Leslie Benzies décide d’ouvrir ses propres studios et dépose son premier jeu
Leslie Benzies, désormais ancien Président de Rockstar North et devant la Justice face à Rockstar Games, a décidé d’ouvrir ses propres studios liés au monde vidéoludique et dépose également le nom du premier jeu prévu…
Leslie Benzies, pour rappel, est celui qui a dirigé Rockstar North et développé la saga Grand Theft Auto, une saga dont il a toujours su apporter sa touche personnelle. Présent depuis GTA III, il a contribué au succès fulgurant de la série, jusqu’à GTA V. Ce serait d’ailleurs lui qui aurait vu le potentiel de GTA Online, et qui a permis à la firme de le pousser bien plus que prévu originellement (au détriment d’un DLC du mode Histoire qui ne verra sans doute jamais le jour).
Dès le début de l’année dernière, nous apprenions par le biais de Rockstar Games la démission de Leslie Benzies, qui d’après la firme aurait décidé de quitter ses fonctions après un long congé sabbatique. Coup de tonnerre quelques mois plus tard où le principal intéressé portait plainte contre son ancien employeur, parlant d’un départ forcé et réclamant des royalties liés à GTA V, jeu qu’il avait développé.
Si l’affaire est toujours en cours, Leslie Benzies semblerait avancer. D’après le journal Ecossais « The Scotsman » (rappelons que Leslie Benzies est écossais, tout comme Rockstar North), ce dernier vient de créer pas moins de 5 sociétés, dont 3 nouveaux studios liés au monde du jeu vidéo et un studio lié à l’univers de la réalité virtuelle !
En plus de ces nouvelles sociétés, une marque concernant le premier jeu de l’un de ses studios, « Royal Circus Games Limited » aurait été déposée. Ce jeu se nommerait « Time for a New World », et même le hashtag pour la communication autour de ce futur jeu au sein des réseaux sociaux aurait été déposée. Qu’en est-il de ce jeu ? Pour l’instant, c’est un mystère absolu !
Nous resterons bien entendu à l’écoute des prochaines initiatives de celui qui a forgé la saga Grand Theft Auto, sans oublier le procès entre ce dernier et Rockstar Games, toujours en cours.
Passez une excellente fin de journée sur Rockstar Mag’ !
Restez connectés 😉
Je pense au contraire qu’il s’essaiera à une autre catégorie de jeux, en ayant développé GTA, il sait bien qu’il ne pourra rivaliser, même s’il n’est plus à la tête du développement. L’avenir nous le dira ! 🙂
Hâte de voir ce qui va en résulter. Si il taff sur un GTA-Like, je le suivrai de près.