Un remake de Max Payne 1 et 2 en approche du côté de Remedy

C’est une nouvelle pour le moins inattendue, que personne n’a vue venir. Remedy vient d’annoncer un remake des deux premiers Max Payne sortis en 2001 et 2004 sur PS2, Xbox et PC. L’information est officielle, elle vient d’être diffusée sur le site officiel du studio qui est désormais inaccessible à cause d’un nombre de connexions trop élevé.

Remedy annonce avoir trouvé un accord avec Rockstar Games pour travailler de nouveau sur la licence Max Payne afin de préparer un remake des deux premiers opus sortis en 2001 et 2004. À cette époque, Max Payne appartenait à Remedy qui avait collaboré avec Rockstar qui s’occupait de l’édition du jeu.

Par la suite, Rockstar Games a racheté la licence pour s’occuper seul du développement de Max Payne 3, sorti en 2012 sur PS3, Xbox 360, PC et Mac.

Selon les premières informations, ces deux remakes seront développés avec le moteur Northlight, le moteur maison de Remedy qui fut utilisé pour le jeu Control. Les jeux seront en stand alone (indépendants) et seront publiés sur PS5, Xbox Series X/S et PC. La bonne nouvelle, c’est de savoir que le budget accordé à ce projet est le même que les productions AAA de Remedy (comme Control ou Alan Wake 2). Il s’agit donc d’un gros projet.

Remedy annonce que Rockstar Games va financer le projet qui est actuellement en phase de concept. Cela veut dire qu’il ne faudra pas attendre les jeux pour tout de suite, loin de là.
Pour le moment, nous ne disposons que de ces informations. N’hésitez pas à rester connectés pour être sûrs de ne rien louper de ce nouveau projet qui fait plaisir.

[SOURCE]

Bonne nuit à tous sur Rockstar Mag’ !