Dan Houser de retour dans le jeu vidéo avec son propre studio ?

Dan Houser est-il de retour ? Il semblerait bien, mais pas chez Rockstar.

Le départ de Dan Houser

Le 4 février 2020, une bombe venait s’abattre sur Internet. Dan Houser, l’emblématique co-fondateur et vice-président de Rockstar Games quittait subitement le navire. Si très peu d’informations avaient été données à l’époque, nous avons appris par l’intermédiaire de nos contacts que des désaccords (entre autres) avec Take Two pourraient être à l’origine de cette décision inattendue. De nombreux autres petits soucis se seraient également accumulés depuis quatre ou cinq ans, poussant Dan Houser à quitter la société qu’il avait co-fondée avec son frère en décembre 1998. Le 11 mars 2020, une grosse page se tournait avec le dernier jour de Dan dans l’entreprise.

Sam & Dan
Dan Houser à gauche, en compagnie de son frère Sam Houser.

De nouveaux projets en perspective

Quelques mois plus tard, Dan Houser profitait de son repos bien mérité par un petit achat à 16,5 millions de dollars. Un joli manoir dans la ville de Los Angeles qui nous faisait craindre une réorientation professionnelle. En effet, Dan étant le scénariste de tous les jeux Rockstar, grand passionné de cinéma… l’achat d’un manoir dans la ville d’Hollywood aurait pu laisser envisager que l’écrivain mette son talent au profit du 7e art. Et pourtant, il semblerait que Dan revienne plutôt en Angleterre.

Entreprise Dan Houser

Le 23 juin dernier, il y a seulement une semaine, Dan Houser fondait l’entreprise « Absurd Ventures In Games LTD » (que l’on peut traduire par « Des aventures absurdes dans des jeux »). Selon la description de la société, trouvée sur le site Companies House (site du gouvernement anglais), l’entreprise se situerait au 3e étage du 1 Ashley Road, Altrincham, Cheshire, au Royaume-Uni.

Lieu entreprise Dan Houser

L’entreprise est fondée sous le registre numéro 62011, ce qui correspond à la branche « Développement de logiciels de loisirs et de divertissements interactifs prêts à l’emploi ». Autrement dit, il s’agit d’un studio de développement de jeux vidéo. Dan Houser y occupe visiblement un poste producteur et de directeur de création.

Pour l’heure, il est important et intéressant d’en parler, mais il ne faut pas encore s’emballer. Nous ignorons encore les raisons de la création de cette entreprise. Dan pourrait très bien choisir de simplement placer son argent et en faire « une société d’écran ». Essayons alors de contenir notre hype en attendant d’en savoir plus. Quoi qu’il en soit, comptez sur nous pour vous fournir toutes les informations à venir !

[SOURCE]

Bonne soirée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂