Rockstar San Diego

 

Fondé en 1984 en Californie, Angel Studio est racheté par Take Two Interactive en novembre 2002 et devient une nouvelle filière de Rockstar en adoptant le nom de Rockstar San Diego.

Encore un studio spécialisé dans le développement de jeux vidéo, ce studio est à l’origine de deux sagas cultes de Rockstar : Red Dead et Midnight Club.

Avant d’être racheté par Take Two, le studio a déjà collaboré avec Rockstar sur des titres comme Midnight Club Street Racing et les trois Smuggler’s Run. Cependant, le premier jeu sous le nom de Rockstar San Diego sera Midnight Club II en 2003. Viendra ensuite le fameux Red Dead Revolver ainsi que le troisième Midnight Club.

Mais le premier gros succès du studio sera bien entendu Midnight Club Los Angeles en 2008. Midnight Club est le premier jeu de la série à adopter le moteur RAGE ce qui rend le jeu très beau. Il y a également pas mal d’innovations qui donnent beaucoup d’atouts au jeu. Comme les trois premiers opus, Midnight Club Los Angeles est un jeu de course arcade très complet.

Le second gros succès, énorme succès même, sera bien entendu celui de Red Dead Redemption en 2010. Le premier opus était un peu passé inaperçu malgré son côté innovateur sur des consoles qui proposaient peu, voir aucun, jeu de western. Près de six années plus tard, Rockstar fait renaître de ses cendres cette série qui se paye le luxe de rivaliser avec Grand Theft Auto !

Le DLC Undead Nightmare de Red Dead Redemption est donc le dernier projet de Rockstar San Diego connu. Lui encore se solde par un succès. Désormais, beaucoup de fans attendent un Midnight Club 5 ou encore une Red Dead 3. Affaire à suivre donc !