Quelque chose de gros cet été sur Red Dead Redemption II ?

Êtes-vous prêt à passer un été dans le Far West ? Car il y’a de grandes chances pour que quelque chose d’assez gros arrive sur Red Dead Redemption II très bientôt.
Pour ceux qui suivent de près l’actualité, cette semaine, Take Two Interactive dévoilait son bilan du dernier trimestre fiscal de l’année 2018 qui est donc excellent grâce à la sortie de Red Dead Redemption II. La firme de Straus Zelnick se félicite de cet excellent lancement avec un titre qui dépasse déjà les 23 millions de jeux distribués

Comme toujours, quelques heures après publication de ce bilan (que vous pouvez retrouver ici), Take Two organise une conférence téléphonique avec ses actionnaires qu’il est possible de suivre par téléphone ou sur internet à cette adresse. Et c’est lors de cette conférence avec les investisseurs, que Take Two a laissé sous-entendre que quelque chose d’assez gros était sur le point d’arriver pour leur quatrième trimestre 2019 (entre juillet et septembre). Puis la firme a simplement dit qu’ils attendaient “une explosion des ventes des micros-transactions pour Q4 2019”. 

Alors bien sûr, dans ce genre d’échange, l’idée est de rassurer les investisseurs alors l’expression “une explosion des ventes” est peut-être un petit peu abusée. Cependant, il est clair que Take Two ne va pas s’amuser à appâter leur source de revenus sans avoir réellement des plans. Ainsi, on peut s’attendre à beaucoup dans les prochaines semaines. 

Une sortie de Red Dead Redemption II sur PC cet été ? La fin de la béta de Red Dead Online et le lancement de la version finale avec les premiers gros contenus ? Où la sortie du premier DLC solo pour Red Dead Redemption II ? Les trois options permettraient de ramener de nombreux joueurs sur le jeu et donc en ligne, augmentant ainsi l’achat des lingots d’or.
Pour rappel, Red Dead Redemption était sorti en mai 2010 et son gros DLC Undead Nightmare était sorti en octobre 2010 soit seulement cinq mois plus tard. Une sortie d’un premier DLC solo cet été est largement envisageable.

Quoi qu’il en soit, nous devrions être bientôt fixés. Si Take Two prévoit une très haute hausse entre juillet et septembre, cela signifie qu’il ne s’agit pas d’une annonce, mais bien de la sortie de quelque chose en rapport avec Red Dead Redemption II et/ou Red Dead Online. Affaire à suivre ! 

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂