Red Dead Redemption 2 : ce qui était initialement prévu pour l’île de Guarma

Red Dead Redemption 2 est un jeu qui a impressionné l’univers du gaming grâce à sa carte très dense et sa diversité. Mais saviez-vous que l’ambition était initialement encore plus grande ? Guarma n’aurait pas du tout dû ressembler à ce qui a été publié lors de la sortie du jeu et aurait dû être beaucoup plus grand et très diversifié. Les ambitions ont été revues à la baisse pour ne pas reporter le jeu de plus d’un an et une énorme partie de Guarma a été coupée.

Concernant la map, Guarma devait être un archipel composant d’une grande île principale et de 3 plus petites îles. Sur l’île principale, nous aurions du avoir une diversité élevée avec plusieurs lieux. Un volcan devait être au milieu de l’île principale mais aussi un lac nommé Flat Iron.

Guarma projet rdr2

Une grande partie de l’île n’a pas été faite et nous nous sommes retrouvés avec la même île, mais pas entièrement exploitable. Guarma s’appelait à l’origine « Guama ». Elle était destinée à être entièrement explorable, avec plusieurs petites îles.

L’emplacement du camp devait se trouver dans une grotte, sur une zone coupée de la carte, du nom d’El Hueco.

Guarma publié rdr2

Concernant l’histoire, nous aurions dû rencontrer un personnage nommé Dr. Higgins, qui aurait servi de sujet à une mission coupée sur Guarma. Des lignes vocales coupées le montrent demandant au joueur d’empêcher les membres de l’armée cubaine de profaner un site sacré afin de voler des artefacts, qui, selon lui, « appartiennent à un musée ».

Dans les codes du jeu, nous pouvons trouver les traces d’une rencontre aléatoire coupée qui devait donner accès à une mission dans laquelle une attaque de requin allait se produire.

De plus, John devait aller à Guarma pour la première fois lors de l’épilogue, mais nous n’avons pas eu d’indice sur ce qu’il allait y faire.

Un système de ferry devait être ajouté et le joueur aurait pu aller en mode libre à Guarma (certainement après le chapitre de RDR2 à Guarma ou sur Red Dead Online). De plus, nous pouvons imaginer que John allait retourner de cette façon sur Guarma.

Une chasse au trésor était également présente sur Guarma. Dans celle-ci, nous aurions dû trouver une épave sur une petite île du lac Flat Iron. Sur cette épave, le joueur aurait découvert un pirate décédé avec sa tenue de pirate que le joueur aurait pu prendre. De plus, sur cette épave, un squelette était présent et possédait une épée de pirate brisée et une clé. En prenant cette clé, le joueur aurait pu déverrouiller un coffre qui lui aurait donné une récompense.

Enfin, un navire de guerre à Guarma était présent. Ce navire avait un intérieur accessible et détaillé, ainsi que des fonctionnalités uniques.

Les animaux de Guarma

De nombreux animaux sont actuellement présents sur l’île uniquement. Mais saviez-vous qu’il devait y avoir encore plus d’animaux exclusifs sur l’archipel ?

Comme animaux coupés, nous pouvons retrouver divers types de requins, dont un échoué sur la plage dans lequel on aurait pu déverrouiller un objet unique. Il s’agit d’un ester-egg qui a été coupé dans Red Dead Redemption 2.

requin tigre mort

Ensuite d’autres requins devaient être présent dans le jeu :

requin rdr2

Requin marteau présent sur Guarma

requin guarma rdr2

Requin tigre gris

requin guarma rdr2

Requin tigre roux

requin rdr2

Requin tigre

Tous les requins devaient être présents aux alentours des différentes îles de Guarma. Enfin, des références à des tortues de mer dans les fichiers du jeu montrent qu’elles devaient être présentes sur Guarma.

Enfin, il devait y avoir des reliques à collecter éparpillé sur toute la map de l’archipel.

relique guarma rdr2

Guarma totalement à l’abandon une fois Red Dead Redemption 2 publié ?

Cette partie est une pure spéculation de votre rédacteur et ne concerne que moi. Elle va prendre le format édito et ne fait donc plus partie du contenu coupé officiel présenté ci-dessus. Il s’agit de mon avis uniquement et tous les membres du staff ne sont pas forcément d’accord avec moi.

Et si Rockstar avait pour plan initial avant le flop de Red Dead Online, de sortir Guarma en DLC sur celui-ci. Imaginons que la map allait sortir en extension de map en version finie donc accessible totalement en mode libre. Des extensions des métiers auraient pu être ajoutées mais aussi de tout nouveaux métiers praticables uniquement sur cette île.

Par exemple, pirate où le joueur aurait pu voler des bateaux qui passent à l’horizon de l’île ou un métier dans lequel le joueur aurait travaillé pour les locaux voulant repousser l’armée cubaine qui voulait profaner leur terre.

De plus, Guarma aurait pu être le moyen de développer le monde marin avec l’ajout de divers événements autour des bateaux (notamment le navire de guerre), l’ajout de courses sur mer et bien d’autres activités.

Ce ne sont que quelques exemples mais avoir un ajout de Guarma dans Red Dead Online aurait pu être un ajout de potentiel énorme pour le jeu, en plus de la diversité des paysages qui aurait été encore plus élevée dans RDO.

Nous vous souhaitons une agréable journée/soirée sur Rockstar Mag’