Take Two : les jeux solo ne sont pas prêts de mourir selon Strauss Zelnick

Lors d’une interview accordée au site VentureBeat, le CEO de Strauss Zelnick a évoqué entre autres le fait que selon lui, le jeu solo narratif n’est pas prêt de mourir. Une parole rassurante quand l’on voit certains grand acteurs du marché abandonner les parties solo pour se concentrer uniquement sur des modes multijoueurs.

Alors que la mode actuelle dans l’univers vidéoludique est centrée sur les Battle Royale, PUBG et Fortnite en tête, d’autres éditeurs investissent dans ce mode multijoueur particulier, comme Activision pour le prochain Call of Duty (entre autres), au détriment du mode Histoire/Campagne. Est-ce que certaines grandes licences pourraient également basculer dans ce concept et abandonner les histoires solos ? Non, d’après Strauss Zelnick, le CEO maintenant réputé de Take Two Interactive, firme mère de Rockstar Games et 2K Games. Voici ses propos relativement directs lorsque le journaliste du site VentureBeat évoquait ce fait :

On entend des gens dire que ça ne marchera pas si ce n’est pas un free-to-play battle royale. Ils le disent vraiment, sans ironie. Je n’y crois pas. De mon point de vue, le jeu solitaire n’est pas prêt de mourir. Les entreprises qui pensent pouvoir éviter de se fatiguer à construire une histoire, des personnages et qui se précipitent directement se faire de l’argent avec le multijoueur, je ne pense pas que ça fonctionnera pour elles. J’en serais étonné.

S’il est vrai que beaucoup de jeux continuent à vivre grâce à leur multijoueur, GTA V en tête avec GTA Online, toujours et encore dans la course, les modes Histoires restent très importants. Et reprenons le cas de GTA V : au départ, le jeu n’a pas été acheté pour son univers multijoueur qui d’ailleurs avait une sortie décalée, mais pour son mode Histoire, ses personnages atypiques et son scénario, lui permettant d’atteindre le milliard de recette en 3 petits jours.

The Desert

Et s’il faut bien entendu des jeux à vocation uniquement multijoueur, ou avec un aspect coopératif, ou des MMO etc., les jeux solo ont et auront toujours une place bien implantée et du succès auprès de la communauté vidéoludique, à l’image de jeux comme The Witcher 3, Zelda Breath of The Wild ou plus récemment Detroit: Become Human, et à l’avenir, pour réciter le prochain jeu d’un studio ayant une sensibilité similaire à Rockstar Games : Cyberpunk 2077.

Rockstar Games étant avant tout une firme connue et réputée pour avoir cette capacité à concevoir de gros scénarios pour ses jeux, la forte place qu’a pris GTA Online ces dernières années pouvaient faire craindre une accentuation des efforts de la firme étoilée sur des univers multijoueurs au détriment du reste. Si le(s) DLC(s) du mode Histoire semblerait en avoir malheureusement fait les frais, nous savons que le prochain Red Dead Redemption II aura, d’après les informations et les bandes annonces que nous avons à l’heure actuelle, un mode Histoire très solide et très travaillé comme à l’habitude, un mode que Rockstar Games met uniquement en avant pour le moment, aucune information liée à Red Dead Online n’a été évoquée pour l’instant, même si ce dernier devrait prendre le chemin déjà emprunté par GTA Online. Mais pour la firme étoilée, et les propos de Strauss Zelnick vont dans ce sens : le mode Histoire d’abord !

Passez une excellente journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Vous aimerez peut-être

4 thoughts on “Take Two : les jeux solo ne sont pas prêts de mourir selon Strauss Zelnick”

  1. shaez dit :

    le gros fauxcul mdr ….
    Ils ont fait abandonnés le DLC Solo pour favoriser le online
    Littéralement bloqué comme des gros enfoirés le contenu du mp en solo pour encourager les gens à aller sur le online,
    et vu que les modders débloquent ce contenu et maintiennent le Solo en vie avec d’autre mods, ils ont attaqués les modders en visant OpenIV qui est la raison pour la quelle de nombreux joueurs continu GTA V ……
    Même pour le online ils s’emmerdent pas tant que ça et ce concentrent essentiellement sur le contenu vendable

    En gros, c’est limite si ils ont essayé de tuer le Solo ces quelque dernières années

    Alors peut être qu’ils ont compris leur erreur et je l’ éspère, mais quand même, il manque pas de toupé le bonhomme pour sortir de telle choses alors que c’est pas vraiment représentatif de ses actes ..

  2. Liberty93 dit :

    Une bonne chose ! Maintenant attention à ne pas entrer en contradiction avec ses propos sur les loot-boxes, micro-transactions etc… Nous verrons bien dès 2019 !

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming