La monétisation de Red Dead Online et le genre Battle Royale évoqués par le PDG de Take Two

Red-Dead-Online

Décidément très loquace ces derniers temps, Strauss Zelnick, CEO désormais bien connu de Take Two Interactive, évoquait l’un des thèmes les plus importants de Red Dead Online : la monétisation de ce dernier. Le genre Battle Royale est également évoqué par notre bonhomme.

Après avoir évoqué sa vision des jeux solo et du succès attendu pour Red Dead Redemption II, entre autres, l’homme à la tête de la maison mère de Rockstar Games évoque cette fois-ci la déclinaison multijoueur qui accompagnera le prochain opus de la saga : Red Dead Online. Et quand nous parlons multijoueur, la première question venant en tête est le modèle économique qui sera adopté pour monétiser Red Dead Online sur la durée, tout comme l’est GTA Online actuellement. Voici ce qu’indique Strauss Zelnick à ce propos :

Nous avons Red Dead Online qui est à venir, Rockstar Games l’a annoncé. Clairement, ce dernier est l’expression d’un engagement sur le long terme. Ce dont nous n’avons pas encore parlé est du chemin vers la monétisation à entreprendre, tout simplement car ce n’est pas notre principale préoccupation. Notre préoccupation principale est de garder l’engagement des joueurs sur ce dernier.

Nul doute que, si Red Dead Online opte pour un modèle équivalent à GTA Online comprenant des mises à jour gratuites et régulières, avec des micro-transactions optionnelles équivalentes aux Shark Cards, l’engagement devrait être bien présent pour un jeu qui, s’il n’a pas une ampleur équivalente à la saga Grand Theft Auto…n’est finalement pas si loin, au vu de l’attente de Red Dead Redemption II. De plus, ce sujet délicat est traité en faisant jurisprudence avec l’affaire des lootboxs de Star Wars Battlefront II, un système que ne devrait pas employer Red Dead Online.

loot-box

Une lootbox d’Overwatch, jeu ayant démocratisé ce modèle.

Enfin, Strauss Zelnick évoque le genre Battle Royale, à la mode en ce moment avec en tête PUBG et Fortnite. Selon lui, effectuer un énième clone de ces derniers serait tout simplement “inutile et stupide”. Sans pour autant exclure la possibilité de voir apparaître ce genre dans Red Dead Online :

Nous avons déjà utilisé des mécaniques liés aux Battle Royales auparavant. Je ne l’exclus pas, toutes les mécaniques de jeu devraient être au service d’une expérience focalisée sur le divertissement du joueur. Personne ne recherche un clone de Fortnite.

De plus, vous ne pouvez pas croire que le genre du Battle Royale est le seul type de jeu avec qui les joueurs souhaitent interagir.

Red Dead Online n’a pas pour vocation d’être axé sur un prétendu mode Battle Royale et, tout comme l’est GTA Online, devrait avoir quelques codes empruntés aux RPG. Cela étant-dit, rien n’empêche de voir un mode Battle Royale arriver sous forme d’activités annexes comme le sont à l’heure actuelle les modes rivalités de GTA Online : certains d’entre eux proposent un genre très proche du Battle Royale. Cela n’en fait pas le mode de jeu principal de GTA Online pour autant.

Passez un bon Dimanche sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Source : Rockstar Intel

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Vous aimerez peut-être

4 thoughts on “La monétisation de Red Dead Online et le genre Battle Royale évoqués par le PDG de Take Two”

  1. Laté dit :

    Comme je l’ai fait avec GTAO, boycott total des micro transactions. J’ai quand même bien hâte d’avoir davantage de détails sur le fonctionnement de RDRO, un Online basé sur le western, ça peut avoir son charme.

  2. shaez dit :

    bah vu qu’ils ont quand même réussi à changé Grand Theft Auto en Grand Sell Auto Online (P2P ? lel) , j’ai un peu peur quand même, surtout quand on voit les glandus prêt à cautionner se genre de système qui dégradent la qualité du jeu au profit du contenu vendable et s’en rendent pas compte 🙁

    Du moment qu’ils pensent pas qu’au fric au point de faire dans l’excés et la surenchère jusqu’à boussillé le gameplay avec des chevaux volants ( #pegase), des licornes blindés équipé de sulfateuse ou diligences blindés équipés de mortier et de canons ça devrait le faire.
    A moins qu’on ai le droit au lootbox ( avec seulement 99,9 % chance de looté une boite de fayo trop cool non xd ?)

  3. Liberty93 dit :

    Personnellement j’attends de voir. Inutile de cracher ou autres.
    Pour moi GTA Online c’est le modèle idéal. J’espère que rien ne changera.

    • shaez dit :

      le modèle n’est pas mauvais mais y’a des chose à changer

      le ratio est totalement abusé ( megatransaction et non micro , donc mégafarming pour ceux qu’il ne veulent pas se faire pigeonner en achetant une voiture virtuelle plus chère que le jeux lui même, ou bien tricher ….)

      et ce que ça à engendré, glitch d’argent, hacking, perte massive de joueurs, etc
      mais aussi et SURTOUT , des DLC composé à 90 % de véhicule, alors je dis pas, c’est bien les véhicules , mais du coup ils ont réduit leur effectif au modelisateurs essentiellement pour faire plus de profit en réduisant les couts et en se concentrant essentiellement sur le contenu vendable tout en rendant le jeu très pauvre en gameplay et possibilité ( gta est ouvert à tellement de gameplay différent qu’est c’est réellement du gachis, m’enfin les kikou fan de fat and furious, les pigeons à shitcards et les gens n’ayant jamais connu samp ne se rendent pas compte comment gta online et un gachis quant à ce qu’il aurai pu être tout ça parceque les boss voulaient faire une pinata à money avec les joueurs 🙁

      résultat on à pas eu le droit au dlc solo car les shitcards étaient plus rentable (1 gars pour faire une voiture ca coute moins chère qu’une équipe de dev pour faire du vrai contenu , mais même ça ils se foutent de nous lorsqu’on regarde le prix des shitcards, et ce que l’on peux acheter avec ) , on à eu que des DLC Online relativement pauvre ( à part au niveau vroum vroum ou la ça carbure c’est sur lel et un peu les heist)
      Ils ont même littéralement bloqué le contenu pour encourager (( pour ne pas dire forcer au vu de leur abandon du solo et de l’attaque sur OpenIV) les joueurs à aller sur leur Online en carton

      Alors, bon système oui, idéal non, y’a beaucoup de chose à changer si ils veulent pas finir comme EA et cie ce qui au vu des belles paroles de l’autre glandu de t2 risque de pas tarder

      Et puis franchement, c’est bien de donner la possibilités au gens d’avancer plus vite en se faisant pigeonner, oops je veux dire en ” contribuant ” au ” développement ” (mdr) du ” jeu ” ( des poches des actionnaires surtout )
      mais du coup les joueurs normaux se font pourrave leur jeu à cause des pigeons, des hackers (en même temps Rstar est trop radin pour payer de vrai serveur et concevoir un vrai anticheat qui banni pas tout le monde ..) et glitcher , et les fans n’y retrouve plus grand chose de se qui fait le succés de gta ( scénar, gameplay, gamemode etc)

      ca serait bien aussi, qu’il change le nom vu que GTAOnline c’est plus une concession Online qu’un jeu de vole de voiture lel ….. sérieux

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming