[DOSSIER] Red Dead Redemption II : Ce qui était initialement prévu pour les intérieurs
La carte de Red Dead Redemption II possède de nombreux intérieurs modélisés et accessibles. Cependant, saviez-vous qu’en réalité, les projets étaient différents ? Avant la sortie du jeu, les développeurs ont supprimé ou modifié de nombreux intérieurs. Dans ce nouveau « Ce qui était initialement prévu pour », nous allons explorer les modifications apportées.
Red Dead Redemption II : Ce qui était initialement prévu sur
👉🏼 Red Dead Redemption II : Ce qui était initialement prévu pour les transports : https://www.rockstarmag.fr/red-dead-redemption-2-ce-qui-etait-initialement-prevu-pour-le-systeme-de-transport/
👉 Red Dead Redemption II : Ce qui était initialement prévu pour Guarma : https://www.rockstarmag.fr/red-dead-redemption-2-guarma-ce-qui-etait-initialement-prevu/
👉🏼 Red Dead Redemption II : Ce qui était initialement prévu pour les mini-jeux : https://www.rockstarmag.fr/dossier-red-dead-redemption-ii-ce-qui-etait-initialement-prevu-pour-les-mini-jeux/
👉 Red Dead Redemption II : Ce qui était initialement prévu pour Colter : https://www.rockstarmag.fr/red-dead-redemption-ii-ce-qui-etait-initialement-prevu-pour-colter/
👉🏼 Red Dead Redemption II : Ce qui était initialement prévu pour les armes : https://www.rockstarmag.fr/dossier-red-dead-redemption-ii-ce-qui-etait-initialement-prevu-pour-les-armes/
👉 Red Dead Redemption II : Ce qui était initialement prévu pour les intérieurs : https://www.rockstarmag.fr/dossier-red-dead-redemption-ii-ce-qui-etait-initialement-prevu-pour-les-interieurs
👉🏼 Red Dead Redemption II : Ce qui était initialement prévu pour les primes : prochainement 👀
Les intérieurs de Red Dead Redemption II
Les intérieurs du dernier jeu publié à ce jour par la firme étoilée témoignent du travail immense effectué par Rockstar Games. En effet, l’investissement dans les intérieurs apporte quelque chose d’unique au jeu. Chaque bâtiment ouvert possède une ambiance différente, raconte une histoire, présente un grand niveau de détails ou parfois des Easter Eggs.

Pourtant, Rockstar a coupé ou modifié des intérieurs. La raison est inconnue mais il est très probable que les ressources de la PlayStation 4 et Xbox One y soient pour beaucoup. Certains intérieurs n’ont tout simplement pas satisfait la firme étoilée avant de publier le jeu.
Les lieux sans impacts sur le gameplay
Le premier lieu concerne la gare de Manzanita Post. Présente dans Red Dead Redemption premier du nom, elle devait faire son grand retour avec un intérieur accessible dans le second opus. Cependant, dans la version finale du jeu, le bâtiment reste inaccessible.
Pour rester sur les lieux présents dans le premier Redemption, les développeurs ont laissé de nombreux vestiges d’intérieurs de bâtiments. Comme par exemple, une salle de bain et une autre pièce jamais utilisées.

En dehors de Armadillo, plusieurs intérieurs coupés existent à Blackwater. C’est le cas du barbier qui possède une arrière-salle coupée. Des cartes de basses qualités révèlent que les développeurs ont supprimé une extension dans la version finale.

Les lieux avec potentiels impacts sur le gameplay
Un magasin général à Emerald Ranch devait initialement être disponible. D’après des textes présents dans les fichiers du jeu, le joueur devait pouvoir accéder à une boutique. Il aurait pu donner plus de vie à cette petite ville fermière.
Un autre lieu coupé est l’intérieur de la prison de Sisaka. Elle joue un rôle clé dans certaines missions. Son intérieur inaccessible en jeu semble avoir été travaillé. En effet, des blocs cellulaires de basse qualité suggèrent que les développeurs avaient envisagé un accès aux intérieurs.
Les fans d’équitation devaient pouvoir découvrir des écuries avec des fonctionnalités plus poussées. Un symbole de forgeron inutilisé dans les fichiers laisse entendre que les écuries étaient censées posséder des forges. Les joueurs auraient pu y faire améliorer ou réparer l’équipement de leurs chevaux afin de pousser encore plus le RP et le réalisme.

Strawberry devait être plus animée, avec un cabinet médical fonctionnel et un second saloon installé dans l’hôtel Trackers. Ces éléments auraient permis à la ville d’offrir plus d’activités, mais les développeurs les ont finalement retirés du jeu.
Annesburg a également eu droit à son contenu coupé. Des fichiers indiquent que la ville aurait dû accueillir un magasin général, un cabinet médical, un saloon et même une banque fonctionnelle.

Des intérieurs partiellement coupés
Dans Red Dead Redemption II, de nombreux éléments ont été utilisés ou aperçus pendant des missions et autres événements du jeu. Le ranch Pronghorn possède un salon qui est visible pendant quelques instants dans une mission. Le ranch se situe dans la région de Big Valley du territoire de West Elizabeth.

Le domaine de Caliga Hall, tenu par la famille Gray possède des pièces accessibles uniquement pendant des missions de l’histoire. Dans le cas de ce domaine rien ne permet d’indiquer que le bâtiment allait être disponible en mode libre.
La résidence du maire Nicholas Timmins à Saint Denis possède un intérieur inaccessible dans le jeu. Cependant, une partie de celui-ci apparaît brièvement dans les crédits de fin mais pas en mode libre. Rien n’indique que les développeurs ont envisagé de le rendre accessible en mode libre.
Red Dead Online
Dans Red Dead Online, il est possible d’acquérir différentes propriétés. Les prix varient entre 54 et 600 lingots d’or. Des hôtels, des fermes, des manoirs et même des ranchs étaient censés être accessibles à l’achat par les joueurs. Ces acquisitions auraient probablement été liées à de nouveaux métiers. Par exemple la gestion d’un ranch, d’une ferme ou d’un hôtel, qui pourrait cacher un réseau de hors-la-loi.
Que pensez-vous du contenu coupé concernant les intérieurs ? Red Dead Redemption II possède de nombreux intérieurs accessible mais est-ce suffisant ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire.
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.
Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.
Je pense qu’il manquait un peu de puissance dans les anciennes console.
Et pourtant malgré leurs choix d’éliminer certains intérieur il est difficile de s’en rendre compte tellement le jeu est incroyablement détaillé a tous les niveaux .
Rockstar reste vraiment les maîtres incontestable du jeu vidéo.
Je n’ai pas de doute que rockstar auront mis le paquet dans GTA 6 il me tarde de le voir arriver sur PC si tout va bien 12 mois après les consoles.
Effectivement, vu le nombre d’intérieurs déjà présent, on ne sent pas volé. C’est dommage, mais ça n’est pas dramatique. Même si la petite ville de Strawberry aurait bien profitée de ces intérieurs coupés.
« Pourtant, Rockstar a coupé ou modifié des intérieurs. La raison est inconnue mais il est très probable que les ressources de la PlayStation 4 et Xbox One y soient pour beaucoup » J’espère qu’on ne lira pas ça pour GTA VI, avec du contenu coupé faute de technologie.