Take Two ne souhaiterait pas aborder l’affaire Dan Houser
Depuis mardi soir, il règne une certaine tension autour de Take Two et Rockstar, depuis l’annonce du départ de Dan Houser. Si nous ne disposons pas de beaucoup d’informations, Take Two se veut rassurant en annonçant que la firme va entrer dans les meilleures années de son histoire, tout en confirmant que Sam Houser devrait rester à la tête de Rockstar.
Cependant, d’après les premiers bruits de couloirs, tout ne serait pas aussi joyeux du côté de New York actuellement. L’analyste Benji-Sales bien connu de l’industrie du jeu vidéo pense que Take Two a voulu rapidement passer à autre chose pour éviter de s’étendre sur le sujet.
Take-Two’s comments during the conference call about Dan Houser leaving were incredibly brief and pivoted to focusing on Sam being the leadership
In other words, it doesn’t sound like it was a very cordial break up. Curious to see if Dan joins another studio or creates his own
— Benji-Sales (@BenjiSales) February 6, 2020
Les commentaires de Take-Two concernant le départ de Dan Houser ont été vraiment très brefs et basculaient tout de suite sur le leadership de Sam.
En d’autres termes, ils ont donné l’impression que la rupture n’a pas été très cordiale. Je suis curieux de voir si Dan va rejoindre un nouveau studio ou créer le sien.
Cela fait écho aux déclarations Strauss Zelnick lors du bilan financier. Le PDG de Take Two déclarait ainsi au magazine Barron’s :
Je peux définitivement dire que Sam restera avec Rockstar à l’avenir. Sam et moi sommes intimement liés.
Du côté de chez GamesIndustry, ce même Strauss Zelnick a déclaré :
Nous sommes reconnaissants de sa contribution et nous respectons grandement tous les membres de notre équipe, et le fait qu’ils puissent continuer à agir n’influence en rien ce respect, et nous souhaitons bonne chance à Dan. Cela dit, il a a été en congé prolongé pendant un certain temps, et pendant ce temps, Rockstar s’est renforcé.
Le studio Rockstar à titre individuel, et Take-Two dans son ensemble jouent collectif. Le capitaine de Rockstar Games est Sam Houser, qui a fondé l’entreprise, et nous croyons dans toute cette équipe dirigée par Sam. Cette situation nous va très bien, même si nous souhaitons bonne chance à Dan pour le prochain chapitre de sa carrière.
Aujourd’hui, il est très difficile de savoir ce qu’il se passe réellement autour de Take Two et Rockstar. Une chose est certaine, l’avenir risque d’être délicat et cela sera intéressant de voir comment les choses évoluent.
[SOURCE]
Bon après-midi à tous sur Rockstar Mag’ !