Red Dead Redemption II : Des millions d’exemplaires distribués !

Les bilans financiers tombent, et cette fois-ci c’est au tour de Take Two Interactive de faire les comptes ! La maison mère de Rockstar Games fait le point sur Red Dead Redemption II

Des millions d’exemplaires distribués pour Red Dead Redemption II !

Après un départ au-delà des espérances et faisant un lancement historique à 17 millions d’exemplaires distribués en seulement huit jours, Red Dead Redemption II a tout naturellement continué sa poursuite vers le succès, et a alors continué de dépasser les attentes de Take Two. Aujourd’hui, mercredi 6 février 2019, Take Two a donc écoulé en tout 23 millions de copies dans le monde (comprenez ici distribution et dématérialisé) depuis son lancement sur PS4 et Xbox One depuis le 26 octobre dernier. Pour comparer, Red Dead Redemption premier du nom a quant à lui cumulé « seulement » 15 millions d’exemplaires vendus en presque 9 ans de commercialisation. Pour rappel, le premier Red Dead était sorti le 18 mai 2010.

Naturellement, avec ces chiffres exorbitants le PDG Strauss Zelnick est largement satisfait de ces résultats, et n’oublie pas de souligner le fait que Red Dead Online a eu une meilleure tendance au démarrage que le mode online de son prédécesseur, Grand Theft Auto V. Il a ainsi déclaré :

Si l’on compare là où GTA Online était en termes d’engagement et là où Red Dead Online en est, Red Dead s’en sort mieux. En décembre, les utilisateurs actifs mensuels combinés de Grand Theft Auto Online et de Red Dead Online ont amené Rockstar à un nouveau record. Nous sommes très heureux de ce résultat. Mais il est évident que ces expériences sont encore en chantier et qu’il y aura beaucoup de contenu à venir.

Parlons chiffre d’affaires…

Et le chiffre d’affaire dans tout ça ? Et bien sur le troisième trimestre de l’année fiscale 2018/2019, la maison mère de Rockstar a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 1,08 milliard d’euros, ce qui est au dessus des prévisions qu’ils avaient estimé, environ 965 millions, pour un bénéfice net d’environ 307 millions d’euros. De plus, les micro-transactions présentes dans le jeu ont quant à elles augmenté et pèsent aujourd’hui jusqu’à 24% du chiffre d’affaires !

Source : JeuxVideo.com

Avec cette bonne nouvelle, l’équipe de Rockstar Mag vous souhaite une excellente journée 🙂

Privacy Preference Center

En savoir plus sur Rockstar Mag'

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading