GTA V dépasse la barre des 145 millions d’exemplaires

Cela fut annoncé il y a quelques minutes seulement au cours de la traditionnelle conférence téléphonique de Take Two Interactive. GTA V vient de dépasser les 145 millions d’exemplaires écoulés depuis son lancement le 17 septembre 2013 sur PS3 et Xbox 360. Le jeu n’a cessé de se vendre au fil des années avec la sortie des versions PS4, Xbox One (2014) et PC (2015).

Take Two annonce que ce sont pas moins de 5 millions d’exemplaires du titre qui se sont vendus au cours du premier trimestre de l’année 2021 (du 1er janvier au 31 mars 2021) . Des chiffres encore une fois encourageants qui laissent penser que le jeu va une nouvelle fois exploser les scores lorsqu’il sortira sur PS5, Xbox Series X et Xbox Series S le 11 novembre prochain.

Ventes Licence GTA

Take Two Interactive annonce par la même occasion que la licence GTA s’est écoulée à plus de 345 millions d’exemplaires dans le monde. Dont :

  • 145 millions de GTA V
  • 27 millions de GTA San Andreas
  • 25 millions de GTA IV
  • 18 millions de GTA Vice City
  • 14 millions de GTA 3

Les chiffres de GTA Online n’entrent pas en compte étant donné que le jeu n’est pas encore stand-alone. Le titre est donc comptabilisé dans les 145 millions d’unités de GTA V. Rockstar a publié à ce jour plus de 40 mises à jour gratuites pour son service en ligne. GTA V est actuellement le jeu le plus vendu de l’histoire aux États-Unis et au Canada en termes d’argents générés et d’exemplaires écoulés.

Il sera très intéressant de voir jusqu’où le jeu peut aller, même si, selon nous, 2021 sera l’année de la fin du règne. Avec l’arrivée du stand-alone de GTA Online, nous prévoyons un effondrement des ventes du jeu au profit des exemplaires de GTA Online vendus seuls. N’hésitez pas à voir ou revoir notre documentaire “GTA V – 2021, la fin d’un règne” pour plus d’informations !

[SOURCE]

Bonne nuit à tous sur Rockstar Mag‘ 🙂