Leslie Benzies quitte Rockstar North

Leslie Benzies quitte Rockstar North

Membre de chez Rockstar North depuis 1998, Leslie Benzies vient de quitter le studio…

La nouvelle vient de tomber il y a quelques heures, Leslie Benzies, président de Rockstar North démissionne !

Leslie Benzies

Coup de théâtre au sein des studios Rockstar, Leslie Benzies, l’un de ces plus grands représentants vient de quitter le navire. Pour ceux qui ne connaissent pas Leslie Benzies, ce dernier a travaillé durant 15 années au sein de Rockstar North qui est le studio de développement le plus important de Rockstar. Ce dernier était le président du studio, et l’un des principaux acteurs de la montée en puissance de la licence Grand Theft Auto.

Dernièrement, Leslie Benzies était au centre de nombreuses rumeurs concernant Grand Theft Auto 6. Le PDG de la firme l’aurait soi-disant annoncé alors que ces propos ont été déformés et qu’ils dataient de 2013. (Pour plus d’information au sujet de cette affaire, veuillez lire notre interview accordée à la chaîne MCE TV).

Cette annonce est aussi surprenante qu’inattendue pour les fans de la firme étoilée. Pourtant, il se pourrait que du côté de chez Rockstar on s’attendait à cette annonce. En effet, la firme n’a pas attendu très longtemps pour réagir :

Nous pouvons confirmer que Leslie Benzies est parti en congé sabbatique le 1er septembre 2014 et a décidé de ne pas retourner travailler pour l’entreprise. Leslie nous a aidé à bâtir une équipe incroyable qui va continuer à créer de grandes expériences pour nos fans.

Bien qu’il soit PDG du studio, Leslie Benzies a toujours eu un rôle important dans le développement des GTA. Son manque d’implication suite à son congé sabbatique serait-il à l’origine d’une attente si longue dans l’annonce d’un possible DLC solo pour GTA V ? De même, pourquoi cette décision de quitter le plus haut poste d’un des meilleurs studios de développement de ces dernières années ? La pression était-elle trop grande ? Où y a-t-il des choses que nous ne savons pas ?

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle est très surprenante et doit être un coup dur pour Rockstar. D’autres éléments arriveront sans doute dans les prochains jours.

Bonne nuit à tous sur RockstarMag.fr 😉

A propos de l'auteur

Jeune passionné de jeu vidéo de 22 ans. Créateur de Rockstar Mag.fr, rédacteur sur Cooldown.fr. Consultant et rédacteur sur MCE TV. Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/chrisliberty93/ ou sur Twitter : https://twitter.com/Chris_Liberty93?lang=fr

Voir tous les articles de Liberty93

1 commentaire

  1. Pingback: Leslie Benzies poursuit Rockstar Games en justice - Rockstar Mag'

Laisser un commentaire