Bilan Q3 : Take Two annonce les années les plus importantes et le plus diversifiées de leur histoire

C’était une annonce très attendue, l’annonce du bilan trimestriel de Take Two Interactive pour le troisième trimestre de l’année fiscale en cours. Ce bilan est donc le résultat des chiffres du 1er octobre 2019 au 31 janvier 2020. Sans surprises, Take Two se félicite d’avoir réalisé un excellent trimestre et une période de Noël très satisfaisante grâce à GTA Online, GTA V, Red Dead Redemption II côté Rockstar ainsi que Borderlands 3, The Outer Workds et NBA 2K côté 2K Games. 

Red Dead Redemption II dépasse la barre des 29 millions d’exemplaires écoulés en un an sur PS4, Xbox One, PC et Google Stadia (alors qu’au dernier bilan, il en était à 26,5 millions). Il a été annoncé que GTA V a dépassé la barre des 120 millions d’exemplaires écoulés. Cela signifie qu’il s’est vendu 20 millions de GTA V juste sur l’année 2019. 

Concernant l’avenir de Take Two, la firme se montre très optimiste et annonce carrément qu’elle va bientôt entrer dans les meilleures années de son histoire (rien que ça) :

Le pipeline de jeux en développement de Take-Two au cours des prochaines années est le plus important et le plus diversifié de notre histoire, y compris les sorties de nos plus grandes franchises, une nouvelle IP et un large éventail d’expériences de jeu, toutes conçues pour captiver et engager le public bien au-delà de la sortie initiale.

Vous l’aurez compris, la cadence de jeux va considérablement augmenter pour Take Two dans les prochaines années. Est-ce réellement une bonne chose ? Lors de ce bilan, Take Two n’abordera pas le départ de Dan Houser, le cofondateur et actuel vice-président de Rockstar Games jusqu’au 11 mars prochain. Cependant, lors d’une interview accordée au site Barron’s, Strauss Zelnick a annoncé que Sam, le frère aîné de Dan ne devrait pas quitter la présidence de Rockstar (du moins pour le moment). 

“Je peux définitivement dire que Sam restera avec Rockstar à l’avenir. Sam et moi sommes intimement liés”.

Lors du call téléphonique, Take Two a précisé la même chose aux investisseurs et a souhaité bonne chance à Dan. La firme n’est absolument pas rentrée dans les détails. À en croire ce communiqué de presse, tout semble aller pour le mieux pour Take Two Interactive et le départ de Dan Houser ne serait donc pas un souci pour la société qui va réaliser ses plus belles années. Il ne reste plus qu’à patienter pour découvrir cela dans les prochaines années.

[SOURCE]

Bonne soirée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂