Take Two acquiert Dynamixyz, une société française spécialisée dans la capture de mouvement du visage

Take Two Interactive, la maison mère de Rockstar Games, vient d’annoncer l’acquisition de Dynamixyz, une société qui fait partie des leaders mondiaux dans la capture d’animation faciale.

Casque de capture de Dynamixyz

 

Une société française

Fondée en 2010, Dynamixyz est une société française basée à Cesson-Sévigné, une commune faisant parti de la métropole de Rennes. Elle possède et exploite une suite d’outils et de technologies exclusifs de capture de mouvement. La société s’est spécialisée dans l’analyse et la synthèse de visages 3D de haute qualité pour les studios d’animation.

Initialement éditrice du logiciel Performer pour la capture d’expressions faciales sans marqueur (makerless facial motion capture) permettant d’enregistrer avec finesse et précision les expressions faciales d’un acteur et de les transférer avec exactitude et réalisme sur le visage d’un personnage 3D (y compris en temps réel). Pour les studios en manque de temps et/ou qui ne désirent pas s’équiper (et se former) directement en système de motion capture, Dynamixyz propose de la production d’animations faciales en mode service, avec une équipe dédiée d’infographistes experts dans le logiciel Performer.

Un investissement pour l’avenir

La quinzaine de personnes employées par Dynamixyz rejoignent donc Take-Two pour apporter leurs outils ainsi que leur expertise dans le domaine. Il est précisé que Dynamixyz fonctionnera comme une division de Take-Two et travaillera exclusivement avec les labels d’édition de la société.

« La technologie et les services révolutionnaires d’analyse faciale de Dynamixyz constituent un ajout hautement complémentaire et stratégique à la structure de publication et de développement de classe mondiale de Take-Two. »
– Michael Worosz, vice-président exécutif de Take-Two.

Un achat qui fait suite à différentes collaborations

Dynamixyz a déjà travaillé avec de nombreuses sociétés de jeu vidéo et notamment avec Rockstar Games et 2K sur des jeux tels que Red Dead Redemption 2 et NBA 2K21. Elle a aussi travaillé sur la série Netflix Love, Death & Robots, sur les jeux Ghost of Tsushima et Resident Evil 3 ou encore sur le film Avengers : Endgame.

En mars dernier, Dynamixyz avait publié une vidéo (ci-dessous) dans laquelle les MetaHumans de Epic Games étaient utilisés avec leur technologie de reconnaissance faciale pour leur donner vie.

 

Source

Nous vous souhaitons une bonne soirée sur Rockstar Mag’ ! 😉

Privacy Preference Center