Take Two Interactive dépose un mystérieux brevet en rapport avec Rockstar Games. GTA 6 dans la visée ?

Tandis que nous sommes toujours dans l’attente d’une information ou d’une annonce officielle de la part de Rockstar Games autour de ses projets, c’est en fouillant un peu sur le Net que nous pouvons trouver des choses à nous mettre sous la dent. Plus précisément du côté du site de l’USPTO, un site spécialisé dans le dépôt de marques, de jeux ou encore de brevets. Et justement, le 29 octobre 2020, Take Two Interactive a déposé un mystérieux brevet qui ne ressemble pas à grand-chose.

Brevet Take Two Rockstar Games

De quoi s’agit-il ? Ce brevet est un système de fonctionnement pour le déplacement des PNJ dans un jeu en monde ouvert. Ce qui est complexe, mais néanmoins très intéressant, le système de navigation des PNJ utilisera des « nœuds » sur la carte du jeu pour permettre aux PNJ de naviguer et se déplacer librement à travers l’environnement de la MAP.

Les nœuds sont des unités de calculs qui seront générés à la volée via un serveur non local pour aider les consoles à traiter le système en question. Cela signifie que le prochain GTA pourrait (potentiellement) utiliser une forme de serveurs dédiés pour la prochaine version de GTA Online.

Brevet Take Two Rockstar Games

Comme le mentionne Big Jim Colosimo sur Twitter, Take Two avait déjà déposé un brevet en novembre 2017 traitant de quelques améliorations à apporter sur les supports online (GTA et Red Dead Online). Grâce à ces deux brevets, il serait possible d’éviter les soucis de duplication de voitures via la fusion de session. De nombreux joueurs pourraient également se rencontrer dans un gigantesque monde ouvert en ligne en effectuant une transition transparente et, en cas de déconnexion, de ne pas être expulsés par le jeu. Ainsi, il serait possible d’éviter de longs temps de chargements pour rejoindre une partie ou pour retourner dans le solo du jeu suite à l’expiration d’une session ou autres.

Il va être assez intéressant de voir comment Rockstar Games va développer la partie online de ses futurs jeux, mais cela s’annonce plutôt bien. Pour rappel, en mai 2017 une offre d’emploi de Rockstar San Diego abordait les possibilités d’avoir du cross-plateforme sur les jeux en ligne.

[SOURCE]