Jennifer Kolbe devient la nouvelle vice-présidente de Rockstar Games

Le 4 février 2020, Take Two Interactive annonçait le départ de Dan Houser, l’emblématique co-président et co-fondateur de Rockstar Games. Un mois plus tard, le 11 mars 2020, une page se tournait dans l’histoire de la firme étoilée. Depuis, Rockstar et Take Two sont restés discrets concernant le management et la hiérarchie au sein de l’entreprise. Nous savons aujourd’hui que la remplaçante de Dan Houser est Jennifer Kolbe. 

C’est donc avec la signature d’un document officiel que nous avons pu voir le 4 avril dernier que Jennifer Kolbe occupe désormais le poste de vice-présidente de la société Rockstar Games aux côtés de Sam Houser, le président et co-fondateur de la société en décembre 1998.

Jennifer Kolbe était à la base une réceptionniste chez Take Two Interactive à la fin des années 1990. Elle rejoint Rockstar Games au début des années 2000 pour intégrer les équipes de production et travailler sur des jeux emblématiques comme Max Payne, GTA III, GTA Vice City, GTA San Andreas ou encore les Midnight Club.

En 2006, après le départ de Terry Donovan (un autre co-fondateur de Rockstar Games), Jennifer Kolbe obtient le poste de directrice de la publication des jeux Rockstar. Par la suite, en 2012, elle devient également superviseuse des Rockstar Studios. Elle va ainsi gérer le développement et la sortie d’autres titres cultes de chez Rockstar comme GTA 4, Midnight Club Los Angeles, Red Dead Redemption, L.A. Noire, Max Payne 3, GTA V et Red Dead Redemption II.

Depuis le début des années 2000, Jennifer Kolbe a travaillé sur 32 jeux Rockstar Games (sur 57). Il s’agit donc d’un pilier de la firme étoilée et nous espérons que cette nomination inaugure du bon pour la suite.

Jeux Jennifer Kolbe Rockstar Games

Vous retrouverez ici en vert tous les jeux Rockstar sur lesquels Jennifer Kolbe a pu participer. Découvrez l’ensemble des jeux Rockstar sur notre site à cette adresse.

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂