X (Twitter)ThreadsInstagramFacebookBluesky et Discord.

Bonne journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.