Un prince héritier de l’Arabie saoudite investit 825 millions de dollars dans Take Two Interactive

Visiblement, certains en ont vraiment marre d’attendre après Rockstar et Take Two pour GTA 6.

Nous arrivons à la fin de l’année fiscale 2021 (qui s’achèvera le 31 mars) et de nombreux mouvements financiers très intéressants sont en train de s’effectuer dans toute l’industrie du jeu vidéo. Dernièrement, un groupe d’investissement d’Arabie Saoudite semble s’intéresser de près à ce secteur. Ce groupe, c’est Electronic Gaming Development Company (EGDC). Il s’agit de la société du prince héritier Mohammed ben Salmane qui ne cesse d’enchaîner les investissements dans le milieu du gaming.

Il y a quelques mois, le groupe racheté 33% des parts de la société SNK. Il y a quelques jours, le prince Mohammed ben Salmane a investi plus de 3 milliards de dollars ! Ce qui représente ;

  • 1,6 milliard de dollars du côté de chez Activision-Blizzard
  • 1 milliard de dollars du côté de chez Electronic Arts
  • 825 millions de dollars du côté de chez Take Two Interactive

Avec un investissement de 825 millions de dollars, le prince Mohammed ben Salmane détient 3,5% des parts de Take Two. L’objectif de ces fonds est de relancer l’Arabie Saoudite dans l’économie et de sortir de sa source de revenue principale : le pétrole. L’idée du prince est donc de relancer le pays dans d’autres économies comme le tourisme ou les industries technologiques, parmi lesquelles on compte les jeux vidéo. Il s’agit là d’une stratégie intelligente quand on sait que le jeu vidéo est l’industrie qui génère et rapporte le plus d’argent sur la planète.

Rappelons tout de même que le développement de GTA V a coûté la coquette somme de 265 millions de dollars et celui de Red Dead Redemption II près de 944 millions de dollars. Cela représente donc un bel investissement de la part de Mohammed ben Salmane pour les années à venir.

[SOURCE]

Bonne soirée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂

Privacy Preference Center

En savoir plus sur Rockstar Mag'

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading