Grand Theft Auto V atteint les 150 millions d’exemplaires vendus !

Après une année 2020 historique, il semblerait que Grand Theft Auto V soit en train de partir sur les mêmes bases. Il y a deux mois, on apprenait que le jeu s’était écoulé à 5 millions d’exemplaires lors du premier trimestre de l’année, lui permettant d’atteindre la barre des 145 millions d’unités. Aujourd’hui, au cours de leur dernière conférence téléphonique avec les investisseurs, Take Two annonce que ce sont 5 millions de nouvelles copies du jeu qui se sont vendues au second trimestre.

GTA V atteint ainsi les 150 millions d’exemplaires écoulés depuis sa sortie le 17 septembre 2013. Des chiffres assez incroyables qui devraient prendre encore quelques millions d’unités dès le 11 novembre prochain et l’arrivée du titre sur PS5 et Xbox Series X/S.

150 millions de GTA V
© VideoTech_ (Twitter)

La licence Grand Theft Auto dépasse ainsi les 350 millions d’unités vendues depuis la sortie du premier GTA en 1997. Take Two confirme par la même occasion que le standalone de GTA Online sera bien lancée le 11 novembre sur PS5 et Xbox Series X/S.

GTA 350 Millions Unités
© Take Two Interactive

Pour GTA Online justement, nous apprenons que le support est toujours un succès colossal. À ce jour, ce sont plus de 40 mises à jour gratuites qui ont été publiées. Le jeu est en constante évolution et ne cesse d’attirer de plus en plus de joueurs. En conséquence, Take Two annonce fièrement qu’au cours du dernier trimestre, GTA Online a attiré 72% de nouveaux joueurs. Ces chiffres complètement fous montrent à quel point la force de frappe de Rockstar est incroyable.

Record Historique Grand Theft Auto V

Enfin la version next-gen de Grand Theft Auto V serait en bonne voie pour une sortie en novembre. D’après Take Two, le développement n’est pas en retard. Le jeu sera donc à l’heure pour arriver sur PS5 et Xbox Series X/S le 11 novembre 2021. Rockstar devrait partager plus d’informations dans les prochains… mois (ou le mois prochain ?).

Visiblement, autant Rockstar que Take Two n’ont pas de quoi s’inquiéter pour l’avenir.

Bonne nuit à tous sur Rockstar Mag‘ 🙂


[SOURCE]