Les ventes de GTA 5 sont sur le déclin
Comme tous les trimestres, Take Two nous donnait rendez-vous cette nuit pour le nouveau bilan trimestriel de l’entreprise. Et, comme toujours, les chiffres sont bons avec encore de belles ventes pour GTA 5 qui fêtera le mois prochain ses 11 ans.
Les ventes de GTA 5 sont en baisse
Alors que le dernier GTA de Rockstar a dépassé la barre des 200 millions de jeux vendus lors du précédent trimestre, nous venons d’apprendre, par l’intermédiaire du bilan trimestriel de Take Two, que les ventes de GTA 5 sont sur le déclin. En bientôt 11 ans, GTA 5 culmine toujours à plus de 200 millions de ventes, sans que Take-Two ne communique le nombre exact. Le studio n’a donc pas atteint son objectif de cinq millions de ventes supplémentaires pour le dernier trimestre.
La licence Grand Theft Auto s’est vendue à 430 millions d’exemplaires
Concernant la licence Grand Theft Auto dans son ensemble : cette dernière culmine désormais à 430 millions de jeux vendus depuis son lancement en 1997. GTA Online continue d’être un joli succès, bien que le service commence à sérieusement stagner malgré la sortie de la mise à jour Bottom Dollar Boutines en juin. Pour ce qui est du service par abonnement GTA+, ce dernier est toujours un succès, avec de nouveaux avantages qui continuent d’alimenter la formule. Récemment, c’est Bully qui a rejoint le catalogue, permettant aux abonnés d’y jouer gratuitement sur PS5 et Xbox Series X/S.
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez-nous sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.
Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.
[SOURCE]