Leland Yee condamné à 5 ans de prison

Le verdict est tombé pour l’ancien sénateur américain qui s’en sort plutôt bien …

Leland Yee condamné à 5 ans de prison. Le procès de la honte.

Leland Yee

C’est une affaire qui aura duré près de deux ans. En mars 2014, le sénateur américain Leland Yee, qui était un des principaux acteurs dans la bataille pour faire interdire les jeux violents et notamment les jeux Rockstar était arrêté pour des affaires de corruption publique.

Quelques jours plus tard, toujours en mars 2014, le trafic d’armes venait s’ajouter à la liste des chefs d’accusation. L’année dernière, en juillet 2015 lors des premières séances au tribunal, le sénateur est passé aux aveux. Le jugement final était prévu pour le 21 octobre 2015. Il risquait à l’époque 20 ans de prison et 25.000$ d’amende par chef d’accusation.

Aujourd’hui, le verdict final est tombé. Leland Yee s’en sort (comme par hasard) plutôt bien, puisque sur les 20 ans de prison encourus, l’homme aura droit à seulement huit années. Cinq années fermes et trois années en conditionnelles et seulement 25.000$ d’amendes.
Un scandale lorsque l’on voit la (très) longue liste de chefs d’accusation (disponibles à la fin de l’article).
Le verdict fut rapporté par Howard Minez, journaliste pour le San Jose Mercury News qui a participé à l’audience.

 

 

 

 

En 2004, lors de l’affaire du Hot Coffee de GTA San Andreas, Leland Yee s’est associé à l’avocat Jack Thompson pour faire tomber Rockstar sur une affaire de mini-jeu sexuel présent dans les fichiers du jeu et non dans le jeu lui-même. Affaire dont le sénateur et l’avocat sont sortis vainqueurs, et où Rockstar et Take Two ont dû payer une amende de 20 millions de dollars.

20 millions de dollars pour un mini-jeu virtuel non présent dans le jeu en lui même. Mais seulement cinq ans de prison et 25.000$ d’amendes pour raquette, abus de pouvoir, corruption, trafic d’armes, et bien d’autres…

Voici le rapport de l’audience et la longue liste d’accusation.

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag.fr 😉

 

 

1

 

Privacy Preference Center

En savoir plus sur Rockstar Mag'

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture